Etude de tige réacteur pantone, échauffement ou cavitation?

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Arnaud M
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 132
Inscription : 31/08/05, 18:34
x 2




par Arnaud M » 22/03/11, 22:39

C'est important le magnétisme.

Au point bleu de chauffe, on a un pôle nord collé sur un pôle sud. Ca veut dire que le trajet en amont est forcément hélicoïdal, pour produire un champ magnétique axial, et forcément de molécules polarisés (charges électriques). Ou alors faut qu'on m'explique d'autres phénomènes pour produire un tel champ magnétique (il est assez fort vu le retournement de la boussole au point de chauffe).

Autre chose qu'on peut déduire du magnétisme, c'est que le flux s'ionise le long de la tige, et qu'à ce point de chauffe (environ 20 cm), il se produit une réaction exothermique, une explosion assez violente, car au sortir de ce point de chauffe (Moins d'un cm de mémoire, 2002 ça commence à dater un peu...) le trajet est toujours hélicoïdal mais inversé par rapport à l'amont, vu que le champ magnétique s'oppose.

Je pensais pas d'ailleurs voir un jour 2 pôles aussi près l'un de l'autre, c'est assez impressionnant. Mes connaissances en magnétisme étaient à l'époque très très limitées, elles sont maintenant que limitées...

Il était conseillé de couper à ce point de chauffe, car si après le point de chauffe c'est pas la même couleur et apparemment la réactions deviendraient endothermique, alors qu'en coupant on envoit le froid et les particules excitées? directement dans le cylindre.

Ah là là c'est vieux tout ça!
0 x
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 19/03/11, 10:47
x 2




par alaniesse » 22/03/11, 22:46

Merci Gegyx, je reconnais le travail fait sur ce site.
Je reconnais la profondeur du travail fait par la collegialité, dont Christophe pour les compte rendus, les synthèses, André pour les enormes essais, Citro, Flytox, Pitmix, Captain Maloche, Crispus, et tant d'autres.
0 x
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 19/03/11, 10:47
x 2




par alaniesse » 22/03/11, 23:34

Le melange du bulleur pour le meilleur fonctionnement est 1/4 super 98 , 3/4 eau du robinet ( mauvais resultat a l'eau osmosé).
Demarrage à l'essence 95. Quand l'echappement est chaud, je commence a faire venir du bulleur.
Difficulté à lancer le bulleur, je fais des vas et viens avec la manette d'air pour provoquer du bullage, jusqu'à ce qu'assez de vaporisation puisse passer par le reacteur.
Des que ça fonctionne, fermeture progressive de la manette d'air et donc passage de la totalité de l'entrant par le bulleur.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 23/03/11, 00:36

Aloa,

je rebondis sur ce sujet poussiéreux :D

Je pense sincèrement que la tige centrale à pour utilité première d'augmenter les échanges thermiques sur la paroi intérieure :
- par échauffement dû à la vitesse importante
- et en obligeant les gaz à lécher la paroi chaude

Par contre, les pertes de charge sont monstrueuses et réduisent allègro les performance moteur

Après ça, compte tenu des vitesses en jeu (au fait, de quelles vitesses parle t'on?) en fonction du pH de l'eau nous avons vu que des courants pouvaient se former, électricité statique?

de là à dire que ces courants sont suffisants pour engager des réactions chimiques, là est tout le débat, faut monter un banc d'essai

qui s'y colle?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 19/03/11, 10:47
x 2




par alaniesse » 23/03/11, 02:16

Salut capitaine

Je pense sincèrement que la tige centrale à pour utilité première d'augmenter les échanges thermiques sur la paroi intérieure :
- par échauffement dû à la vitesse importante
- et en obligeant les gaz à lécher la paroi chaude


le barreau doit être profilé à l'entrée
le barreau doit être en acier (pas d'inox)
le barreau va être culloté et sera comme inalterable par la suite
le barreau devra avoir des cavités de l'ordre de 3.5mm reparties uniformement

il faut une epaisseur de passage autour du barreau de 1 mm (pour un barreau de 12 mm dans un echappement de 20/27

le tube autour du barreau doit faire 1 mm d'epaisseur, tube à paroi fine, qualité hydraulique ou bien fini à la lime 14 mm interieur, 16 mm exterieur
j'ai utilisé de l'acier, je n'ais jamais essayé l'inox, je ne sais pas.
je ne pense pas que le tube recoive la protection du barreau.

si on a affaire a des dechage d'electricité statiques (on peut peut être utiliser l'inox pour la conservation du reacteur dans le temps pour le tube)

Par contre, les pertes de charge sont monstrueuses et réduisent allègro les performance moteur
pas de perte de charge
amorcage un peu lent, jusqu'au demarrage du reacteur
reprises instantanées
consommation extremement basse, à peu près la moitié du combustible prévu pour le moteur à l'origine. mais comme là le mélange du buleur est constitué pour 1/4 de sp 98 et au 3/4 d'eau, ......
J'ai calculé sur un groupe electrogène consommant 1.5l à l'heure pour 2300 watts à 80% de puissance, une consommation de melange de 0.75 l à l'heure ( 1/4 eau 3/4 essence)

soit le reacteur est super efficace et permet une utilisation optimale du carburant,.... soit l'eau devient un carburant..., soit autre chose

je pense que l'eau devient un carburant, car la pollution est quasi nulle, ou nulle en sortie de pot d'echappement.
0 x
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 19/03/11, 10:47
x 2




par alaniesse » 23/03/11, 02:39

J'oublais:

pour qu'un reacteur pantone larami alaniesse fonctionne il faut un bulleur.
ce bulleur est un buleur à depression
c'est un bulleur froid
(on peut peut être rechauffé avec un tube qui passe dans le fond du bulleur)

pas de rechauffe du liquide par des gaz d'echappement en bullant dedans
sinon on aura une perte de charge en cas de demande du moteur
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 23/03/11, 09:17

Capt_Maloche a écrit :qui s'y colle?


Ben Hypnow a réalisé un brûleur expérimental...dont la flamme est déviée / attirée / courbée par le réacteur...ca m'intrigue pas mal, t'en penses quoi?

Quelques infos et une vidéo ici: chauffage-isolation/bruleur-go-dope-a-l-eau-qui-attire-la-flamme-hypnow-t10571.html

Répondre là bas svp.

Je trouve qu'on échange pas assez avec hypnow, il font pas mal de truc très intéressants, voir leur vidéos posté sur youtube!

Une autre vidéo sympa: comprehension-injection-eau/histoire-du-dopage-a-l-eau-moteurs-video-hypnow-t10570.html
0 x
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 19/03/11, 10:47
x 2




par alaniesse » 23/03/11, 11:39

j'ai répondu sur le post sur le bruleur.

A partir du moment ou on a un reacteur , super efficace, on peut se diriger vers les applications les plus utiles, dont la chaudière puisque c'est ce qui pollue le plus en fond.

en plus de se detacher du lobby, Monsieur 5% de plus , tous les ans.

Pour moi, l'important est l'efficacité energetique, non polluante, et utilisant le plus d'eau.

le pantone larami alaniesse a une attitude tres caracterielle.
il n'aime pas l'essence.
le moindre essence il a, le mieux il marche.
(jusqu'à un certain point)

(Et je pense que je ne peux pas annuler l'essence, le carbone present dans l'essence sert, apparement,à la reaction.)
(messieurs les ingenieurs et ingenieux tiréz les premiers)
( mais la je dis plus rien, parce que sinon, il faut réécrire les articles sur l'utopie du moteur a eau)
sourire
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 24/03/11, 11:30

alaniesse a écrit :Pour moi, l'important est l'efficacité energetique, non polluante, et utilisant le plus d'eau.


Tout à fait...


alaniesse a écrit :le pantone larami alaniesse a une attitude tres caracterielle.
il n'aime pas l'essence.
le moindre essence il a, le mieux il marche.
(jusqu'à un certain point)


Roh n'exagère rien !

Il a été dit et expliqué des centaines de fois que le bulleur avec mélange eau/essence c'est bien pour faire des démos mais c'est du flan en pratique car la volatilité très différente entre l'eau et l'essence et entre les différents composés de l'essence fait qu'on ne maitrise rien du tout à la sortie d'un bulleur !!

Le gaz qui sort d'un bulleur eau/essence varie en permanence (du plus riche au plus pauvre) et le moteur calera avant que toute l'essence ait été consommée!

Dans mon étude de 2001 (montage fait plus de 9 ans avec la publication du brevet par miraclean), j'avais mesuré que le PCI de l'essence résiduelle dans le bulleur avait été divisée environ par 2 !! Si c'est pas une preuve de son appauvrissement...

Svp lisez le ce rapport ou au moins survolez le...

https://www.econologie.com/rapport-d-ing ... es-93.html

Il est là pour cela...


Pour en revenir à l'étude de la tige, voici un extrait du brevet de miraclean; la tige est bien percée et le texte parle de cavitation: extrait du brevet http://fr.espacenet.com/publicationDeta ... CC=FR&FT=D

Image

Reste à démontrer scientifiquement au niveau de la mécanique des fluides ce que ces trous apportent....je vais lire le brevet en détails.

Marrant le brevet parle d'une ionisation, je pense que l'auteur avait lu ce document, publié début 2007 sur éconologie: https://www.econologie.com/ionisation-de ... -3324.html
Dernière édition par Christophe le 25/03/11, 13:54, édité 1 fois.
0 x
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 19/03/11, 10:47
x 2




par alaniesse » 24/03/11, 11:42

Oui, christophe, tu as raison, j'ai remarqué cela.
c'est pour cela que le buleur doit être refourni par 2 pompes essence et eau, de manière a ne pas tomber dans le cas d'une presence trop faible d'essence.

Mais comme la consommation du melange 75% eau, 25% essence, a puissance egale est la moitié de la consommation d'essence ( carburant normal du moteur dans le cas ou du fonctionnement traditionnel) , on a de tres bon paramètres.

Christophe, si la consommation est 2 fois moindre avec 25% d'essence; c'est comme si on avait que 12.5% d'essence donc on consomme tres peu.
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités