Votre réseau local: Wifi ou RJ45 ?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.

Mon réseau local est en :

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 05/03/08, 09:55

Bonjour,

En récupérant l'adresse du serveur DHCP on a l'adresse de la box
=> Sur Windows : ouvrir une fenêtre DOS et taper "ipconfig -all"

Ensuite on prend le browser et on tape cette adresse.

(ce n'est pas vrai pour Free, puisque la config de la Freebox se fait sur le site de Free)

Gegyx, je ne savais pas que la puissance du tel Free était trop faible pour 4 tel. Désolé pour toi.

Louhac a écrit :A priori le Wi-fi peut être désactivé sur n'importe qu'elle box en passant par les paramètres réseau. C'est une adresse à taper quand l'ordi est connecté au modem qui permet de définir le fonctionnement du réseau constitué autour de ce modem. Sur ma box tele2 je l'ai fait mais je ne me souviens plus comment j'ai obtenu l'adresse, c'est un ami développeur qui m'a guidé. Ca doit être assez simple, il m'a donné juste deux trois indications à distance si je me souviens bien
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 15/03/08, 10:53

Tiens preuve en est que la sécurité du Wifi est loin d'etre totale voici un dossier intéressant.

Sécuriser un réseau sans fil

Introduction à la sécurité du WI-FI: http://www.secuobs.com/news/08032008-freeradius.shtml
Coté clients Windows
http://www.secuobs.com/news/08032008-freeradius4.shtml

Ca semble quand meme "un poil" plus compliqué que de simplement cocher une case "cryptage" sur son routeur...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 01/04/08, 21:55

gegyx a écrit :
Capt, tu te poses des questions inquiètes à propos de l’antenne GSM à 20 m de tes bureaux :
« comment mesurer le rayonnement au fait? »

En fait c’est facile !
Il suffit, de lire le délabrement progressif de tes posts, et le contenu souvent libidineux.

Tiens un exemple :
Tu n’as pas donné d’indication précise pour positionner le portable "grille-neurones", sur l’oreille du poussin dans l’œuf !

:lol:


AH, c'est ça alors les courts jus dans le crane, j'ai tout le temps l'impression de me faire flasher sur la route :D

Bon alors, cette cuisson, ça donne quoi?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
faaab
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 30
Inscription : 03/01/08, 09:55
Localisation : Brest




par faaab » 20/06/08, 15:24

Bah j'en ai mis du temps à m'y mettre à cette expérience...
:oops:
Conditions d'expérimentation : 2 portables branchés posés de part et d'autre d'un œuf, le tout sur un chiffon pour stabiliser l'œuf (un certain Christophe, pas celui d'éconologie mais celui des trois bateaux, avait un technique pour le faire tenir tout seul mais j'ai oublié...)

Enfin bref, après environ 4 heures de test on a cassé l'œuf et on a juste observé un mince filin de blanc "cuit", opaque quoi, sur les parois.

Pour l'histoire c'est même pas moi qu'est réalisé le test mais ma 'tit soeur :? .

Mais bon maintenant de toute façon, l'état s'en occupe si j'ai bien suivi l'actualité...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 23/06/08, 21:38

T'aurais dû faire des photos

de toutes façon, les dégâts ne sont pas forcement visibles

Je suis convaincu de la nocivité des portables, lorsque je m'en servait une 30taine d'heures sur l'oreille au début, les maux de tête survenaient à chaque coups, depuis kit oreillette filaire
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 24/06/08, 17:57

+1 avec Maloche mais c'est un peu HS comme sujet non? Ici on parle de réseau et éventuellement de wifi, pour les oeufs cuits ca serait plutot ici:

Sinon nouvelle du "jour": https://www.econologie.com/forums/des-rats-d ... t5619.html

Norme: NF C 15100

A partir du 1er janvier 2008 en France, toutes les constructions neuves doivent être équipées d'un réseau RJ45, dont un nombre minimal de prises RJ45 murales dites prise multifonctionnelle.

Au moins une prise est obligatoire dans:
- le salon
- chaque chambre
- la cuisine (hé oui pour brancher votre frigo sur le net !)

L'Union Technique de l'électricité et de la communication en précaunise 3 pour la pièce principale. UTE C90-483.

Un 1er pas vers le non tout wifi et la numérisation de la domotique?
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6982
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2907




par gegyx » 24/06/08, 22:07

Bonne nouvelle ce cablage !

Et avec un répartiteur à chaque étage ?

:lol:
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 24/06/08, 23:38

gegyx a écrit :Bonne nouvelle ce cablage !

Et avec un répartiteur à chaque étage ?

:lol:


un bon petit switch au grenier ou a la cave suffit amplement.
et pour ceux qui veulent être prévoyant, cablage et switch supportant le Gigabit ethernet.
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 25/06/08, 09:40

La norme prévoit une prise de téléphone et 2 prises de courant dans la gaine technique.
Celle-ci reçoit également toutes les extrémités de cables RJ45.

=> c'est donc l'endroit idéal pour placer le routeur (Freebox ou autre).

Matt113 a écrit :
gegyx a écrit :Bonne nouvelle ce cablage !

Et avec un répartiteur à chaque étage ?

:lol:


un bon petit switch au grenier ou a la cave suffit amplement.
et pour ceux qui veulent être prévoyant, cablage et switch supportant le Gigabit ethernet.
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 25/06/08, 09:44

Et pour Gegyx (cf autre post plus vieux) : les câbles téléphoniques sont également sensés arriver dans la gaine technique (câblage en étoile)
=> de quoi rediriger le téléphone IP dans toute la maison.

Le soucis est qu'il faut que ceci soit effectivement déployé par les électriciens. c'est pas gagné. J'en connais qui câblent encore toutes les prises téléphoniques en "série"
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 322 invités