De l'énergie perdue et néfaste à récupérer sur nos voitures?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
RolCopter
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 08/03/06, 20:29
Localisation : Val d'Oise

De l'énergie perdue et néfaste à récupérer sur nos voitures?




par RolCopter » 17/12/07, 21:22

Bonsoir à tous

Extrait de https://www.econologie.com/classement-ec ... -3558.html

Smog produit par rotation des pneus.

Le téléphone n’est pas la seule source de smog électromagnétique. Sur mandat de l’Of fice fédéral de la santé publique (OFSP), la Section de technique automobile de la Haute école
technique et Informatique (HTI) de Bienne a réalisé des mesures pré cises de la charge électromagnétique à l’intérieur d’une voiture.

Des mesures effectuées sur 12 véhicules à l’arrêt, moteur enclenché, ont révélé de faibles champs électromagnétiques de l’ordre de 0,1 à 0,3 μT. Ces valeurs sont considérablement plus élevées lorsque le véhicule se déplace, puisqu’elles atteignent en moyenne 3 μT. A proximité des pieds du passager avant et dans la zone des sièges arrières, on a même mesuré des pointes à 9,5 μT. Si ces mesures se situent largement en dessous des valeurs
limites internationales, elles dépassent cependant les charges électromagnétiques usuelles quotidiennes (de 0,1 à 0,2 μT).


De l'énergie perdue et néfaste à récupérée sur nos voitures ?
C'est hors d'accès vu mes connaissances sur le magnétisme mais je sais que parmi nous il y a des gens qui sont capables de traiter ce genre de sujet.
0 x
Moins de consommation c'est bien
Moins de pollution c'est d'ores et déjà un très beau résultat
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 17/12/07, 22:21

Bonjour à tous

Pas compris ce genre de mesure et recommandation extrait du pdf ci dessus.

Image

Si le champ magnétique provient de l'élaboration du pneu , le coût de la démagnétisation est infinitésimal pour un grand fabriquant de pneus. Pour le particulier aller faire démagnétiser ses pneus ne sera pas gratuit comme d'hab. Si c'est un mal , il faut le traiter à la racine et non pas préconiser une action par le client. :shock:

Si ce "smog" électromagnétique est dangereux, je crains qu'il n'y en aie beaucoup d'autres encore pire, par exemple quand on se rase le matin, le moteur n'est absolument pas blindé et appliqué contre la joue et non pas à 50 cm derrière la tôle de l'aile de la voiture.... :frown:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités