Arnaques(?) et piège des subventions, experiences réelles

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 573
Inscription : 20/10/04, 11:25
Localisation : lorraine frontiere luxembourg

arnaque




par tigrou_838 » 11/06/08, 15:12

ne t'inquiete pas pour cela, le systeme sera bien obliger a un moment d'incorporer la notion d'econologie,
la question est QUAND.

parce que en ce moment on va droit dans le mur.
on continuent de ramer alors qu'on attaque la falaise.

des fois je me demande a quoi pense les politiques. ( hors sujet)

moi je veux bien d'une poche 911 le modele targa (cabriolet des années 90), mais seulement si elle consomme de l'eau, en plus des 500m2 de pv et solaire thermique sur mon toit.
0 x
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 11/06/08, 15:16

christophe tu as à moitié raison :D
l'impression que ça donne c'est que l"écilogie est un truc de bobo friqué...
en tout cas l'écologie renforce les inégalités, il y a d'un côté les riches "qui se bougent le cul " et de l'autre côté ces "salauds de pauvres" qui détruisent la planète....
c'est certainement ce que pense notre gouvernement puisqu'il ne fournit pratiquement que des réductions d'impôts pour récompenser les gentils riches et instaure des taxes pour punir les pauvres pollueurs... :D

rappelez voue, au départ les idées écologistes prônaient le bonheur pour tous et une société égalitaire... on en est loin...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 11/06/08, 15:26

C'est où la moitié où j'ai tord? :cheesy:
0 x
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 11/06/08, 15:34

tu as tort dans le coup du cayenne :D
le signe de richesse va glisser de la voiture au panneau solaire...
mais c'est différent quand même, en cayenne tu as un frimeur, avec le PV tu as le frimeur donneur de leçon :D
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 11/06/08, 15:36

Les subventions, bien sur que ce sont les plus riches qui en profitent, comme des paradis fiscaux et des niches fiscales.

Et les salauds de pauvres qui polluent avec leurs vieilles bagnoles sont en général locataires et ne vont pas installer du solaire alors qu'ils n'en ont pas les moyens et qu'ils ne sont pas chez eux.

Hier soir il y avait encore une bonne émission sur la planète terre. C'est évident que la seule chose qui fait avancer le schmilblic, c'est l'argent, le fric, le fric et il va toujours au même endroit, et très peu pour les energies renouvelables. L'Agence internationale pour l'Energie a prévu la construction de 1400 centrales nucléaires dans le monde d'ici 20 ans (pas certain des 20 ans mais des 1400 centrales oui) pour satisfaire aux besoins de l'humanité !!!. A priori, le souci n'est pas vraiment orienté vers le développement des énergies renouvelables.

En ce qui concerne faire l'installation soi-même, tout le monde n'est pas compétent et bricoleur, donc obligés de passer par la filière artisans + subventions.

Faut pas rêver c'est pas demain que quelque chose va changer.

Tant qu'il y aura du pétrole, du gaz, du charbon et des centrales nucléaires, la part des energies renouvelables sera minime malheureusement.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 11/06/08, 15:38

Ben c'était une question...Merde j'ai oublié le "il" de mieux vaut "il".

Sinon lol pour ton explication :cheesy:
0 x
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 11/06/08, 15:47

tu as le droit de trouver mon explication débile :D
mais relis certains posts :D

et si tu as le temps fais un pourcentage dans les posts entre "comment je peux gagner du pognon" et "comment je peux diminier mon impact sur la nature"...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 11/06/08, 15:59

J'ai dis lol (= marrante) ca veut pas dire débile...je suis d'accord avec...

En fait le PV ca passe souvent APRES la Cayenne... :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16116
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5239




par Remundo » 11/06/08, 16:10

Salut tout le monde,
georges100 a écrit :en tout cas l'écologie renforce les inégalités, il y a d'un côté les riches "qui se bougent le cul " et de l'autre côté ces "salauds de pauvres" qui détruisent la planète....
c'est certainement ce que pense notre gouvernement puisqu'il ne fournit pratiquement que des réductions d'impôts pour récompenser les gentils riches et instaure des taxes pour punir les pauvres pollueurs... :D

Pour les impôts c'est archi faux puisque le crédit d'impôt est reversé en cash, en principe... car la fiabilité de paiement de l'état laisse à désirer.

Pour la vision opposant "riches" et "pauvres", c'est du néo Karl Marx. Faudra d'ailleurs m'expliquer la limite entre les deux...

N'importe quel famille modeste, au lieu de s'acheter une bagnole neuve à 20 000 Euros à crédit, peut garder sa vieille titine et mettre l'argent dans le PV qui va s'autofinancer sur 10 ans et rapporter après.

C'est par ailleurs indéniablement écologique.

Actuellement plus de la moitié des achats de véhicules neufs ne se justifient pas techniquement pour remplacer "l'ancienne".

Sachant aussi qu'il n'y a pas pire placement financier qu'une automobile. :P

@+
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 11/06/08, 16:13

georges100 a écrit :en tout cas l'écologie renforce les inégalités, il y a d'un côté les riches "qui se bougent le cul " et de l'autre côté ces "salauds de pauvres" qui détruisent la planète....
c'est certainement ce que pense notre gouvernement puisqu'il ne fournit pratiquement que des réductions d'impôts pour récompenser les gentils riches et instaure des taxes pour punir les pauvres pollueurs... :D



Tiens, tiens, cela me rappelle quelque chose - une allusion sur d'autres pages du forum...

Deux ou trois observations sur l'ensemble des échanges sur le thème depuis le début :

1) Surfacturation : même hors "énergies renouvelables", vous ne pouvez pas comparer le coût des matériaux et le prix du devis de l'installation finie réalisée par un artisan. J'ai fait un devis pour l'aménagement de l'accès devant la maison. Finalement, j'ai fait les travaux moi-même, avec uniquement des matériaux "nobles" - je sens qu'on va encore me traiter de bourge - pierre naturelle, etc... Cela m'a coûté 3 fois moins cher (alors que le devis, c'était des dalles en pierres synthétiques, reconstituées)... Idem pour la transformaion de combles en une pièce pour le fils... Le rapport de 5 à 1 me semble un bon multiplicateur pour des travaux moyennement complexes (puisque finalement j'ai tout fait moi-même, en prenant toujours les fournitures "top").

2) Il est cependant exact que certains termes sont utilisés par le marketing comme "attrape-couillon" : "solaire", "énergie renouvelable", "bio", "crédit d'impôts", "jusqu'à xx % de réduction de votre facture de ceci ou de cela"... Il est triste à dire que cela marche redoutablement !!! C'est pour cela que j'essaye de passer un peu de temps sur certains forums afin de partager mon expérience.

3) Une rectification aussi : pour les énergies renouvelables, il s'agit, en France, de "crédits d'impôts" : celui qui ne paye pas d'impôts se voit rembourser la somme. Petite nuance.

4) Petite seulement. Pour ne pas me faire engueuler inutilement : encore faut-il qu'il puisse dégager le pouvoir d'achat pour financer l'autre moitié, nous sommes d'accord. Ce contre quoi il faut vraiment s'insurger, c'est que ces investissements ont beau être souvent - mais pas toujours - "rentables" sur le moyen ou long terme (7 ans, 10 ans, 12 ans...), en plus d'être bénéfiques pour la planète, il faut commencer par mettre un sacré paquet sur la table, dont une partie (crédit d'impôts) est remboursée un an après, et le reste se rentabilise sur 7 ans, 10 ans ou 12 ans...

5) Mais pour ne pas laisser tout le champ aux "yaka" : il reste, pour les 2/3 des consommateurs, une large place pour des choix. Combien de personnes "préféreront" se laisser tenter par le dernier modèle de telle marque - "tiens, elle n'est pas mal la nouvelle Picasso", etc - plutôt que de rouler avec un véhicule moins voyant et de miser la différence sur des équipements plus économes en Energie. Seulement, les "yaka" préféreront râler après le gouvernement, ou l'autre, ou le bourgeois, ou le bobo, ou le pauvre pourquoi pas ....

Allez-y, engueulez-moi !!! Oui, comme je pense qu'il ne faut pas baisser les carburants fossiles, il faut changer les mentalités plutôt que de s'en prendre, en pure perte (de temps), aux "gouvernements". Quand les gens voudront vraiment que ça change, mais qu'ils ne le pourront pas, ils voteront peut-être massivement écolo et ce qui hier était impossible le deviendrait ? Pas tout non plus, faut pas rêvre... Mais une ou deux choses...On peut rêver.

Tant que la grande grand majoirté votera pour des personnes qui leur promettent de les raser gratis, râler contre les gouvernements, c'est comme pisser dans un violon !
0 x

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 238 invités