Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)




par Obamot » 19/07/22, 21:04

Christophe a écrit :Les sanctions appliquées unilatéralement à la Russie ont été ratifiées par quel Tribunal ou d’après quelle convention internationale ?

Bienvenue chez les clowns !


L’hiver prochain... il peut tout leur arriver (aux clowns) nous dit Jancovici... Préparons-nous...

1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)




par Christophe » 20/07/22, 12:49

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Christophe a écrit :Des sanctions tout à fait illégales….n’est ce pas ? <<< Illégales ? Pourquoi ? Elle est légale cette guerre ? (Sans prendre parti). Quelle guerre serait "légale" ?

C’est quoi l’echelle du camembert guy ?

L'échelle c'est le nombre de sanctions prises par les pays.


Oui ok, aucune guerre d’invasion n’est légale mais elle se justifie par la non application des accords de Minsk et autres conneries qu’on fait les ukrainiens…

Sinon croncron a encore fait du zele… :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)




par Obamot » 20/07/22, 14:08

Christophe a écrit :
Oui ok, aucune guerre d’invasion n’est légale mais elle se justifie par la non application des accords de Minsk et autres conneries qu’on fait les ukrainiens…
Les accords de Minsk sont enterrés, c’est qu’un aspect du problème.
De mémoire, selon les Russes, il s’agit d’une “guerre préemptive”, ce qui est — si ce n’est légal, tout au moins admissible selon cas — ici pour de multiples motifs: escalade annoncée contre les Républiques du Donbass, menace de nazisme clairement établie dans la zone russophone, menace nucléaire (à plusieurs reprises) notamment Zélensky avait dit à l’ONU qu’il voulait “oser innover en laissant entendre que l’Ukraine se retirerait du NPT* ” ...et de là acquérir l’arme nucléaire avec les USA en embuscade, menace de guerre biologique sur spécificités ethniques, soupçons sur des manipulations sur le SARS-cov-x, menace de génocide, maltraitance des populations russophones par les “bataillons de représailles” (Azov, etc) menace de déstabilisation de toute la Russie, par des infiltrations de néo-nazis et endoctrinement (la Russie ayant déjà du mal avec les “siens”.

Et enfin, ce que l’on peut déplorer, une réponse militaire à l’expansion inexorable de l’OTAN à l’est. Les Russes ayant tout mis en œuvre pour éviter la guerre en prévenant l’Occident, mais ça n’a pas été fortement médiatisé, on peut émettre l’hypothèse qu’il y a un contexte de revanche contre l’Occident, ce qui devait permettre de régler différents problèmes d’un coup pour la Russie. On ne peut pas dire qu’elle est illégale, lesdits problèmes existant réellement. Les Russes ayant déclaré que des manœuvres les ont placés dans une situation dans laquelle la guerre voulue par les provocations de l’Ouest, devenait inévitable. Moscou devenant notamment à trop faible portée de tir depuis l’Ukraine, pour contrer une attaque le cas échéant ...

*) Traité de non-prolifération (sans que les Occidentaux ne s’en offusquent, certains avaient applaudi...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)




par Macro » 20/07/22, 14:30

Pour mieux defendre mon chez moi ....J'attaque mon voisin chez lui...Pas con comme idée pacificatrice
3 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14937
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4348

Re: Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)




par GuyGadeboisLeRetour » 20/07/22, 15:04

Macro a écrit :Pour mieux defendre mon chez moi ....J'attaque mon voisin chez lui...Pas con comme idée pacificatrice

Y'en a au moins un ici dont on peut légitimement se demander s'ils n'est pas payé pour relayer la propagande russe, s'il n'est pas dans une ferme à troll... :(
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)




par Obamot » 20/07/22, 19:20

poh-poh-poh la ferme tout court le troll, tu ne présentes aucun argument mais fait des attaques perso sournoises.

GuyGadebois a écrit : […] si nous n'avons pas été, pas vaincus, et asservis par le nazisme, c'est bien plus grâce à Staline que grâce aux "Ricains".

sante-pollution-prevention/c-etait-mieux-avant-et-l-ecologisme-nous-y-fera-revenir-t16140.html?hilit=Russie#p368288
Oooooooooooops Oui-Oui, Møssieur :oops: :mrgreen: :mrgreen: :evil:

Au lieu d’insinuer en rasant les murs sans avoir le courage de citer tes victimes, commence par réviser TES dires :arrowd: :mrgreen:

GuyGadebois a écrit :
GuyGadebois a écrit :C'est compter sans la désinformation, le chantage (ça marche pour le chômage), les vraie/fausses pénuries et guerres, la spéculation, la mainmise des grands groupes, la corruption généralisé et la complicité des états. Tout ce cirque, c'est du pur pipeau.

[...] Je dis simplement qu'il n'y a pas de pénurie de pétrole, qu'il n'y en a jamais eu et que c'est pas prêt de se produire. La meilleure preuve est que contrairement à TOUT produit qui se raréfie, le prix du pétrole ne fait que baisser* (au baril, pas à la pompe)...
* Faut bien (entre autres raisons) étouffer Poutine et Maduro pour avoir les coudées franches.
societe-et-philosophie/comment-consommer-moins-et-economiser-t16202-170.html?hilit=Poutine#p374252

Et surtout commence par répondre à tes précédentes diffamations / projections sur le thème de “cerveau dérangé
(t’en connais un rayon, tes ‘glissements cognitifs’ ont émergé de longue date) sante-pollution-prevention/application-du-passe-sanitaire-comment-efficacite-le-gouvernement-macronique-recule-t16935-2340.html?hilit=%C3%A9thique#p504768

Ah et puis hé, tu ne sais pas lire:

Obamot a écrit : De mémoire, selon les Russes,
Obamot a écrit :[...] je dis toujours que je suis pour “l’équilibre des forces parce que l’humanité manque de maturité...
societe-et-philosophie/quel-avenir-pour-le-pdt-macron-et-pourquoi-t16948-2880.html?hilit=%C3%A9quilibre#p504255
Obamot a écrit :[...] étant résolument pour l’équilibre des forces, je suis absolument contre l’extension de l’OTAN à l’Est
catastrophes-humaines-naturelles/tension-avec-la-russie-en-ukraine-t17111-1200.html?hilit=%C3%A9quilibre%20des%20forces#p494664


Et enfin, ce que l’on peut déplorer, une réponse militaire[…] on peut émettre l’hypothèse qu’il y a un contexte de revanche contre l’Occident
T’es à nouveau confondu, tu mens tu comprends, ton narratif c’est du pipeau, t’es un mec dangereux, pas fiable, une girouette.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14937
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4348

Re: Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)




par GuyGadeboisLeRetour » 20/07/22, 19:51

Au lieu de faire profil bas avec sa propagande pro russe quasi permanente (Gné gnukraignains gné tous des gnazis... gné Gnagnebois toxic toxic toxiiiiic... :roll: ) et ses remarques débiles sur les infirmières, non, môssieur te refait un petit montage dont il a le secret pour dévier l'attention (En 2019... le contexte était différent, LOOOOOOL !!!!). Nul, prévisible, prévu, acté. CQFD. :mrgreen:

Ps: J'ai hébergé un ukrainien, alors la ferme ! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)




par Obamot » 21/07/22, 00:18

Arrête ton cinoche et remet ta veste du bon côté va...
Comporte-toi en mec normal, et pas en nenfant boudioux. car t’as toujours RIEN à me reprocher, zéro, nada, nothing...

Sinon tu vas continuer (ce sera plus fort que toi, on te connait) y’en a qui vont être agacé (et tu peux péter un câble) Et couïc. Faudra pas chialer ensuite (ouin c’est pô zuste Obaouaoua fait tout pour virer ceux qu’il n’aime pas ouuuin) :mrgreen: [suspended]


... de rien.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)




par Christophe » 21/07/22, 09:43

Poutine ne coupera pas le gaz…
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)




par Christophe » 21/07/22, 10:06

La preuve : https://www.france24.com/fr/europe/2022 ... à-l-europe

Alors que Berlin craignait une suspension des livraisons après une opération de maintenance sur Nord Stream 1, le gaz russe a recommencé à couler entre la Russie et l'Allemagne. En parallèle, le président Zelensky a réclamé à l'Union européenne d'aller plus loin dans les sanctions et de lui fournir davantage d'armes lourdes.

Je trouve ce copié/collé particulièrement intéressant et synthétique...d'un coté la Russie remet le gaz comme prévu (ou presque) prouvant la manipulation occidentale à ce propos, et de l'autre Zel prône l'escalade militaire pour énerver Poutine (en oubliant bien de dire que l'Ukraine n'a jamais coupé le gaz russe qui transite sur son territoire... :lol: :lol: :lol: )...

Alors c’est qui les cronards ?
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 406 invités