Photos d'installations solaires depuis la route

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 04/03/08, 14:41

Oups j'ai trompé :) :cheesy:

Il me semble que RV45 est équipé en Bysun à confirmer...

Moi je dis: pkoi pas si ils tiennent leur promesse...mais si c'est pour changer les tubes tous les 24 mois...

La différence avec les panneaux à caloducs de Viessmann est tout de même troublante...un est trop cher, l'autre pas assez :cheesy:

ps: jean, as tu vu le reporage sur le salon de geneve au JT de FR2 ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 573
Inscription : 20/10/04, 11:25
Localisation : lorraine frontiere luxembourg

solaire




par tigrou_838 » 04/03/08, 14:57

pas vu, c'etait quand,

si hier soir, je faisai de la peinture de mur dans mon garage
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 04/03/08, 15:07

Christophe a écrit :Oups j'ai trompé :) :cheesy:

Il me semble que RV45 est équipé en Bysun à confirmer...

Moi je dis: pkoi pas si ils tiennent leur promesse...mais si c'est pour changer les tubes tous les 24 mois...

La différence avec les panneaux à caloducs de Viessmann est tout de même troublante...un est trop cher, l'autre pas assez :cheesy:

ps: jean, as tu vu le reporage sur le salon de geneve au JT de FR2 ?


Oui ils ont tous du Bysun en sous-vide caloduc (ceux qui sont équipés en ss-vide).

Je crois avoir lu qu'ils ont sélectionné la qualité.

Pour la différence de prix par rapport à Wiessman, les Chinois en fabrique depuis 30 ans (je vais essayer de retrouver l'historique : c'est un adhérent d'APPER qui a ça sur son site ).

Il y bien sur l'inconnue sur la durée de vie des tube sous-vide (pas assez de recul)....faudrait connaitre des Chinois !! Il y a un Français qui en fabrique à Grenoble, le cial est venu ici d'ailleurs.

Dommage car c'est ce qui me convient le mieux pour" no pb d'orientation et d'inclinaison" ( j'en ai parlé un peu plus haut dans ce post en ref à un APPERien qui en a posé un contre un mur plein Sud vertical .. ou presque ).

J'ai vu le reportage de FR2 mais pas encore dispo dans le site de FR2.

J'ai mis un commentaire dans le sujet : https://www.econologie.com/forums/peugeot-ps ... t4863.html
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 04/03/08, 16:09

jean63 a écrit : Je crois avoir lu que les capteurs sous-vide vendus par l'intermédiare d'APPER sont de marque Bysun (qui apparemment serait une marque de qualité made in China...).

Je ne sais pas si j'ai bien lu et où mais les adhérents de chez APPER qui installent des sous-vides prennent des Bysun.

Est-ce exact looping ?

Petite précision Jean63, Bysun c'est juste des revendeurs, y'a pas de tubes sous vide fabriqués par eux et donc pas de tubes de marque Bysun.
Donc Bysun achète en Chine ainsi que le groupement d'achat Apper, à la différence que Bysun est une société commerciale qui fait des bénéfices alors qu'Apper est un groupement d'achat sans but lucratif ce qui fait que les prix chez Apper sont imbattables (ça c'est pour looping). Leur politique est de regrouper les commandes jusqu'à remplir un container ; on est livré une fois le container venu de Chine.
D'ailleurs la possibilité d'acheter du sous vide chez Apper est assez récente, ils faisaient uniquement du panneau plat pendant longtemps.
Merci tigrou pour ta réponse, chapeau d'avoir fait ça tout seul.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 04/03/08, 16:25

bham a écrit :
jean63 a écrit : Je crois avoir lu que les capteurs sous-vide vendus par l'intermédiare d'APPER sont de marque Bysun (qui apparemment serait une marque de qualité made in China...).

Je ne sais pas si j'ai bien lu et où mais les adhérents de chez APPER qui installent des sous-vides prennent des Bysun.

Est-ce exact looping ?

Petite précision Jean63, Bysun c'est juste des revendeurs, y'a pas de tubes sous vide fabriqués par eux et donc pas de tubes de marque Bysun.
Donc Bysun achète en Chine ainsi que le groupement d'achat Apper, à la différence que Bysun est une société commerciale qui fait des bénéfices alors qu'Apper est un groupement d'achat sans but lucratif ce qui fait que les prix chez Apper sont imbattables (ça c'est pour looping). Leur politique est de regrouper les commandes jusqu'à remplir un container ; on est livré une fois le container venu de Chine.
D'ailleurs la possibilité d'acheter du sous vide chez Apper est assez récente, ils faisaient uniquement du panneau plat pendant longtemps.
Merci tigrou pour ta réponse, chapeau d'avoir fait ça tout seul.


Ah OK.

ça veut dire que des capteurs sous-vide achetés par APPER sont directement commandés en Chine, donc impossible de connaitre la marque ? le certificat de garanti est-il fiable ? as-tu toi-même des capteurs sous-vide caloduc ?.

Pourtant ceux qui en ont acheté, comme RV45 ( qui gère aussi le site www.chaleurterre.com car ils ont en + des PAC ) , ont des références de chez Bysun : U-max, Ka-max, S-max....j'ai regardé les caractéristiques dans le site de Bysun et ce sont bien les mêmes. Ils achèteraient donc au même fabriquant Chinois, mais moins cher pour l'acheteur car sans intermédiaire ?

Je vais aller me renseigner sur le site APPER directement.

Merci de rectifier ma pensée.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 04/03/08, 20:51

jean63 a écrit :
Ah OK.

ça veut dire que des capteurs sous-vide achetés par APPER sont directement commandés en Chine, donc impossible de connaitre la marque ? le certificat de garanti est-il fiable ? as-tu toi-même des capteurs sous-vide caloduc ?.

Pour la marque si tu peux la connaître, il faut aller sur le forum Apper. Non, je n'en ai pas encore mais je pense en acheter cette année par Apper (pour l'instant, je refais mon toit). Le certificat de garantie, je sais pas, va voir sur le forum Apper.

jean63 a écrit : Pourtant ceux qui en ont acheté, comme RV45 ( qui gère aussi le site www.chaleurterre.com car ils ont en + des PAC ) , ont des références de chez Bysun : U-max, Ka-max, S-max....j'ai regardé les caractéristiques dans le site de Bysun et ce sont bien les mêmes. Ils achèteraient donc au même fabriquant Chinois, mais moins cher pour l'acheteur car sans intermédiaire ?

Je pense que RV45 a acheté ses tubes à un moment ou Bysun avait un rôle de pionnier en la matière, ils étaient donc les seuls à proposer des sous vide à un prix concurrentiel. Depuis, Apper s'y est mis, mais sans faire de commerce, juste pour promouvoir le solaire.
En Chine, y'a plusieurs fabricants.
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 05/03/08, 09:03

Tigrou je continue sur le forum pour que tout le monde puisse en profiter.
Ton réseau de tubes, tu l'as posé directement sur l'isolant déjà existant ? polystyrène je suppose ?
C'est toi qui a fait le circuit ? avec mode d'emploi du fabricant ?
Ou ce sont des nattes à dérouler comme on peut le voir sur le site du Leroy-Merlin ? je crois voir qu'il n'y a pas de resserrement de pas au niveau de la porte fenêtre.
Le ragréage est un produit spécial pour ça ou non ?
J'ai vu en effet le produit au Leroy-Merlin mais juste pour une petite surface, pas plus de 20m2 :
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... 1142960102 et puis :
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... nderall=on
0 x
Avatar de l’utilisateur
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 573
Inscription : 20/10/04, 11:25
Localisation : lorraine frontiere luxembourg

solaire




par tigrou_838 » 05/03/08, 09:24

salut a toutes et tous.

pas beaucoup de temps aujourd'hui, donc pour repondre rapidement a bham.

c'est le meme systeme que tu a vu chez leroy en natte, mais sans isolant dessous, la maison etant une maison toute electrique d'origine, l'isolation de la dalle me parraissai corect.

ragreage comme tout ragreage special chauffage sol, un peu plus cher que le normal, mais avantage, pas de fissure, et dilatation correct.

maximum de cher leroy, 20m2, mais en passant par le fabricant, le systeme peu aller jusqu'a 100m2.

chez moi les photos sont pour la piece de 50m2.
donc:
ragreage normal pour equilibré les hauteurs suite a la demolition de trois cloisons.
pose des nattes.
ragreage special.
colle carrelage.
carrelage.

juste a couper les extremités des nattes (3metres de tuyaux en trop sur chaque nattes)pour raccorder sur les nourrices et le circulateur.

apres 1ans et demi d'utilisation pas de fissure ou casse carrelage.

j'envois de l'eau a 22/23 degrés dans le systeme, et cela me suffit pour temperé la maison a 18/19degrés.

et je marche tous le temps pieds nu.

bien sur le systeme serai plus performant en branchant sur un circuit existant de radiateur, mais j'ai pas de chaudiere.

pour les personnes interressé, le fabricant est HOWATECH.
en dimensions ils ont de 5m2 a plus de 100m2

salutations solaire a toutes et tous.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 05/03/08, 09:25

Bham, je crois que les liens LM sont temporaires...il ne marcheront plus d'ici quelques heures...
0 x
Avatar de l’utilisateur
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 573
Inscription : 20/10/04, 11:25
Localisation : lorraine frontiere luxembourg

solaire




par tigrou_838 » 05/03/08, 09:34

tu as aussi la marque jollytherm qui fait un systeme similaire.
0 x

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 179 invités