Une pétition européenne contre les OGM

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
sherkanner
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 386
Inscription : 18/02/10, 15:47
Localisation : Autriche
x 1




par sherkanner » 03/03/10, 15:16

J'avais vus pendant les fetes il me semble un reportage sur arte (vus que je regarde la télé tous les 36 du mois, je suis plus sur).
Ce reportage parlait des problèmes rencontrés par les paysans avec les cultures de mais transgénique Monsanto.

Ils sont partis en Inde pour montrer que les bénéfices attendus n'étaient pas au rendez-vous. Effectivement, les plants étaient moins infectés et moins malade, du moins pour la maladie contre laquelle ils sont conçus. D'autres maladies ont pris le relai, rendant de nouveau nécessaire l'utilisation de pesticide. Bref, bilan nul, ruine de fermier tout ca...

Ils sont ensuite allé en amérique latine (mexique) pour montrer les risques des cultures OGM. Ce qui m'a le plus marqué a ce moment, c'est le fait qu'ils parlaient de la difficulté croissante de garder des plants sains sans aucune trace d'OGM, notamment pour les plants utilisé dans l'ancien temps (mais rouge cultivé du temps des inca/maya notamment).

Et c'est la ou je pense que les OGM font le plus de mal. Bientot il n'existeras plus de plants sains. C'est tout bénéfice pour Monsanto, surtout en suivant leur politique d'achat forcé. Tous les ans les paysans sont obligé de racheter de nouveaux semis. Si il repartent sur une utilisation traditionnelle mais que cette dernière, par contamination contient des OGM, Monsanto attaque. :evil:

Avec les patates, c'est le même problème, les mayas (abeilles, faut suivre un peu :mrgreen: ) ne feront pas la différence entre plant sains et OGM, et ferons ce pour quoi elles sont faites, mélanger, et apporter la mixité aux différents plants.
0 x
Quand on travail, il faut toujours se donner à 100%: 12% le lundi; 25% le mardi; 32% le mercredi; 23% le jeudi; et 8% le vendredi

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 367 invités