Thermographie de l'habitat par hélicoptère

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars

Thermographie de l'habitat par hélicoptère




par martien007 » 22/04/08, 11:16

Si les pouvoirs publics voulaient subventionner ce genre d'opération pour voir les batiments energivores et aider financièrement les propriétaires à mieux isoler l'habitat, tout le monde serait gagnant, mais pour l'instant c'est un voeux ( peu d'incitation par le biais de déductions d'impots après avoir payé la GROSSE facture aux artisans ) :

http://www.terre.tv/

il est bien ce site; merci captain.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 22/04/08, 15:42

Serviteur :D

Pour acceder à la vidéo taper thermographie dans la case recherche en haut à droite de la page d'accueil du site
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 22/04/08, 16:29

En cliquant sur l'écran vidéo ça marche aussi.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 22/04/08, 17:52

Martien007 a dit:

Si les pouvoirs publics voulaient subventionner ce genre d'opération pour voir les batiments energivores et aider financièrement les propriétaires à et mieux isoler l'habitat,



Ce serait certainement mieux que de financer le solaire PV d'un rapport cout/rendement lamentable. Le rapport coût /rendement de l'isolation est bien meilleur.

Comment trouver une solution qui permette à l'occupant d'un logement loué d'investir avec l'aide de l'état ? Parce que le propriétaire ne veut pas investir ( ou parfois ne peut pas investir, car il y a des propriétaires qui n'ont que leur loyers pour vivre).
Le problème n'étant pas le coût net, qui est relativement modeste, mais avant de retoucher les primes ( parfois un an) il faut payer une grosse facture: changer les chassis, la chaudière, isoler le grenier: 7500 à 15000 euros.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
bmag
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 74
Inscription : 05/02/05, 16:35
x 3




par bmag » 22/04/08, 18:10

Bien d'accord.
Je viens d'abandonner ma fonction de syndic face à la dictature de deux propriétaires bailleurs sur 10, ingénieurs en retraite, qui savent tout et décident tout, et imposent les solutions qui leur permettent des réductions d'impôts avec un mépris total des économies d'énergie, puisqu'ils répercutent les consommations sur les locataires.
C'est un scandale; après 3 ans de lutte et d'insomnies, j'ai jeté l'éponge...
Je subodore qu'il y a beaucoup de situations similaires.
bmag
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 22/04/08, 22:45

Ah bon ? Tu ne savais pas que les ingénieurs savaient tout ?? :mrgreen:

bon, ici je veux expliquer que les propriétaires se fichent du coût pour le locataire et cherchent un minimum de tracas, même si on veut leur proposer de payer plus cher ( ce qui est compensé par les économies ). Il faudrait pratiquement un système où l'Etat leur avance l'argent, à charge pour le locataire de rembourser.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
jessle
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 107
Inscription : 27/10/07, 23:08




par jessle » 23/04/08, 10:50

j'ai aussi une expérience dans les syndic ce qui m'énervais le plus c'est que les propriétaires s'enfoutaient ils ouvraient les lettres de l'ordre du jour pendant la réunion de syndic et surtout ne rien faire . Quand aux locataires pour exemple:
ils m'ont poussé à faire mettre des compteurs d'eau individuels dans chaque appartement car il trouvaient qu'il payaient trop d'eau .
Quand il a fallut payer l'eau réellement consommer , ils râlaient car ils consommaient beaucoup plus d'eau réellement qu'à la surface. Le plus virulent payait pour 50m3 pour la surface et consommait réellement 130m3 .
Le seul point positif c'est qu'au fur et à mesure tout le monde faisaient attention à la consommation d'eau.

Après plusieurs brouilles comme cela j'ai aussi abandonner.
0 x
greg33
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 27/10/08, 14:40
Localisation : bordeaux

Re: Thermographie de l'habitat par hélicoptère




par greg33 » 27/10/08, 14:53

Les thermographies aériennes se répandent. Après Marseille, Dunkerque c'est maintenant l'ensemble de la communauté urbaine de Bordeaux qui se lance . Plus d'info : http://www.lamaisondurable.com/2008/09/isolation-comble-thermographie-de-la-cub.html


martien007 a écrit :Si les pouvoirs publics voulaient subventionner ce genre d'opération pour voir les batiments energivores et aider financièrement les propriétaires à mieux isoler l'habitat, tout le monde serait gagnant, mais pour l'instant c'est un voeux ( peu d'incitation par le biais de déductions d'impots après avoir payé la GROSSE facture aux artisans ) :

http://www.terre.tv/

il est bien ce site; merci captain.
0 x
Agir en construisant écologique
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 29/10/08, 02:04

L'idée est bonne, bien que un commentateur regrette qu'il faille encore se déranger.
Ceci dit, je pense que la plupart du temps, les gens savent, mais qu'ils n'ont pas les moyens, par exemple, parce qu'ils sont pensionnés, chômeurs, locataires....
ou qu'ils sont des bâtiments de l'Etat, vétustes avec une incapacité structurelle à investir.
Exemple: cet hiver, le Conservatoire Royal de Liège va fermer un de ses bâtiments un jour par semaine ( le lundi ou le vendredi: prolongation du week end )par mesure d'économie....
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 11/08/09, 11:31

0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 283 invités