Vive le pétrole cher

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 06/06/08, 22:57

faut arrêter de s'instructionner dans les BD de science fiction :cheesy:
surtout le rafale est ce qu'on peut trouver de plus cher, dommage il existe pas en plaqué or :cheesy:

vers la fin de la première guerre du golfe les pilotes du koweit ont tenu à "participer au combat"... en gros tenaient en l'ai et se posaient quoi :cheesy: c'est pas parce que t'es roi du pétrole que tu es prince des airs :cheesy:
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 07/06/08, 13:44

Là vous avez un peu dévié du sujet !!!

la suite c'est par ici =>

https://www.econologie.com/forums/petrole-a- ... t5468.html
0 x
Solenn
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 07/06/08, 23:08
Localisation : Sud Cévènnes

Pic pétrolier et complot gouvernemental




par Solenn » 08/06/08, 00:32

martien007 a écrit :Là vous avez un peu dévié du sujet !!!

la suite c'est par ici =>

https://www.econologie.com/forums/petrole-a- ... t5468.html


Oui, merci pour cette espèce de clôture de la discussion, mais j'ai moi aussi envie de mettre de l'eau dans le moulin (et le moteur): avez-vous entendu parler du pic de Hubert? Prenez le temps de regarder cette vidéo: https://www.econologie.com/petrole-et-ec ... -3578.html
et de visiter aussi le site reopen911.info

Ensuite, épargnez-moi les : "n'exagérons pas, c'est quand-même pas possible, un tel complot, c'est trop énorme. Faut être psychologiquement dérangé de paranoïa aigüe pour y croire (cf: diagnostic d'un psychiatre politiquement correct au sujet du positionnement de l'actrice Marrion Cotillard)...etc"
Je vous dirai: on est toujours le fou de quelqu'un... mais quand-même: "réveillez-vous, l'ère pétrolière et le système capitaliste et le libéralisme touchent à leur fin, la vrai vie va peut-être pouvoir commencer... une vie autrement, préparons-nous, sans peur et sans reproches!"':!:'

P.S: merci Christophe pour ce site et tes propos souvent justes. Merci à tous d'ex-sister ou d'in-sister.
Mais comment vous faites pour être sur autant de discutions? J'ai tellement à faire en dehors du Web, et sans don d'ubiquité, je ne pourrai pas être aussi présente que vous. :?
0 x
Soyons réalistes, exigeons l'impossible!
Pour que Mila (ma fille) vive sur la Terre comme sur "la belle verte"...
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 09/06/08, 01:02

Excellente vidéo sur le pic pétrolier et ses conséquences.

Bien sur que nous sommes aveuglés et dopés au pétrole; les effets du pic commencent à se faire sentir.

Demain blocage des routiers Portugais, espagnols Français et Italiens qui veulent des aides comme les marins-pêcheurs et les agriculteurs..etc

à force de tirer sur l'élastique, il casse.

c'est certain que les lendemains vont être très difficile pour l'humanité qui avait appris à vivre avec le pétrole bon marché.

Cette débauche d'énergie gratuite ne va pas durer indéfiniment.

Donc attendons le déclin sans rien faire et vive la croissance infinie.
0 x
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 09/06/08, 01:16

y en a des qui vont bondir :cheesy: :cheesy:

on ne peut pêcher qu'avec du pétrole....
avec des chevaux on manquera de rendement...

mais les taxis ne roulent qu'en ville pratiquement où il y a des transports en commun...
pour le transport il y a le trainqu'on est en train de massacrer...
on avait bien les péniches qui consommaient peu mais on a subventionné leur disparition...

suis vraiment con, je comprends pas tout :cheesy:
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 09/06/08, 09:55

georges100 a écrit :suis vraiment con, je comprends pas tout :cheesy:

Je n'en sais rien, mais en tous cas tu ne semble pas avoir remarqué qu'il y a d'autres smileys disponibles que :cheesy: . Et si tu essayais de communiquer sur le mode :D , par exemple ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/06/08, 10:13

Le très bon doc en question, qui devrait être diffusé en prime sur TF1 et FR2 était déja dispo sur econo depuis quelques mois, j'ai donc mis à jour le lien: https://www.econologie.com/petrole-et-ec ... -3578.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 09/06/08, 12:32

Une vidéo qui fait réfléchir :idea:

et prévoyait tous les phénomènes géopolitiques et de récession économique liés au peak-oil, et plus généralement au pétrole.

Nous, modestes européens, commençons à en goûter les prémices.

Ce n'est que le début.

Pourtant, ce ne sont pas les solutions qui manquent ! Mais l'individu ne peut pas grand chose :|
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/06/08, 12:38

Remundo a écrit :Mais l'individu ne peut pas grand chose :|


Hé pourtant...toutes les "grandes" idées qui ont changé le monde (en bien comme en mal) n'ont-elle pas commencé par de petit groupes d'individus?

Dans notre cas précis l'individu peut commencer par dire "NON"
Dernière édition par Christophe le 09/06/08, 14:31, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 09/06/08, 14:28

Salut Christophe,

Les idées individuelles ou émanant de petits groupes ne manquent pas, même des bonnes. Mais pour les mettre en oeuvre de manière significative, cela relève de politiques industrielles au moins nationales, si ce n'est européennes. C'est en cela que je dis que l'individu est compètement dépassé.

Je laisse de côté les USA dont la stratégie est de s'accaparer les réserves mondiales (avec le canada et l'amérique du Sud sous leur aile, et le moyen orient via l'Irak/Afghanistan, c'est déjà fait...), et de penser à faire du renouvelable en gros en 2060/2070, se gavant pendant 50 ans sur le dos du reste du monde assoiffé de pétrole.

Leur élite dirigeante sont de gros bourrins cooptés et pourris de pétrodollars, n'ayant même pas ratifié le protocole de Kyoto et aveuglés par leur "complexe militaro-industriel" contre lequel Eisenhower, LEUR Président, mettait en garde il y a environ 50 ans !

Et je n'ai qu'une crainte, c'est qu'ils attaquent l'Iran et que les Russes, requinqués par leur gaz, viennent s'y opposer... militairement, ça sent mauvais là bas... Manque plus que la Chine ayant de cruels besoins d'huile fasse les gros yeux et c'est un nouveau conflit mondial avec les 3 plus grands !

Sans parler des problèmes climatiques... :cry:

Il faut tourner la page du pétrole fossile très rapidement car il ne nous mènera maintenant que vers de nombreux désastres...

@+
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 191 invités