Montage 100% huile sur 205 Diesel, questions?

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 14/05/08, 12:05

jonule a écrit :après pour monter à 100% démarrage à froid il faudra faire surtarer les injecteurs et poser une pompe de prégavage, pour l'hiver un réchauffeur électrique.
8)


Surtarer :idea:

D'origine le tarage injecteur bosch est à 120 bar (de mémoire).
A combien tu surtare?

Quand j'avais des diesels PSA, je tarais toujours dans la tolérance supérieure. cela rendait les injecteurs un peu plus bruyants (on les entendait cliqueter) mais j'évitais ainsi de surconsommer.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 14/05/08, 15:17

Citro
"Je n'avais jamais entendu parler de l'utilisation de pétrole CLAM C dans les moteurs diesels On le trouve en vente à la pompe dans le sud ouest avec des panneaux:
"Ceci n'est pas un carburant "

Oui, Oui, ce "liquide" fonctionne bien dans un diesel, il m'est arrivé de remplacer tout mon mazout, par du pétrole, juste pour réussir le controle des gaz d'échappement....avec un vieux moteur.
Mais bon, c'est ILLEGAL, et pas très bon pour le moteur.
D'après mon collègue, le pétrole liquéfie bien mieux l'huile, que le mazout; d'ou le rapport 75/25.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 14/05/08, 15:26

Bonjour

J'avais des injecteurs DONSD 240 il etait taré a 130 Bars probablement initialement 135 , j'ai posé des DONSD 261 et taré 148 a 150 bars
peu de km de fait depuis, la differrence a froid le moteur est plus claqueux , en croisiere il repond mieux , il reste le test de consomation ..
je suis entrain d'en préparer 5 autres DONSD 240 avec le petit trou central dans la buse tarré a 145 bar je veux faire la comparaison a pression égale.. savoir si c'est la sorte injecteur ou la presion de tarage (il vas falloir que je regarnisse mon stock de rondelles autour 1,5 mm il m'en manque) ou alors j'interchange les entretoises ou les ressorts..

Quelqun aurrait la listes des buses équvalentes pour les differrents moteurs, c'est une jungle pire que le choix des bougies
Si il faut tous les essayer pour savoir, cela vas etre long
les plus commun sont les DONSD 293
Les DOSND 273 ceux avec un petit plat sur le téton (visible a la loupe) sont moins bruyant

André
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 16/05/08, 15:21

salut il faut 180 bar pour un démarrage impeccable sur 100% huile.
tarer à 185 car ça perd 5

on peut monter à 200, après attention joints de pompe !

on peut faire surtarer, ou acheter des neufs déjà tarés.
meme à la casse des déjà tarés à 175 (mon cas en TD)


"ceci n'est pas un carburant" : je veux ! c'est un BIOcarbruant, donc interdit de taxes ! c'est la LOI europpéenne.

la france reconnait comme biocarbruant l'éthanol, le diester mais pas l'huile : elle paye une amende pour ça, NOUS payons cette amende....

ce n'est donc pas du tout illégal ! se renseigner ici :
http://www.nrjrealiste.fr/oil/fritomobile/fritomobile.html

c'est un fantastique 1er pas vers les biocarbruants de 2nde génération qui ne devraient plus trop tarder vu la législation européenne (heureusement que ça sert des fois), une fois que les agrocarburants comme l'éthanol seront supprimés !


ce n'est pas un "liquide" mais le moteur diesel a été INVENTÉ pour rouler à l'huile végétale ! ce que veux dire diesel et non pas gasoil (beuark).

l'huile est très bonne pour les moteurs DIESEL, mais pas trop pour les moteurs GASOIL. elle est bien + visqeuse pour la pompe à injection ! bien sur cela dépend de certains paramètres constructeurs ... simple : demandez à votre constructeur un moteur à 'lhuile !

le rapport 75/25 c'est 25% d'huile : économie de consommation !

Huilement votre 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
squade
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 08/04/08, 14:54




par squade » 17/05/08, 11:51

hier j'ai récupérer 30L d'huile de tournesol. au fond du bidon il y avait de huile figée ou plutôt de la "cire" (je pense) es ce que c'est normale car il y a marqué 100% tournesol sur le bidon et quand il l'ont acheté il n'y avait pas de dépôt.
cela est du a quoi?


:D lien: http://www.biofuel-africa.org/actes/dat ... gomHVP.pdf
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 17/05/08, 22:16

Bonjour,
Voici un lien intéressant qui permet de savoir quelle quantitée d'huile on peut mettre dans sa voiture, sans transformation.
Il y a d'autres choses aussi intéressantes:

http://c6simple.free.fr/HUILOZ/modules. ... &MA=Nissan
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 17/05/08, 23:01

Bonjour lejustemilieu

Pour ton lien:

http://c6simple.free.fr/HUILOZ/modules. ... &MA=Nissan

Premier essai avec une Clio 1.9D de 1993 et pompe injection Lucas (non précisé....bien sûr)

Image

Cela ressemble à une grosse boulette.... à moins que ce soit intentionnel....... Si les pompes Lucas tenaient à l'huile cela se saurait non ?

Je vous invite à vérifier que ce site est bien sérieux et n'est pas là pour foutre la m.... et discréditer ceux qui marchent à l'huile. :evil:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 18/05/08, 05:50

ok, je corrige, j'aurai du écrire: "voici un site qui me semble intéressant"
Suis tombé dessus par hazard, en cherchant des renseignements pour ma Blue bird...
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 19/05/08, 10:45

salut,
attention aux huile usagées, souvent le liquide vaisselle de rinçage de la friteuse y est avec, il tombe au fond avec l'eau et les saletés !

pour les pompes lucas, ça tient 30% d'huile sans modif ;-)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 19/05/08, 19:01

Bonjour Jonule

Pour le liquide vaisselle ( émulsifiant) , ils en mettent dans l'Aquasole pour stabiliser l'émulsion et disperser les gouttes de Gasoil pendant l'injection. Dommage qu'une bidouille perso, pas au point soit instable et bousille la pompe d'injection et les injecteurs, sinon il y a de quoi gratter et faire des essais..... :mrgreen:

Pour la limite à 30% avec les pompes Lucas , c'est l'unanimité.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités