Dopage 508d à la vapeur avec un rétrokit : PAS DE RESULTATS

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 29/04/08, 09:48

Bonjour à tous

De retour sur mon dopage qui marche pas!!

Voilà un échange de mail avec hypnow qui achève de mé décider à virer le retrokit

jime a écrit :Je vous envoie ce mail pour exprimer mon désarroi.
Après de nombreuses modifications sur mon 508, tout d'abord le bulleur PVC puis un bulleur acier(5%d'économie) température bullage 65-70° puis un gvi économie 10%, tout ce travail m'a pris de nombreux w-e et c'est assez décevant.

D'autant plus que je viens de monter un G-Pantone maison sur ma voiture en 5 jours essais compris pour une économie de 25% !!

Tout mes résultats sont librement consultables ici

https://www.econologie.com/forums/dopage-a-l ... t5180.html

https://www.econologie.com/forums/dopage-d-u ... t4717.html

Ce sujet fait 17 pages, c'est dire que l'encre numérique a coulé en 3 mois, je suis conseillé par des personnes qui obtiennent jusqu'à 30% d'economie de GO.

Pour le moment je vais supprimer le rétrokit du 508 pour le remplacer par un réacteur fait maison sans toucher mes réglages de GVI, buses et gicleurs, je vous tiendrai informé des résultats, à partir de là je verrais si c'est moi qui ai réalisé un mauvais montage ou si c'est le rétrokit qui a un mauvais rendement ou mal étudié.

Premier point à revoir, la partie du rétrokit exposé à lachaleur n'est pas optimale, il faut que la sortie réacteur soit placé au point le plus chuad afin de permettre une détente du mélange gazeux.

Avez-vous eu des résultats significatif avec le bulleur PVC, personnellement je n'atteignais une température de bullage que de 30°

hypnow a écrit :Comme je vous avez prévenu, il est difficile de prévoir des économies
avec un montage sur véhicules. Certains on fait plus que 30% alors que
d'autres à peine 5% avec les mêmes montages.

Pour vous rassurer, certaines personnes ont essayés sur des camoins (PL)
sans aucuns résultats, à part juste une augentation de puissance en
montée. Alors qu'il est facile de faire 30 à 50% sur un moteur agricole
ou industriel.

Je vous propose 2 solution techniques pour essayer d'améliorer les
résultats :
1) augmenter la section de passage des gaz d'échappement au niveau du
réacteur, car le tube d'echappement du 508D est deja petit d'origine et
il se trouve maintenant bridé par le réacteur (idem sur le vito)., ceci
est une cause de surconsommation.
2) calorifuger le tube d'échappement pour augmenter la T° en roulant et
améliorer l'efficacité du réacteur.

Sachez aussi que l'on obtient les meilleurs résultats sur des moteurs
travaillant à régime et charge stabilisés.


jime a écrit :Bonjour,
je suis tout de même stupéfait de la différence de résultats en comparant
le montage que j'ai réalisé sur ma rover montego.

Pour le bridage de l'échappement, j'en doute, car sur ma voiture j'ai créé
une restriction volontaire sur la sortie de réacteur et j'obtiens 25%
d'économie sur route et voie rapide, je vais faire dès demain un long trajet
sur autoroute.

Pour l'isolation thermique j'y ai pensé mais toujours lorsque je compare
avec les résultats sur ma voiture en sachant que le réacteur est à 80cm du
collecteur et sans isolation, je ne crois pas que je verrai un grand
changement.

J'aimerai que mes résultats soient publiés sur votre site, car il n'apparait
pas clairement que l'on peut faire que 5% d'économie et vous m'aviez prévenu
une fois le kit commandé, je m'en souviens très bien !, si ça avait été
avant ...

J'en viens donc à supprimer mon rétrokit pour le remplacer par un réacteur
de ma fabrication,pour véhicule à régime et charge variable.

Vous serez informé de mes résultats prochains et nous tirerons les
conclusions qui conviennent.


En conclusion, ça n'engage que moi, n'achetez pas le rétrokit, achetez vous un pipeau à la place, vous pourrez au moins faire de la musique !!
J'ai cru comprendre lorsque j'ai découvert leur site qu'ils avaient une approche différente du tout marketing, je me suis trompé.


J'ai préparé un patron pour le futur réacteur pour le 508, sur le plan du c15 de vitry, j'ai encore 2-3 questions à régler à propos de la soudure inox. Puis je comparerais en temps voulu mes résultats et j'aviserai
0 x
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 07/05/08, 20:24

Bonjour

j'aurai pu finir ce sujet sur une note positive, à défaut, je vais tenter d'en rire.

Hypnow m'a tué.....mon compte en banque et le pire c'est que j'aide pas la planète, oui je rappelle que HYPNOW signifie Help Your Planet Now, mais pour ça il faudrait encore que le retrokit accepte au moins de dépolluer..

Le seul truc que j'ai Helpé Now, c'est leur compte en banque.

Je me sens comme un pigeon qu'on vient d'écraser en bagnole, z'avez pas quelques graines, à votre bon coeur messieurs-dames.

Je sais plus qui me disait en début de ce sujet qu'on allait leur faire de la pub --> Futur acheteur passe ton chemin, tu evitera bien des déboires

Que le retrokit fonctionne chez certains, peut-etre, mais 10% des clients, et encore je voudrais bien qu'on me le prouve par A + B, les on dit, ça suffira pas, j'avoue j'ai épuisé mon capital confiance en cette société à caractère commercial.

Ca me fait sourire ces pseudos ingénieurs qui sont complètement largués. Il fallait vraiment que j'y connaisse rien pour tomber dans leur panneau. Après il m'ont pas mis le couteau sous la gorge, mais ils jouent sur un fin tableau. Quand tu leur dit que le retrokit n'a aucun rendement, ils te répondent que c'est normal et ils continuent de le vendre, chacun sera à même de juger ce comportement..

Sur ce je retourne à mon pantone maison bien plus gratifiant !!
0 x
el fede fada
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 28
Inscription : 11/03/08, 18:49
Localisation : Ardèche France




par el fede fada » 12/05/08, 11:05

Bonjour Jime,
Quelle déconvenue!
Tes 2 derniers messages me laissent sans voix... mais je peux encore écrire :mrgreen:
Je comprend ta position et je dois dire que je n'en suis pas loin !
Je n'ai toujours pas de résultats significatifs et j'ai arrêté d'appeler hypnow. La seule chose qui me laisse espérer, c'est le montage de mon collègue avec le brumisateur. Je crois que je vais en commander un et me lancer, je dois vraiment essayer ça avant le désespoir total.
Encore 100€ à investir dans le flou mais si ça n'améliore rien je me dis que je pourrai toujours le revendre sur ebay.
En ce moment je suis dans l'installation de la bicarburation et sur plein d'autres choses aussi. Du coup, ça traîne...

--- Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur ---
C'est une maxime que j'ai toujours en tête dans ce que j'entreprend et qui m'aide à accepter que ça ne tourne pas comme je l'espérais, la méthode Coué en quelque sorte.

Je vous tiendrai bien sur au courant dès que ce sera prêt, mais ce n'est pas pour tout de suite.
En attendant, bon courage pour tes essais, Jime. Je suis de tout coeur avec toi.

A bientôt.

Fred
0 x
TOTAL: Vous ne viendrez plus chez nous.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 13/05/08, 02:06

Bonjour

Il serait interessant de savoir pourquoi cela ne marche pas
et d'avoir des sons de cloches de ceux qui ont un resultats
Sur quel type de trajet , consomation d'eau , ect..
Savoir la quantité vendu ou construite .. on devrait en entendre parler .

c'est le montage de mon collègue avec le brumisateur. Je crois que je vais en commander un et me lancer, je dois vraiment essayer ça avant le désespoir total.
Encore 100€ à investir dans le flou mais si ça n'améliore rien je me dis que je pourrai toujours le revendre sur ebay.


Emprunte celui de ton collégue pour une fin de semaine et fait un grand voyage test, tu sera fixer avant d'acheter

Dans un dopage a l'eau il y a 3 parties a considerer
Ce qui entre dans le réacteur (le plus important) la facon dans cela entre dans la tubulure admission et le réacteur (le moins important)




André
0 x
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 13/05/08, 04:48

Bonjour

Il serait interessant de savoir pourquoi cela ne marche pas


Peut-etre la t°c de sortie de réacteur, j'ai une température bien plus élevé avec le réacteur artisanal, le retrokit ne réchauffe pas assez ?

Ou encore le niveau constant qui envoie trop d'eau et noie le réacteur, pourtant j'ai essayé différents niveaux de consommation d'eau, de presque rien à 2L/h

Ensuite en sortie de réacteur, j'avais un tube de 12x14, peut-etre trop gros, mais j'avais aussi essayé un 8x10
0 x
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 27/05/08, 17:18

Bonjour

Heureux dénouement pour ma pomme, après un raffut de tous les diables, hypnow me propose de me rembourser le rétrokit, ce que j'ai évidemment accepté..
Le colis part demain..
0 x
el fede fada
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 28
Inscription : 11/03/08, 18:49
Localisation : Ardèche France




par el fede fada » 28/05/08, 07:18

Bonjour Jime, bonjour à tous,

Bonne nouvelle. Tu as du faire un foin du diable en effet.
Concernant le mien, je l'ai déplacé.
18cm plus près du moteur et durite de sortie du réacteur raccourcie de 30cm. Pas de changement de conso!
Du coup, j'ai bridé la sortie du filtre à air de 55mm de diamètre à 38mm.
Le bullage est beaucoup plus intense. Test en cours.
Si je n'ai toujours pas de résultat, j'enlèverai la bride et installerai un brumisateur.
Mon collègue a roulé un peu sans brumisateur, avec le bulleur simple et son rétrokit ne donnait rien. Tout est dans ce bulleur apparemment.
Je vous tiens au courant.

Fred
0 x
TOTAL: Vous ne viendrez plus chez nous.
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 18/08/08, 16:07

Bonjour

j'ai reçu le remboursement intégral du rétrokit fin juillet....
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 18/08/08, 16:47

genial ! personne comprend , ça marche , pas toujours ,c'ets un procédé anti-bizness :D
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 13/09/08, 17:52

En tous cas c'est honnete de leur part, je leur dois bien ça, il aurait pu me dire Niet
mais comme tu dis ça doit pas être facile de vendre un produit dui donne de bons résultats chez l'un et pas de résultats chez un autre
et pourtant c'est pas faute d'y avoir passé du temps pour les réglages
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités