Carburants Excellium, Ultimate: comparatifs et essais

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 28/12/07, 21:38

L'apéro est déja prévu, il rentre demain...

BEUVERIE ! ^_^
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 29/12/07, 12:27

Ah sâge décision, c'est surement la méthode la plus vieille du monde pour obtenir des informations.

Choisis bien la bouteille de vin :) :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 29/12/07, 16:46

franchement Maloche ! :evil:

je te cite:

Pour l'instant je viens de faire 1 aller/retour dans le Gers 1400 km et ma conso moyenne vérifiée est de 8.2 l/100 pour 1800 km effectif essentiellement sur autoroute. (poids du véhicule 1800kg, hum)


çà fait beaucoup de CO² au kilo de foie gras !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 29/12/07, 18:05

Que veux tu,

c'est ça les familles éparpillées, le foie frais pôelé était succulent :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 29/12/07, 18:19

Bonjour

Christophe a écrit :Un mail à ton voisin ou comment faire faire 2000 km à un message électronique au lieu d'aller le voir directement (à l'heure de l'apéro si possible :mrgreen: ) :?:


S'agirait de savoir !!!!

On parle d'Excellium, d'Ultimate, de CO2 plutonique ou d'Ethagnole
Pasque Maloche, si vas voir son voisin, Grosse Catastrophe écologique
Y travaille chez TOTAL son voisin

VERDAMT NORMAL

TOTAL CATASTROPHE .....





€€€€€
0 x
PIF PAF POUM
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 29/12/07, 18:27

Euh du calme BP(val)* pour moi un voisin on y a va à pied...au pire en vélo...

Me trompe-je ?

* désolé pas pu m'empécher :mrgreen:
0 x
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 29/12/07, 18:31

AAAArgh ....

Découvert
Vite un autre pseudo...

Image
0 x
PIF PAF POUM
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 03/01/08, 08:20

:D tout s'explique ! la pauvre est devenu comme ça à force de sniffer de l'excillium!

Bad news, mon voisin travaille dans la branche des lubrifiants, pas de contact avec le secteur carburants...

grosse boite chez TOTAL; badges, contrôles d'accès, ordinateur codés et badgés, informations confidentielles, cantine badgée, employés badgés...

je lui ai quand même demandé de se renseigner pour voir
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 03/01/08, 10:29

Christophe a écrit :Par exemple (et ca c'est un fait avéré): il y a énormément de cancers chez les pétroliers (les opérateurs qui font tourner les raffinerie par les ingé ou les actionnaires) à cause du benzene...remplacant "ecolo" du plomb...


Le seul endroit ou l'on peut être exposé à des vapeurs c'est lors du remplissage des camions, mais en principe les gens doivent se protéger, les pompistes ou les clients qui font le plein de leur bagnole en avalent autant (en France aucune station n'a de manchon de réaspiration des vapeurs, alors que c'est courant en Allemagne)...Le taux de benzène (anti détonnant) qui était très élevé au debut du sans plomb (jusqu' à 20%) a été fortement réduit depuis l'intégration d'alcools (également anti détonnants) ... a noter que le benzène est un produit donc on ne sais que faire, donc à très bas coût...
Il n'y a pas de "remplaçant du plomb" (dans les SP95 et 98) dont le rôle n' était pas seulement anti détonnant, mais aussi lubrifiant notamment des soupapes (guides et sièges), mais ce point là là n'est plus utile aujourd'hui sur les moteurs modernes.
Les essences sans plomb ne lubrifient pas plus que de l'acétone... :mrgreen:
0 x
Bougonnator
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 61
Inscription : 07/06/06, 11:06
Localisation : Ile de France




par Bougonnator » 03/01/08, 11:41

Bonjour,

Ma voiture a 1 an et 16Mkm, deux injecteurs sur quatre ont laché.
Le concessionaire m'a conseillé de ne pas mettre d'Excellium, d'Ultimate et autre diesel sophistiqué.
Je n'en avais pas souvent mis parce que je suis allé majoritairement en supermarché. Mais une seule fois j'ai fait le plein à la frontière espagnole à une station où le mazout était bien moins cher qu'ne France. Est-ce depuis ce plein là que les injecteurs ont rendu l'âme ?
En tout cas, à 700 roros (estimé) l'injecteur D4D, je ne prendrai pas le risque d'essayer l'Excellium et autres, ou alors pas tout le temps. Celà marche peut être trés bien sur les anciens moteurs à injection indirecte un peu calaminés, mais les injections directes trés hautes pression semblent trés sensibles au carburant ingéré.
Pour les tuyaux d'aspiration des vapeurs d'essence, j'avais déjà vu çà en 1993 (oui, au millénaire précédent) aux USA sur TOUTES les pompes.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités