Comment faire pour éloigner les corbeaux de façon pacifique

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 04/06/10, 16:57

C'est la saison des cerises et une troupe de gros pigeons dodus, chassés de Paris, plument mes deux cerisiers avec force et je n'ai pas trouvé d'autres solution que de me promener sans arrêt sous les arbres pour les faire partir vers les cerisiers des voisins.
Ils ne confondent pas les épouvantails avec les hommes en chair et en os !!!
Il font des dégâts infiniment supérieur à des moineaux, qui épluchent avec soin une seule cerise, alors que les pigeons font tomber dix cerises pour une !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lolox
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 14/10/06, 16:48
Localisation : En Lorraine




par Lolox » 11/06/12, 13:42

Sinon, comme je suis confronté à une population de Corneilles dans les arbres bordant mon terrain, il reste la solution du lance pierres.

Sans nécessairement chercher à les décaniller, un passage régulier permet d'éviter l'installation définitive des Corvidés.

Enfin, si la solution là ne fonctionne pas, par temps humide il y a les fusées de feu d'artifice... Ca, ils n'aiment pas du tout :D
0 x
"L'expérience est le nom que les hommes donnent à leurs erreurs" O. Wilde
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 11/06/12, 14:32

Cette année au lieu de 10 pigeons , il n'y en avait plus qu'un seul pigeon !!!
Beaucoup moins de dégâts.

Une solution est de mettre les fruits dans des sacs aérés, ce que je fais pour les figues, les raisins, les poires, les kakis, à mettre plus d'un mois à l'avance.
mais pour les cerises, soit on abandonne soit on enveloppe l'arbre dans un filet de protection.

Les geais mangent tout et ne sont pas effrayés facilement, de plus très intelligents, même pour ouvrir les sacs de protection ou trouver un tout trou dans les filets, au point d'ailleurs de s'y faire piéger.

Il y a aussi les gros rats des champs qui adorent les figues, les grignotent et qui se font piéger dans des pièges.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités