L'écologie ne doit pas être un luxe

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 17/03/08, 11:35

bizard le coup de gueule d un mec qui en fait en partie son bisness....
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 17/03/08, 11:53

Je sais pas comment je dois prendre cette remarque mais je suis désolé mais contrairement à d'autres boutique, on fixe nos prix SEULEMENT par rapport au prix fournisseur, sans autre considération de "retour sur investissement" ou je ne sais quoi comme escrologie...

Preuve en est qu'on est au même niveau de prix que la grande distribution...voir mieux sur certains produits comme par exemple: https://www.econologie.com/shop/lampe-5- ... p-138.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 17/03/08, 12:11

Je crois que l'écologie n'est pas un luxe, mais une nécessité :idea:

Pour les prix et les tarifs "abusifs", chaque consommateur est libre d'acheter ou pas, et chaque vendeur est libre de fixer ses tarifs. :cheesy:

Ensuite, la loi de l'offre et de la demande, en couplage avec celle de la bêtise et de l'entourloupe, font les prix du marché. :P

Mais ne soyons pas paranoïaques, il arrive que bien des transactions fassent l'affaire de l'acheteur ET du vendeur...

@+
Dernière édition par Remundo le 17/03/08, 14:10, édité 1 fois.
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 17/03/08, 12:15

Ben les vendeurs qui fixent leur prix par rapport à ce que l'objet "écolo" de la vente fera gagner ou économiser comme argent à l'acheteur (ou pire par rapport aux primes et subsides) me dégoutent un peu et surtout dégoutent les gens de l'écologie en véhiculant une image "ecolo = cher"...

Apres ca depend ce qu'on veut: faire du pognon (écolopportuniste) ou faire bouger les choses...dans le fond...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités