Ampoules à led à éclairage intermittent ?

Expériences diverses réalisées par les membres du forums concernant notamment le petit électroménager et la gestion de l'énergie.
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 03/02/08, 15:46

fthanron a écrit :C'etait un exemple delnoram je n'ai pas dis que c'etait forcement une bonne idée !!! :cheesy:


Mais c'est une bonne idée :D , mais c'est les moyens de mise en oeuvre qui posent problème.

Un moyen de contourner serait de redresser le 220V en Courrant Continu et d'alimenter 90 à 100 leds.
Déjà fait mais à partir de spots chinois (leds de qualités moyennes et à 15 ou 20°) ici


Peut etre que ce type de LED ferait l'affaire ? http://www.dplighting.com/ (désolé pour la pub mais comment faire autrement ? Et puis a ma connaissance ils ne vendent rien ici donc j'ai bon non ? :D )[/quote]

Jamais vu ces leds difficile de se rendre compte sur une photo, j'ai quelque leds blanche "couleur naturelle" qui semble interessantes, mais je n'ai pas encore eu le temps de faire un "luminaire" avec. :|
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 03/02/08, 15:59

Christophe, il faudrait que tu m'expliques pourquoi :

1 - Un dispositif d'éclairage doit être obligatoirement omnidirectionnel.

2 - Cet éclairage obligatoirement omnidirectionnel doit être équipé d'un dispositif de focalisation...

Les leds focalisent certes et plutôt que d'y voir systématiquement un défaut il faudrait plutôt en tirer avantage en mettant à profit cette propriété.
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 03/02/08, 16:06

fthanron a écrit :Je crois qu'il faut etre le plus possible proche de la performance, je n'y connais pas grand chose mais par exemple si le 12 V engendre des economies et une meilleure exploitation du potentiel, il faut opter pour cette solution. Qu'en pensez vous ?

Alors il faut faire fonctionner les leds sous courant constant séparément. Ça exclut le montage en série car les dispersions de caractéristiques sont importantes (ce sont des composants électroniques).
0 x
fthanron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 292
Inscription : 13/10/07, 17:56
Localisation : Loir et Cher




par fthanron » 03/02/08, 16:07

Je ne sais pas si cela peut aider mais ce magazine en ligne fournit pas mal d'informations sur les fournisseurs, nouvelles techniques...
http://www.ledsmagazine.com/
0 x
Frederic
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 05/02/08, 13:54

Il existe aussi un forum (en français) sur les leds et l'éclairage :

http://www.forum.led-fr.net/forum/
0 x
fthanron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 292
Inscription : 13/10/07, 17:56
Localisation : Loir et Cher




par fthanron » 05/02/08, 15:42

Voici une réponse obtenue via un autre forum au débat ouvert :

"L'oeil humain est sensible à la valeur moyenne de la lumière. Le rendement des LED est indépendant du courant qui passe dedans. Donc, on gagne rien C.Q.F.D."

Ca donne l'impression que pour nous autres humains le debat est clos...et pour les vegetaux ?
0 x
Frederic
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 05/02/08, 18:17

fthanron a écrit :Voici une réponse obtenue via un autre forum au débat ouvert :
"L'oeil humain est sensible à la valeur moyenne de la lumière. Le rendement des LED est indépendant du courant qui passe dedans. Donc, on gagne rien C.Q.F.D."
Ca donne l'impression que pour nous autres humains le debat est clos...et pour les vegetaux ?

Ça suppose que la persistence rétinienne est un phénomène linéaire or ceux qui expérimentent constatent que la persistence rétinienne n'est justement pas linéaire d'où risque d'un débat stérile entre théoriciens et praticiens.
A ce sujet voir :

http://forums.futura-sciences.com/archi ... 68646.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Laboratoire éconologique: expériences diverses pour l'éconologie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités