Pantone en fulltime?

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
aidiv
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 103
Inscription : 20/12/04, 18:57

Pantone en fulltime?




par aidiv » 25/05/08, 12:13

Bonjour, je me posais la question.
qui roule vraiment en pantone?

c'est a dire que j'ai déjà vu deux voiture modifié lors d'un salon eco et sinon plein sur le net, mais est ce vraiment la voiture de tout les jours ou juste la vieille 205 qui reste dans le fond du jardin juste pour montré que c'est possible.

parce que je pense en ce moment a modifier ma clio diesel. mais ce ne sera pâs pour le fun, mais pour rouler avec.
enfin je pense surtout a un GV.

sinon j'ai une foire bientot dans mon pays
http://www.terreharmonies.fr/
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14156
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 865




par Flytox » 25/05/08, 21:56

Bonjour aidiv

Pour moi c'est tous les jours depuis un an pour aller bosser etc...mais l'injection d'eau c'est que pour les trajets de plus de 10 km pas en ville. Ce n'est pas que une curiosité... :mrgreen:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

Re: pantone en fulltime?




par Andre » 26/05/08, 16:44

Bonjour
aidiv a écrit :Bonjour, je me posais la question.
qui roule vraiment en pantone?

c'est a dire que j'ai déjà vu deux voiture modifié lors d'un salon eco et sinon plein sur le net, mais est ce vraiment la voiture de tout les jours ou juste la vieille 205 qui reste dans le fond du jardin juste pour montré que c'est possible.

parce que je pense en ce moment a modifier ma clio diesel. mais ce ne sera pâs pour le fun, mais pour rouler avec.
enfin je pense surtout a un GV.

sinon j'ai une foire bientot dans mon pays
http://www.terreharmonies.fr/



Sur le 300D aujourd'hui 37597km de fait
Sur le Chevrolet 24933km de fait

le sytéme une fois installer tu l'utilise , si tu ne veux pas l'utiliser tu n'as juste qu'a pas remplirle reservoir d'eau ..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 26/05/08, 22:24

38000 km sur une merco 300D ?

Tu affabules André !

Le Pantone ça bousille les moteurs, ça ne peut pas tenir autant !

T'as qu'à lire tout ce qui se dit dans les journaux et les revues scientifiques !

A j'oubliais, tu es au Canada et donc tu ne peux pas lire nos journaux et nos revues.

Donc tu ne savais pas que ça ne marche pas et que cela casse les moteurs.

"tout le monde disait que c'était impossible. Il ne le savait pas alors il l'a fait"...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 27/05/08, 02:54

Bonjour
T'as qu'à lire tout ce qui se dit dans les journaux et les revues scientifiques
!

On en apprend tous les jours , depuis quand les scientifiques s'interessent au dopage a l'eau ??
j'ai toujours pensée que l'on etaient juste une bande de bricoleurs de fond de garage , qui se racontaient des histoires de pêcheurs..
Allez y monter le carburant , il n'est pas encore assez chere , il n'a pas encore atteind le seuil ou l'interet de rendre économique un moteur serat justifiable, (du moins ici le gasoil coutait 1,40$ hier aujourd'hui 1,51$ )
Quand il aurront compris que l'on fait pas un montage tout neuf et GO sur le banc , ouvre l'eau ferme, l'eau et et les cadrans s'affolent, je serait curieux de savoir combien d'heures sur un banc les tests ont été fait .. 37597 km convertie en heures c'est beaucoup de temps , maintenant je mesures ocasionellement sur des voyages spécifiques.
Pour la longevité, le vehicule s'approche des 400 000km ,c'est bien plus la qualité de l'huile patate frite qui m'intrigue, que la petite quantité d'eau qu'il aval..

Sur le moteur essence la couleur de l'huile moteur est étonament jaune brun clair même aprés 6000 km , sur le diesel elle devient rapidement noir donc difficile a évaluer si elle plus ou moins noir que avant ..

Ce que j'aurrais attendu des scientifiques, ce n'est pas de prouver que cela fonctionne , mais comment améliorer le sytéme , et sur ce point je suis decu du si peu d'informations, ni de retour , décu également des vendeurs de kit, du peu d'informations sur leur resultats rien de chiffré, ni temperature de sortie , ni quantité d'eau consomé ,ect..

André
0 x
Cyr-Marc
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 27/05/08, 05:03




par Cyr-Marc » 27/05/08, 05:21

André, est-ce que tu es de la région de Montréal ?

Si oui, j'aimerais que tu me contactes en mp.

Merci
0 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202




par phil53 » 27/05/08, 09:51

Bonjour,
Les pro du pantone, si je peux me permettre, vous ne devriez pas plaisanter trop car je suis comme aidiv et me pose des questions.
Entre ceux qui ont quasiment la foi et ceux qui dénigrent sur internet ce n'est pas facile de s'y retrouver.
J'ai été a une réunion et j'ai vu des trucs qui ne fonctionnent probablement pas.
Pourtant les propriétaires bricoleurs sont convaincu de leur oeuvre.


Y en a t il parmi vous qui ont fait des relevés de consommation avant et après?
0 x
xirotegnicrev
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 27/05/08, 20:27




par xirotegnicrev » 27/05/08, 22:18

Salut à tous,

J’avais entendu parler du système Pantone par un ami agriculteur (bio) de formation scientifique (et assez cartésien pour me convaincre). Moi-même de formation "scientifique" (voir la citation), je me suis attelé à ce sujet.
Je viens d'absorber le site quanthomme ( y a quand même pas mal de conneries!! mais bon...), pas mal de forums auto et "scientifiques" (où j'ai vu aussi pas mal de conneries, aussi, notamment un ingé ou du genre qui a bossé sur les plasmas qui prétendait que pour voir le plus petit plasma il fallait plusieurs KV... bon, il a oublié son bec benzène du bahut, et celui du piezzo de son allume-gaz...)
Enfin, celui-ci, où des gars se casse le crâne avec des essais et des idées. Peu importe comment ca marche... (Question con: un de ces ingés peut-il me dire quelles sont les réactions chimiques mises en jeux au sein d'un cylindre pendant chaque phase du moteur à a explosion? en fait personne n'en sais rien... pourtant ca marche...)
Bref, revenons au sujet de ce post: j'avais bien l'intention d'installer un système du genre sur ma Corsa 1.7D pour rouler en full-time. Et je suis même prêt a fabriquer un micro-spectromètre d'absorption pour analyse des gaz en temps réel sur toute entrée ou sortie (à moins que cela a été déjà fait, ca m'évitera de perdre mon temps :mrgreen: ), là plus de problèmes de température etc.. :idea:


reponse pour ex-océano: :shock: si un apport d'eau dans une admission flingue un moteur, soit il faut rouler tout le temps par temps sec (ce qu'il voudrait dire que les voiture qui roulent dans le désert on une espérance de vie plus longue, remarque, c'est un peu vrai, vu le nombre d'épaves qu'on leur envoie et qui roulent encore...) soit il faut mettre un déshumidificateur dans le filtre à air quand on roule sous la pluies... voire même dans le moteur lui même ( Hydrocarbure+O2->CO2+H2O en combustion parfaite)


Euh question: y-a t-il un rapport entre diamètre sortie et surface "réactive" du réacteur. J’entends par là (et par là aussi :lol: ) quelqun a-t-il déjà fait ce genre de recherche? (sinon je suis preneur pour faire des stats)

Pour ceux que ca intéresse j'ai créé un petit Excel pour créer une éolienne à partir d'un moteur triphasé, fait a partir de ceux publiés sur mini-eole mais avec en plus longueur de corde calculée (ce qui permet de voir qu'avec certains moteur c'est impossible) du coup le profile de pale est presque dessiné!! En attendant qu'ils aient finit de reconstruire leur site (d'ailleurs très riche d'enseignement!)

à+
0 x
Une civilisation sans la Science, ce serait aussi absurde qu'un poisson sans bicyclette.
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 28/05/08, 01:39

Bonjour xirotegnicrev, on voit que tu es nouveau sur le forum. Les 'anciens' ont bien compris que je faisais du second degré :mrgreen: (j'adore remuer la plaie autour du couteau :lol: )

J'ai proposé d'ailleurs il y a quelques années une explication mettant en jeu des réactions radicalaires. Les radicaux sont créés dans le réacteur et réagissent avec le carburant pour l'oxyder partiellement (formation de peroxydes/cétones) ou pour rompre les chaînes carbonées en chaînes plus courte par réarrangement électronique.

Un des indices est le dysfonctionnement du Pantone-Gillier lorsque le réacteur est trop éloigné du moteur (faible durée de vie des radicaux, quelques millisecondes).
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
xirotegnicrev
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 27/05/08, 20:27




par xirotegnicrev » 28/05/08, 19:26

Bonjour ex-oceano,
Oui, j’avais un peu mal au couteau. :lol:
Ta théorie me parait élégante, il ne reste plus qu’à la vérifier. Je vais donc suivre mon idée de spectromètre 8) , je vais inclure des orifices bien disposés sur mes plans. Je vous tiendrais au jus.
A+
0 x
Une civilisation sans la Science, ce serait aussi absurde qu'un poisson sans bicyclette.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités