Montage 100% huile sur 205 Diesel, questions?

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 17/04/08, 16:15

Bonjour

Petit conseil ,si tu veux operer a 100% huile, fait un montage bicarburation ,deux reservoirs et démmarre sur le gasiol, fait une purge au gasoil si l'arret dépasse deux heures
Cela peu marcher a 100% huile fiston la fait , mais la durée de vie du moteur... a faire des demmarrages frequent a l'huile et des petites sorties en ville , tu le saurras apres un certain temps, quand tu aurras operer avec des injecteurs paresseux a cause de l'huile cuite il y en a jusque en arrirere des ressorts et rondelle de tarrage..
Pour la marche a l'huile cela prend des injecteurs en bonne conditions et (pas taré a la limite minimal , mais surtaré)

Soit tu fais rien et tu marche a 30% soit tu fais une bicarburation qui on somme n'est pas si compliquer a faire..
l'huile des restaurants vas devenir rare chez vous ??

André
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 17/04/08, 16:22

ok
ça marche tu peux y aller ;-)

la boucle dont je parle est décrite comme mon install sur cette page :
http://www.nrjrealiste.fr/oil/mono.html

bonne install !-)
0 x
Avatar de l’utilisateur
squade
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 08/04/08, 14:54




par squade » 18/04/08, 16:12

andre :
je pense que cela va marcher en 100% huile je vais quand même essayer et sans trop de probléme car mes trajet sont > 30 min. début montage ce week. mais ton système de bi carburant intéressante. j'y est pensé avec un volume de 0.5L petit réservoir..... je vais voir.
et oui l'huile va se faire rare :? mais avec système de filtration dans un cumulus je peux stocker jusqu' 170 L :mrgreen:

jonule :
comprend pas bien ton dessin mais j'ai vu que j'ai un retour après pompe injection avec un retour vers réservoir sans doute comme toi.
merci on voit ça lundi (de toute façon pas encore commander pompe gavage)

ce soir je découpe cumulus et on soude tout ca

A+
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 21/04/08, 11:34

oui la bicarburation est + "confortable".

moi je suis en mono réservoir depuis 5 à 6 ans et no problèm : mes injecteurs sont à 180 bars d'origine !

c'est vrai que des vieux surtarés baissent dans le temps : autant prendre des surtarés d'origine ! dans une casse ou vendeurs spé, tout existe.

pourquoi l'huile des restaurants va devenir rare ? sarko va interdire les frites ? :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
squade
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 08/04/08, 14:54




par squade » 21/04/08, 13:40

ok donc je vais peut etre chercher des injecteur deja surtaré peut etre plus sur.
merci du tuyau :D

ce week bon pour le rechauffeur j'ai pas trouvé les bon raccord sortie du rechauffeur donc pas pu tout assembler.
mais j'ai persque fini la cuve de stockage de l'huile avec le cumulus.
merci a phillipe Jacop qui a pu me faire soudure étanche pour fond de cuve et les vannes.
je vais demander a un plombier si il peu me trouver raccord pour fixer bougie de prechauffage sur le té car on a pas trouvé le bon pas de vis.
qu'elle raccord a tu pris toi?

l'huile de restau devient rare car tous le monde en veut même sarko!!!
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 21/04/08, 14:30

t'as vu ça où toi qu'il vaut l'huile des frites ?!

pour le réchauffeur et ben j'ai le taraud 12/125 pour y visser des bougies de préchauffage de 12 dans le raccord qui va sur le T :
Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
squade
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 08/04/08, 14:54




par squade » 21/04/08, 16:03

non je rigole encore heureux qu'il contrôle pas tout :evil:

ok donc tu as taraudé pour mettre la bougie je comprend mieux. 8)
merci
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 21/04/08, 16:10

le mieux : tarauder le raccord et y souder une patte en cuivre sur laquelle on ira accrocher le clicson pour réguler la T°C !

ça donne ça :
Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
squade
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 08/04/08, 14:54




par squade » 07/05/08, 11:28

Image

Voila le système de filtration fini avec un vieux cumulus. 1 ère étage pour enlever "grosses frites" et le deuxième à 5 µm. vanne de vidange complète et vanne pour faire le plein. petit plus j'ai mi une résistance (220V, 500W) au dessus de la vanne pour l'hiver si l'huile fige. 8)


je commence a filtrer mais pas assez d'huile encore pour faire le plein le restaurant m'avait dit qu'il pourrait me fournir 25L semaine mais pour l'instant pas vrai on verra......
Dernière édition par squade le 04/06/08, 11:26, édité 1 fois.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 07/05/08, 13:35

bouh il chauffe à l'électricité !


faut isoler le cumulus, le mettre en plein soleil le peindre en noir, ou mieux faire un feu de bois dessous !

8)
0 x

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités