Plans vendus par Paul Pantone

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 05/01/09, 21:09

Désolé, j’arrive après la cérémonie… :mrgreen:
Image
De grâce, si vous cherchez de véritables escrocs, attaquez-vous plutôt à des pointures de la carrure de Bernard Madoff, pas à un pauvre fauché. Bien qu’il existe aussi des « champions » plus franchouillards, je ne citerai pas de nom de peur de me voir coller un procès pour diffamation.

Tout d'abord si des plans circulent en ce moment rassurez-vous, Paul Pantone n'y est pour rien. Les plans que l'on trouve parfois proposés sur Ebay n'enrichiront que des gens qui n'ont rien fait, à part imprimer des plans mis en ligne gratuitement sur le net. :D

Je ne me suis pas rendu sur place pour pouvoir trier le vrai du faux. Mais je vais essayer de résumer la situation telle que l'a décrite son fils David, puisque je fais justement partie de ceux qui l'ont rencontré en Bretagne !

Paul Pantone, a tout d'abord effectivement purgé une peine prison de deux mois.

Il a été accusé de fraude après avoir signé un accord financier avec de «généreux» partenaires - qui naturellement sont repartis ulcérés avec leurs sous (et peut-être aussi les siens à titre de dommages et intérêts ?). Faute de pouvoir prouver sa bonne foi , son avocat lui a conseillé de plaider coupable pour limiter les risques : mieux valait sortir «coupable» au bout de 2 mois que croupir 4 ans par « erreur judiciaire» !
Inutile de dire que cette procédure a du essorer les quelques dollars qu'il lui restait après son divorce.

A peine sorti de prison, il s'est retrouvé à l'hôpital suite à des malaises, manifestement dus à une intoxication au monoxyde de carbone (Appareil à gaz en mauvais état).

Seul et sans pouvoir se payer de couverture sociale, il a été conduit dans un hôpital… psychiatrique, où ou l'a généreusement dopé avec de bons médicaments censés l'empêcher de proférer des «propos incohérents» (ben, après avoir inhalé du CO… :frown:).

Alerté, son médecin de famille a saisi un juge à plusieurs reprises, mais selon la direction de l'hôpital et la loi de l'Utah (i.e. les Mormons), Paul Pantone semble trop malade et de nature à troubler l'ordre public. Et ce malgré les démentis d'un expert psychiatre venu lui rendre visite.

Ce petit manège dure depuis deux ans, le peu d'amis qu'il a conservé (dont son médecin) ayant épuisé les recours en vain. Son état de santé physique et morale s'est dégradé et, toujours faute d'assurance, il ne bénéficie que de soins dérisoires. On lui aurait entre autres arraché la plupart de ses dents plutôt que de les soigner.

Son fils David, âgé d'une vingtaine d'année, écœuré de telles pratiques, a préféré fuir les Etats Unis où il n'a de toute façon pas de travail, suite au démantèlement de la menuiserie paternelle. Au fil de ses pérégrinations il a trouvé un hollandais qui a proposé de mettre des locaux et des outils à la disposition de l'activité GEET, et a commencé son installation sur place où il s’occupe du site web. David n’a rien d’un gourou et ne revendique aucune « connaissance secrète » du procédé, étant trop jeune à l’époque de GEET.

Il cherche à présent à rassembler des témoignages de gens ayant expérimenté avec succès le montage PMC, pour prouver que son père n'est pas fou. Et naturellement il lui faut avancer les frais de justice afin de relancer la procédure (avocat, expertises, etc). Le lien paypal à cet effet est accessible entre autres via Quanthomme. L’objectif est de rassembler 30.000$. Pour situer les choses en €, ça représente le prix d’une voiture de milieu de gamme en France.
___________

Je ne vois pas en cet homme un escroc qui s'est enrichi sans rien faire, en vendant du vent. Je le considère pour ma part comme quelqu'un de curieux, passionné, ayant probablement perdu plus d’argent qu’autre chose. Je tire mon chapeau à ce menuisier qui faute de formation et d'appuis, a simplement eu la malchance de poursuivre une quête dépassant ses capacités.

Pour en avoir vu (et fait) tourner quelques unes, il ne fait pour moi aucun doute que les expérimentations PMC (et par la suite Gillier-Pantone) qui « marchent» donnent des résultats «inexplicables dans l'état de la technique». A une époque où la science se vante de tout maîtriser, ça la fiche mal : aucun physicien digne de ce nom n'a osé prendre le risque de s'associer à un tel «charlatan», refusant même de voir tourner ses réalisations ou leurs réplications.

Ce sont donc des personnes de bonne volonté - mais sans doute aussi parfois de mauvaise foi - qui l'ont aidé à élaborer des théories sans véritable fondement scientifique.

Je ne lui reprocherai pas d'avoir tenté de monnayer son expérience sous forme de stages, à défaut d'avoir pu trouver l'appui scientifique et technologique que méritait son invention.

Il a aussi péché par optimisme, en annonçant des résultats qu'il n'a jamais pu obtenir. Au milieu de ses affirmations se trouvent vraisemblablement des choses erronées (je n'ai pas lu tous ses écrits), mais également des choses que je trouve sensées et dont j'ai pu voir les effets inexplicables par les théories en usage. Le développement du montage Gillier-Pantone, toujours aussi vivace et combattu depuis 8 ans, n'aurait pas vu le jour sans ce précurseur obstiné. Alors s'il vous plaît, un peu de respect et d'humanité.

Merci.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 05/01/09, 22:23

Ah Crispus merci pour ces précisions! Image... Je voulais justement mailer le groupe de Bretagne pour avoir des infos...

1) Pour l'historique, waaaw, j'en ai presque la larme à l'oeil...preuve en est que David P. a bien fait son boulot...

2) Tiens le fiston est venu récolter des sous alors...l'inverse m'aurait étonné... :mrgreen:

3) Il y a une différence entre ne pas obtenir d'appui de scientifique (dois je comprendre que sur econo, on fait pas de science??? Ca c'est quoi? https://www.econologie.com/ionisation-de ... -3324.html ) et clamer haut et fort des attrocités et contre vérités scientifiques (sans les prouver aucunement) et surtout, surtout, alimenter la théorie du complot...du style "Je suis le génial inventeur (qui n'a jamais rien fait d'autre qu'un bulleur à essence et coca, style carbu amélioré des années 1890) opprimé par les Grandes Compagnies Pétrolières..."

Maintenant le seul fait qu'il faut rendre à Pantone est que Mr David n'aurait sans doute pas conseillé Mr Gillier de faire le tout 1er systeme GP si Pantone n'avait pas diffusé ses plant (et quanthomme ne les avait pas relayé)! C'est la SEULE chose!

4) En attendant depuis 2001 et 2002 quand j'ai présenté le dopage à l'eau à Pantone lui même, ici, en France, on a avancé 100 fois plus qu'aux USA...Dois je rappeler que 2 entreprises vendent des KITS, c'est autre chose que vendre des plans à la con!!

5) Alors 30 000$ c'est quoi? Moins de 20 tracteurs modifiés...Il attendent quoi dans la famille Pantone pour commencer à faire autre chose que des parole et de la collecte de fond ?

....ah derniere chose: c'est quoi c'est histoire de menuiserie?

Crispus (et ceux qui cherchent la vérité): si c'est pas déja fait relis bien ceci: ma visite chez Pantone et non je suis pas payé par les pétroliers pour plomber Pantone !!!

ps: à propos du fils pantone, il m'a mailé mais quand je lui ai demandé de prouver son identité il n'a pas été capable de le faire...de toute facon je sentais bien qu'il ne voulait que faire une collecte...

reps: pas de travail aux USA ? Ah bon???
Dernière édition par Christophe le 06/01/09, 00:58, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 06/01/09, 00:24

Houla, moi aussi j'ai les yeux qui pleurent Image

S'il te plaît Christophe, évite les commentaires trop gras et... trop salés ! Avec modération, quoi... Image

Je ne t'accuse en rien, je n'ai fait que retranscrire ce que m'a dit David, un petit bonhomme plutôt réservé.
J'y ai ajouté ce que je pense de l'œuvre du personnage en dehors de sa personne que j'ignore.

Je n'ai lu aucun écrit de Pantone lui-même, en dehors de ses plans pas toujours très clairs. En revanche je ne compte pas les élucubrations postées soit par ses admirateurs, soit par ses contradicteurs (certaines affirmations font sourire quand on eu la chance d'expérimenter positivement)... Image

Lorsque je parle du manque d'appui scientifique et technologique, je ne te visais en aucun cas. Je parle des conditions (malsaines, on est d'accord) d'élaboration de ses "théories" avant même la création de GEET, à l'époque où il était encore artisan en menuiserie-charpente (si j'ai bien compris). Et à ce sujet, excuse-moi de remuer le couteau dans la plaie, mais de ce côté de l'Atlantique quelle université ou motoriste t'a proposé un partenariat ? Image
Je me souviens avoir lu ailleurs des posts te décrivant toi aussi comme un sombre illuminé vendant du rêve dans ta boutique. Imagine ta situation seul, sans internet, et avec une femme qui se barre (avec la caisse bien sûr !) au bout de quelques années... Image

Je ne vois pas l'intérêt pour David de mentir, surtout en annonçant que son père a été condamné pour faux en écriture.

Je ne crie pas au complot pétrolier (Pantone n'est pas une "menace") mais simplement je suis indigné de son internement arbitraire de longue durée dans un établissement psy.
Si tu affirmes que Paul Pantone levait facilement le coude, ça peut - partiellement - expliquer cet acharnement, vu la relation des Mormons à l'alcool.

Sinon, le lien que tu as mis plus haut ne renvoie pas sur tes "mémoires de voyage", mais sur des déclarations de gens qui n'ont rien expérimenté mais ont appris leur cours par cœur et gagné, eux, un prestigieux diplôme. Face à Pantone et son ~CAP, évidemment, ça claque !
Ces braves censeurs ignorent totalement que le fluide est ionisé (enfin, dans les montages qui "marchent"). Dans ce cas il serait plus juste de changer de paradigme, et aux ingrédients habituels (Q, V, T), ajouter dans la soupe Wq, qui représente le travail des charges électriques (q)...

Et cette particularité, je reconnais à Paul Pantone de l'avoir très bien pressentie, à défaut de pouvoir l'expliquer. On peut d'ailleurs dire la même chose de Chambrin : dans son réacteur, l'électromagnétisme joue un rôle déterminant, mais il ne l'explique pas. Et on ne peut pas accorder à cet ingénieur motoriste l'excuse de l'ignorance... :|

J'espère avoir mis suffisamment de smileys pour adoucir le message. J'appellerai Pantone un escroc le jour où on me prouvera qu'il a vendu 5000$ des documents qui ne lui ont rien coûté, , et non le produit de ses longs et coûteux tâtonnements.

Pour le reste, les vilains à clouer au pilori ne manquent pas, du greenwashing au détournement de fonds en passant par les délocalisations boursières. Là, je te suis sans état d'âme Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 06/01/09, 00:58

crispus a écrit :J'espère avoir mis suffisamment de smileys pour adoucir le message. J'appellerai Pantone un escroc le jour où on me prouvera qu'il a vendu 5000$ des documents qui ne lui ont rien coûté, , et non le produit de ses longs et coûteux tâtonnements.


Ben crois moi pas si tu veux mais j'ai vu 3000$ passer dans les poches de Pantone et en liquide SVP, pour 1 semaine de "formation" (du vent) pour 2 personnes...Je suis resté 3 semaines et y avait 5 à 10 personnes par semaine pour venir se "former"...Tu fais le compte : en 3 semaines il a mis en poche surement autant (voir plus) plus de $ que ce que tu gagnes en un an (enfin je suppose je ne sais pas combien tu gagnes par an)...c'était en 2002 et ce jeu là a surement duré des années...

Alors le fiston qui vient jusqu'en europe récolter des sousous...ca me fait doucement sourire...après tu crois qui tu veux...

crispus a écrit :Je me souviens avoir lu ailleurs des posts te décrivant toi aussi comme un sombre illuminé vendant du rêve dans ta boutique. Imagine ta situation seul, sans internet, et avec une femme qui se barre (avec la caisse bien sûr !) au bout de quelques années...


Ah le SOMBRE ILLUMINE, pas mal comme expression ! Hihihihi...

Du rêve??? Y a rien de plus concret que ce qu'on propose sur la boutique!...Maintenant des détracteurs y en a partout...je serais pas étonné que ca soit un concurent... :mrgreen:

Pour la 2ieme phrase: no comprendo..

Mais, pour infos, t'as lu ca où que je me marre?

ps: pour le lien tu as raison je me suis trompé, c'était ce lien : https://www.econologie.com/le-moteur-pan ... -1151.html
j'ai rectifié!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 173 invités