Ce que coûte vraiment une voiture récente

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
louphil
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 278
Inscription : 22/07/05, 01:20
Localisation : Gironde (Ste Foy-la-Grande)
x 4




par louphil » 13/01/08, 20:51

Oui encore que sur le PC , rien ne t'empèche de formater le DD et d'installer une version de Linux, alors que sur une voiture....


En effet, et je ne m'en suis pas privé . Mais ce qui est malheureux, c'est que l'on soit obligé de s'assembler soi-même sont PC pour s'affranchir de la "taxe" Micrsoft, Apple, ou autres ... Et c'est pourtant simple a faire, on peut même pas se tromper .
Mais quand je vois autour de moi les gens que je tente d'informer voire de convertir, mais qui ne veulent pas entendre parler de laisser leurs "facilités" d'utilisation et s'affranchir des obligations connexes (antivirus, spyware j'en passe et des meilleures ...) sous pretexte qu'il savent se servir de l'outil et ne veulent pas faire l'effort d'en apprendre un autre (ce qui d'ailleurs ne leur prendrais pas plus temps que l'apprentissage "windows") ...

Aussi ça ne m'étonne pas que de telles pratiques commerciales se developpent impunément en toute illégalité . Les constructeurs ( pas seulement auto ou micro-info )ont beau jeu de tabler sur la fainéantise du consommateur que nous sommes tous par certains aspects .
Il est évident que si l'on devait en tant que consommateur se battre sur tout les fronts, on y passerait 100% de notre temps ...
0 x
http://wunic.fr

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons ....:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
louphil
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 278
Inscription : 22/07/05, 01:20
Localisation : Gironde (Ste Foy-la-Grande)
x 4




par louphil » 13/01/08, 21:18

Jean 63 à ecrit :
Elle est super fiable. Je n'ai jamais eu besoin de l'assistance pour une panne. Les quelques peitits pépins que j'ai eu, je les ai réglés moi-même au camping (vis platinées...), échappement percé : là j'ai eu du mal à trouver la pièce (surtout en Corse) et finalement je l'ai eu au bout de 15 jours et un garagiste du coin me l'a remplacé...alors rien n'est impossible !!!


C'est vrai que c'est fiable une 504 et sacrément costaud . Mais si ces dernières années j'ai peu roulé avec, c'est surtout a cause des petits désagréments occasionnés continuellement . En particulier sur le Cabrio injection 4 cyl qui a la facheuse manie de ne pas vouloir démarrer à chaud . Le V6 carbu y est aussi sensible mais dans une moindre mesure .
La seule manip à peu près efficace était de démonter les bougies, puis de les remomter histoire de rafraichir les cylindres ... Mais la dernière fois que je l'ai faite, elle n'a rien voulu savoir .
Mais c'est vrai que question entretien général, c'était plutot simple et que voyager avec la caisse à outils permettait de se sortir de situations délicates, chose impossible à l'heure actuelle ...
Mais n'ai crainte, je ne pense pas m'en séparer un jour, je les aime trop ces bagnoles . Ca toujours été la caisse de mes rêves ... Heureusement que je suis pas fana de Ferrarri, j'aurais pas les moyens ... :cheesy:
0 x
http://wunic.fr



C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,

Que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons ....:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
louphil
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 278
Inscription : 22/07/05, 01:20
Localisation : Gironde (Ste Foy-la-Grande)
x 4




par louphil » 13/01/08, 21:28

Jean63 a ecrit
J'ai toujours réussi à trouver des pièces, mais jamais chez Peugeot. J'ai même récemment eu l'adresse d'un revendeur de pièces pour 504 dans la région Auvergne. Si ça t'intéresse, j"ai l'adresse d'un revendeur Auvergnat qui vend des pièces pour 504.

AHHH, bien sur que ça m'interesse !!! J'espère qu'il ne pratique pas des tarifs d'Auvergnat ... :cheesy:
0 x
http://wunic.fr



C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,

Que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons ....:D :D :D
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1

Re: Ce que coûte vraiment une voiture récente




par nofy » 13/01/08, 23:08

jean63 a écrit :
Ce que vous coûte vraiment votre voiture

Hervé Rousseau

07/11/2007

En fait, les exemples ne manquent pas. Les pots catalytiques sont six fois plus chers que leurs prédécesseurs, les carburateurs à injection qui équipent la plupart des diesels, trois fois plus chers...


source : http://www.lefigaro.fr/conso/2007/11/07 ... oiture.php

Ce qui me surprends toujours dans ce genre d'article, c'est le peu d'attention ou de compétence de l'auteur : Les carburateurs à injection qui équipent nos diesels, j'aimerais voir çà ! :mrgreen: :mrgreen:

Nofy (le rêve)
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 13/01/08, 23:36

:arrow: Un copain mécano, un vieux de la vielle qui adore réparer les 504. :cheesy:
me disait: Maintenant les voitures sont faites pour durer le crédit puis tu en prends une autre avec un nouveau crédit... :evil:

En ce qui me concerne je refuse d'acheter une voiture équipée de l'OBD tant que je ne pourrais pas accéder au software qui la gère. De plus depuis le premier janvier les contrôle techniques se branchent dessus et sont suceptibles de créer des pannes... donc je ne regarde plus turbo sur M6 car les véhicules produits depuis 1998 ne m'intéressent pas...

Si je dois changer, je repasserais peut être au gazole pour rouler à l'huile et doper à l'eau. :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 13/01/08, 23:41

:arrow: Ha j'oubliais, aujourd'hui changer une ampoule nécéssite souvent de "tomber" le pare choc (chez Renault, notament) on voit donc de plus en plus souvent des voitures récentes "borgnes", bonjour la sécurité! :evil:

Par contre en cas de choc bénin, tout l'avant explose! :evil:

Qu'est ce que j'aime ma volvo de 1994! 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 13/01/08, 23:50

nofy a écrit :
Ce qui me surprends toujours dans ce genre d'article, c'est le peu d'attention ou de compétence de l'auteur : Les carburateurs à injection qui équipent nos diesels, j'aimerais voir çà !

Exact....je n'avais pas relevé, c'est ENORME "Les carburateurs à injection".... :lol: :lol: le journaleux il est doué en motorisation !! j'espère que c'est une erreur de frappe.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 13/01/08, 23:52

louphil a écrit :Jean63 a ecrit
J'ai toujours réussi à trouver des pièces, mais jamais chez Peugeot. J'ai même récemment eu l'adresse d'un revendeur de pièces pour 504 dans la région Auvergne. Si ça t'intéresse, j"ai l'adresse d'un revendeur Auvergnat qui vend des pièces pour 504.

AHHH, bien sur que ça m'interesse !!! J'espère qu'il ne pratique pas des tarifs d'Auvergnat ... :cheesy:


Je n'ai encore rien acheté chez lui. J'ai trouvé ses références sur internet :
SO.DI.ROC ! pièces d'occasion 504, 505, Dangel tel 06 80 62 13 35
le site : http://sodiroc.ifrance.com
et un site sur la 504 : www.504.org/general.htm
et un autre "amicale 504" : www.amicale504.fr
Dernière édition par jean63 le 14/01/08, 12:17, édité 2 fois.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 14/01/08, 01:57

ouaip et des diesels à carbu c'est très fort aussi :D
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 14/01/08, 11:25

jean63 a écrit :nofy a écrit :
Ce qui me surprends toujours dans ce genre d'article, c'est le peu d'attention ou de compétence de l'auteur : Les carburateurs à injection qui équipent nos diesels, j'aimerais voir çà !

Exact....je n'avais pas relevé, c'est ENORME "Les carburateurs à injection".... :lol: :lol: le journaleux il est doué en motorisation !! j'espère que c'est une erreur de frappe.


:mrgreen: :mrgreen: pas mal le diesel à carbu, cependant, il a effectivement existé un genre de carbu à injection sur les avions: en effet en 1939 les avions de chasse britanniques ne pouvaient tirer des G négatifs (donc en plongée directe) sous peine d'avoir une coupure moteur immédiate alors que les Me109 Allemands le pouvaient: la différence: un injection directe d'essence sur le Mercedes Benz du Me 109, un carbu classique sur le RR Merlin...
Un résistant Français a réussi à dérober une pompe à injection et à la faire passer en angleterre, mais les anglais ont trouvé le système trop coûteux à fabriquer et ont finalement inventé l'injection trottle body carburator , beaucoup plus simple ,mais cependant bien moins performant question précision du mélange...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invités