Chemtrails verrouillé : pourquoi?

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars

Chemtrails verrouillé : pourquoi?




par martien007 » 06/05/08, 09:25

Observations depuis Mars : encore un sujet qui tourne mal comme le problème des céréales et de la faim dans le monde.

Je constate que certains ne supportent pas la contradiction, les esprits s'échauffent, c'est pas bon pour la planète :evil:

Dommage, le sujet était intéressant; ces observations du ciel méritent une explication.

Il faudrait un vrai modérateur indépendant et neutre dans ce forum, car il y a de plus en plus de sujet qui dégénèrent.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 06/05/08, 11:11

1) C'est marrant cette manie de mettre 100% de la réponsabilité sur le dos des modérateurs. Comme j'étais le seul sur le sujet à la fin, je me sens particulièrement visé...Evidement comme toujours (en France particulièrement) faut trouver des coupables... :evil: :evil:

Si tu veux tout savoir, le vrai responsable de cette fermeture c'est momo68 car les insultes publiques désolé je tolère pas...C'était la goutte d'eau...comme on dit.

2) Désolé mais vous confondez la notion de modérateur d'un forum et animateur/modérateur d'un débat télévisé. Je n'ai pas à être un légume sur mon propre forum! Bien au contraire les discussions paranoïdes de certains d'autres modos sur d'autres forums les auraient censuré depuis longtemps...

3) Voici un message privé de Cuicui, qui est dans le camps de "chemtrails" je vous rappele:

Pour les chemtrails, je regrette le ton inutilement blessant de momo68, qui fait du tort au camp des "chemtrailer", alors que le verrouillage lui donne raison (voyez ces "antichemtrailers", comme ils sont intolérants et sectaires...).
Je ne veux pas envenimer la discussion, mais je trouve que ce sujet avait l'avantage d'inciter les gens à regarder le ciel et à faire leurs hypothèses, quitte à les vérifier ou à les infirmer par la suite, sans y voir forcément la preuve d'un grand complot.


A quoi j'ai répondu:

Ben les visiteurs le peuvent toujours, c'est pas parce qu'il est fermé qu'il n'est plus lisible. Je crois que de toute facon TOUT avait été dit. Si il y a du nouveau à propos de découvertes ou d'observations, rien n'empeche d'ouvrir un nouveau sujet...


4) Enfin: le rapport en chemtrails et éconologie est tout de même lointain...
Dernière édition par Christophe le 06/05/08, 11:59, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 06/05/08, 11:46

Tout à fait d'accord avec Chris !
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 06/05/08, 14:03

Bonjour à tous.
Moi, je suis ni pour ni contre les Chems. J’observe les avis, les sources et le ciel depuis quelque temps… :cheesy:

Rien ne mérite de s’insulter sur le forum, comme pro ou anti.
Toute observation nouvelle est bienvenue.

Comme le dit Chris, en cas d’élément nouveau, rien n’empêche de créer un nouveau sujet.

Par contre il y a quand même un rapport avec l’écologie :
- Modification du ciel, due aux passages nombreux de jets rejetant de la vapeur d’eau.
- Accentuation de cette modification, pour les pro-chems.

Donc, à minima, assurément une modification des climats locaux.

De plus, j’apprécie le témoignage de personnes se souvenant d’autres saisons anciennes différentes. C’est toujours bon à entendre, même s’il y a un peu de mélancolie ou d’erreurs de jugement. C’est toujours plus parlant en impressions et en émotions que des statistiques, considérées selon les conclusions auxquelles on veut arriver.

Si le ciel se voile, l’air de rien, de 15%, cela va à l’encontre d’un développement de l’énergie solaire.
Au niveau de l’étique des gouvernants, on ne peut pas tenir le discours qu’il faut encourager le solaire, si en même temps on tarit la source solaire utile…
Je conviens que 85% du soleil, c’est toujours mieux que brûler l’équivalent en énergie fossile.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 06/05/08, 14:06

gegyx a écrit :Bonjour à tous.
Moi, je suis ni pour ni contre les Chems. J’observe les avis, les sources et le ciel depuis quelque temps… :cheesy:


Euh c'est pas pour relancer la "polémique" mais c'est pourtant toi qui a donné le dernier lien sur CONspiration.CaCa :mrgreen:

ps: j'insulte personne...même si j'emploi quelque fois (certains me laissent pas le choix) des mots qui peuvent être blessants...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 06/05/08, 15:07

gegyx a écrit :Rien ne mérite de s’insulter sur le forum, comme pro ou anti.
Toute observation nouvelle est bienvenue.


Je ne peux qu'abonder dans le sens de cette très sage remarque. Je la retiens, Gegyx. :cheesy:

De mon point de vue, Christophe n'a jamais été insultant sur le sujet Chemtrails, il a peut être été un peu virulent dans ses réponses, mais sans attaquer les personnes, pourtant en réaction à des interpellations plus qu'incisives touchant directement sa personne.

Je rajouterai que c'est "son" forum et qu'il a le droit de verrouiller un sujet sans avoir à se justifier "particulièrement", même si cela peut paraître injuste, même pour des raisons recevables...

Tout comme les forumers peuvent ouvrir de nouvelles discussions et continuer de consulter l'ancien forum qui n'est pas off-line.

Voilà mon sentiment, et n'ayant que très peu participé (mais l'ayant suivi) au sujet Chemtrails, je m'esquive de suite...
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 06/05/08, 15:16

Remundo a écrit :De mon point de vue, Christophe n'a jamais été insultant sur le sujet Chemtrails, il a peut être été un peu virulent dans ses réponses, mais sans attaquer les personnes, pourtant en réaction à des interpellations plus qu'incisives touchant directement sa personne.


Image
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 06/05/08, 17:50

+1 pour Christophe.
Il est vrai que tu étais seul sur la fin... Mais comme tu l'as dit : tout avait été dit. Ca tournait en rond. En ce qui me concerne, c'est pour cette raison que je ne m'exprimais plus.
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 08/05/08, 01:00

Amusant...
J'ai passé quelques-heures à rattrapper mon retard sur ce sujet et je dois dire qu'être loin de tout ça m'a bien servi, je n'aurais jamais pu rester calme...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 08/05/08, 08:47

Ah content de te relire Bucheron! Hé oui tu m'as lachement abandonné... :mrgreen: :mrgreen:

T'es de retour (même modérément?) alors? 8)
0 x

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Macro et 146 invités