Vive le pétrole cher

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 12/06/08, 14:28

Rulian a écrit :Ah c'est vrai, désolé Christophe.
Bucheron, après extrémiste y a quoi ? Parce que si Chistophe est un extrémiste anti-bagnole, alors va falloir me trouver un autre superlatif :mrgreen: [..]
Voir ci-dessus...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79119
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 12/06/08, 16:11

Bucheron a écrit :C'est complètement faux, même si c'est effectivement en ville que l'hybridation est la plus efficace. Sur route avec un peu de relief, tu peux gagner aussi pas mal. Il n'ya vraiment que sur autoroute où son intérêt est très minime.


Il me semble avoir, volontairement supprimé le "vraiment efficace qu'en ville"...mais je pense que tu aurais de toute facon trouvé autre chose à redire...

Bucheron a écrit :Après, si on rapporte au coût global, je suis d'accord.


Tu vois qu'on est d'accord...

Christophe a écrit :Pitié, Maître, pas la tête, non pas la tête, aiheuuuuuu !


Pffff vilaine va! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 12/06/08, 16:40

Christophe a écrit :
Bucheron a écrit :C'est complètement faux, même si c'est effectivement en ville que l'hybridation est la plus efficace. Sur route avec un peu de relief, tu peux gagner aussi pas mal. Il n'ya vraiment que sur autoroute où son intérêt est très minime.


Il me semble avoir, volontairement supprimé le "vraiment efficace qu'en ville"...[...]
Ben... :| justement !
Si tu écris "n'est vraiment efficace qu'en ville", c'est acceptable car on peut (abusivement à mon avis) considérer que l'efficacité sur route n'est pas à la hauteur, mais si tu supprimes la nuance, c'est faux.


Christophe a écrit :[mais je pense que tu aurais de toute facon trouvé autre chose à redire...
Pffff... ça s'appelle du délit d'intention et c'est très vilain ! Image

Christophe a écrit :
Bucheron a écrit :]Après, si on rapporte au coût global, je suis d'accord.

Tu vois qu'on est d'accord...
Bavoui ! :mrgreen: Quand tu dis des choses vraies, je ne peut qu'être d'accord... 8)
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79119
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 12/06/08, 16:50

Hé !!

Maintenant que je vérifie y avait des " " a coté de mon "efficace" donc...donc...c'était moins pire! :D

Pour le procès d'intention, tu as quand meme quelques antécédents ultra pro ("extremiste?" :mrgreen: ) hybride à ton actif...mais j'avoue que la remarque était là pour te facher! :cheesy:

Bon j'ai modifié le post mais c'est bien parce que c'est toi !

c) l'hybridation n'est "efficace" qu'en ville ou plutôt lorsqu'il y a de nombreuses phases d'accélération et décelération, c'est donc en ville qu'un hybride présente un grand intéret mais c'est également en ville qu'il faudrait bannir les voitures...ou plutôt la voiture individuelle.


Ca te va mieux comme ca?

ps: j'ai répondu à ton MP
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 12/06/08, 17:05

Christophe a écrit :[...]Bon j'ai modifié le post mais c'est bien parce que c'est toi !

c) l'hybridation n'est "efficace" qu'en ville ou plutôt lorsqu'il y a de nombreuses phases d'accélération et décelération, c'est donc en ville qu'un hybride présente un grand intéret mais c'est également en ville qu'il faudrait bannir les voitures...ou plutôt la voiture individuelle.


Ca te va mieux comme ca?

ps: j'ai répondu à ton MP
Merci :wink:, c'est bien plus nuancé, mais il y a peut-être une donnée que tu ne connais pas, c'est qu'un hybride peut être très efficace en campagne vallonée. J'ai une connaissance qui a une Prius avec laquelle il arrive à faire 3,6 à 3,8 l/100 sur des routes en rase campagne dans le Puy-de-Dôme.
Là ce ne sont plus les décélarations (inertie) qui sont mises à profit, mais la gravité.

PS : moi aussi.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 12/06/08, 17:07

quand on s'appelle bucheron on roule en gazogène :D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79119
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 12/06/08, 17:07

Rah mais c'est pas vrai! Je voulais parler des petites routes de campagnes dans la correction mais j'ai simplifié...

Bon on va arreter là sur ce détail si tu veux bien :)

ps: ptdr georges :)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 214 invités