Bush veut faire baisser le prix du pétrole

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15995
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5190




par Remundo » 16/01/08, 11:04

Bonjour André,
Andre a écrit :Il ne faut pas porter un jugement sur un peuple on pourrait dire la même chose sur ce que Poutine fait actuellement en Russie


Je rejoins parfaitement ton point de vue, tu pourras voir dans la suite de mon post (que tu as tronqué...) que ma première phrase fait référence à leurs élites dirigeantes,

dans ce que je qualifie d'un complexe militaro-industriel, l'expression étant d'ailleurs de Eisenhower qui avait senti le vent venir il y a plus de 40 ans.

Je dirais maintenant que les USA ne sont qu'un vaste complexe politico-militaro-industriel entièrement fondé sur le pétrole.

C'est une vue un peu caricaturale, mais parfois la caricature n'est pas loin de la vérité.

Poutin est en train de faire pareil en Russie, sauf que lui, il vire carrément tous ceux qui sont en place pour mettre ses copains du parti Russie Unie ou ses potes du"KGB", ainsi, les entreprises deviennent des marionnettes au service du pouvoir central. Aux USA, la culture est quand même un peu plus libertaire.

Mais celui qui veut réussir à fond (c'est à dire avoir des marchés) devra lécher les bottes des militaires et faire des courbettes devant la Maison Blanche.

@+
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 16/01/08, 11:08

Remundo a écrit :
jean63 a écrit :Tiens, l'Auvergnat, regarde ce qu'ils vendent à Issoire (Puy-de-Dôme...tu connais ?) :

https://www.econologie.com/forums/un-transpo ... t4645.html


Ah oui que je connais !! Ce sont les fils des transports Gaillard, qui roulent déjà avec des monstrueux et rutilants camions américains. Je ne dis rien pour leur camion, faut bien de la puissance pour tirer 35 Tonne, mais pour les voitures de 2,5T, emmener les 60 kg de la Miss Euros du coin avec sont petit sac YSL :lol:

Ils se sont diversifiés en revandant des Hummer. Ils ne sont pas prêt de me voir arriver :!:

Sur leur parking, il y a au moins 10 hummers et autant de Kenworth.
Les Hummers c'est assez récent (je dirais 2 ans peut-être).
Le 1er Kenworth qu'ils ont eu en 1982 (je dois l'avoir dans un film super 8 avec mon fils ainé qui était petit) avait une remorque superbe avec des bisons, des indiens d'Amérique, des cow-boys; c'était l'attraction ce camion, après ils ont ôté toute la déco, je ne sais pas pourquoi.

Le transport d'animaux vivants en Europe et même au-delà, ça rapporte bien on dirait.
Une affaire qui marche apparemment.

ça prouve qu'on ne rame pas tous dans le même sens !!!
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15995
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5190




par Remundo » 16/01/08, 11:56

jean63 a écrit :ça prouve qu'on ne rame pas tous dans le même sens !!!


Y'en a qui rame plus vite que d'autres dans le même sens, ou d'autres qui prennent des voies plus rapides et dangereuses que les autres. :idea:

Je n'en dirai plus. :D

@+
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 271 invités