La recherche sur la fusion froide est elle crédible?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 20/11/13, 09:32

moinsdewatt a écrit :Oui, vous avez tout compris. :D

le mec de pantone lui même était qualifié d'escroc sur de simples avis relayés sur la toile, mais ça n'a pas empêché les expérimentateurs d'observer que cela fonctionnait ! ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 20/11/13, 12:50

Raymon a dit:

Sur ce site woopy aurait réussi a avoir un cop de 8, il donne tous les détails de son expérience si quelqu'un a envie de s'amuser:


Faut que je prenne un moment pour lire tout. De même le gars de l'Institut Pirelli annonçait 4 pour l'athanor , mais à d'autres endroit Woopy annonce
1,2<COP<1,35 .
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 20/11/13, 15:38

Faut que je prenne un moment pour lire tout. De même le gars de l'Institut Pirelli annonçait 4 pour l'athanor , mais à d'autres endroit Woopy annonce
1,2<COP<1,35 .

Oui il a pas mal modifié son système.
0 x
e_1414
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 17/11/13, 19:10




par e_1414 » 20/11/13, 19:13

En reponse a Raymon,
Tu sembles avoir fait des test d'un truc.
Tu as noté mettre 1kw et recevoir 2 de chaleur ok.
Tu as passe de l'eau de temperature ambiante a 50 ° je crois
Seulement une electrolyse denature les divers materiaux , elle engage des processus chimiques.
Il ne faut pas des tonnes de fuel pour echauffer 1l l'eau de 30°
Ces processus que j'imagine d'oxydation sont peut etre exothermiques
Bref , mesurer cela est loin d'etre simple.
Si tu me disais j'ai chauffe 200 L avec ce materiel et mesuré des trucs surprenants , je dirais ok tu as degradé chimiquement qq dizaine de grammes , il est impossible qu'il n'y ait que que du chimique la dedans.
Je rappelle que 1 litre de fuel c'est environ 30 KWH (en gros)
Disons , j'ai pas l'impression que les scientifique serieux annonce ce genre de resultats.
0 x
e_1414
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 17/11/13, 19:10




par e_1414 » 20/11/13, 19:30

Maintenant fabriquer soi meme.
Officiellemnt l'e-cat utilise de l'hydrogene, du nickel.
Un pression de 20 ou 30 barres , un chaffage interne, un ingredient secret (paladium qui est un truc hors de prix pour le commun des mortels)
Un regulateur , diverses sondes.
Si on avait un plan, des specifications sur le schema informatique (le bouzin qui chauffe attent , mesure) .
Faudrait fabriquer la machine (usinage), programmer, avoir les capteurs , avoir une bonbonne d'hydrogene, la poudre de nickel.
Bref c'est pas tout le monde qui peut se permettre un tel jeux
Surtout il ne constate rien.

Faut balancer sur la table plusieurs milliers d'euros avant de faire un essai.
Un temps de programmation de dizaines d'heure (si on est bon)

Bref ce genre d'experience est pas a la portee du commun des mortels
meme si le mec publie tout.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 21/11/13, 00:05

Je suis c e bidule depuis janvier 2011. Tu penses bien, mon sang n'a fait qu'un tour .

J'ai bien sûr lu les brevets de Rossi de la première à la dernière ligne. Ce n'est pas si dur à réaliser: j'avais accès à l'atelier ( agréé soudure HP) et aux gens capable de le réaliser en moins d'une journée.

Mais voilà, et Biberian en a fait l'expérience: on connaît la forme de la marmite, les légumes, mais pas les épices...

et tous les amateurs de soupe confirmeront; la soupe sans sel, c'est beurk. :cry:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 21/11/13, 07:38

Je rappelle que 1 litre de fuel c'est environ 30 KWH (en gros)

Non c'est plutôt 10kwh.

http://www.renovationdurable.eu/Notions ... rsion.html

De toutes façon aussi longtemps que l'intérêt des lobbys et des politicards véreux seront là cela pourra difficilement évoluer.
Tu peu essayer de reproduire une expérience de fusion froide la réussir et on ne sera pas plus avancé.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 21/11/13, 10:00

e_1414 a écrit :Maintenant fabriquer soi meme.
Officiellemnt l'e-cat utilise de l'hydrogene, du nickel.
Un pression de 20 ou 30 barres , un chaffage interne, un ingredient secret (paladium qui est un truc hors de prix pour le commun des mortels)
Un regulateur , diverses sondes.
Si on avait un plan, des specifications sur le schema informatique (le bouzin qui chauffe attent , mesure) .
Faudrait fabriquer la machine (usinage), programmer, avoir les capteurs , avoir une bonbonne d'hydrogene, la poudre de nickel.
Bref c'est pas tout le monde qui peut se permettre un tel jeux
Surtout il ne constate rien.

Faut balancer sur la table plusieurs milliers d'euros avant de faire un essai.
Un temps de programmation de dizaines d'heure (si on est bon)

Bref ce genre d'experience est pas a la portee du commun des mortels
meme si le mec publie tout.


sur le site hydroplasmol.net tu as tout en ligne avec plans schéma pour démontrer la simplicité du prinicpe.
ce n'est pas dela poudre de perlinpinpin : l'hydrogène est pris dans l'eau tout bêtement et l'électrolyte c'est de la cendre de bois.
quand au nickel, c'est tout bêtement de l'inox !
en te lisant on pourrait croire que tu ne cherche qu'à décourager l'expérimentateur ?
....
après, fabriquer une chuadière n'est peut être pas à portée de tout le monde, mais tu sais très bien qu'on peut Ré-utiliser les éléments d'une chaudière pour arriver au même résultat : ce qui compte c'est le bruleur, et son boitier de control ...

voila pour ré-équilibrer le débat, c'est ainsi.

des secrets industriels dans le monde il yen a plein, comme al poudre de perlinpinpin utilisée pour dé-polymériser le plastique et obtenir l'inverse : le pétrole à distiller. mais cependant ça existe et l'inde l'a en brevet pour 10 ans.
c'est bien tout l'intérêt industriel, qui n'est pas à conofndre avec l'intérêt personnel : même s'il n'en a pas le droit, l'utilisateur lambda peut faire sa gnole soi meme, et tout le monde sait que ça se fait !
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 21/11/13, 10:26

ah oui pour l'e-cat, y a une protection en plomb apparemment tout autour ?
mais ce qui compte le plus, c'est : l'électricité est utilisée au début pour lancer la t°C (300 à 500°C) : ça passe par une batterie ou une prise électrique ?
après je pense que la production de vapeur tourne en boucle, pour garder la réaction, et passer par un échangeur de chaleur : ainsi comme une chaudière gaz ya une boucle de maintient en t°C et une autre avec échangeur instantanné : entrée eau froide, sortie eau chaude à la demande.
le 2ème intérêt d'utiliser une boucle de vapeur c'est bien sûr d'y mettre une turbine vapeur pour la fabrication d'électricité ...
qui peut alimenter le système, apparemment il le système s'auto-alimente bien tout seul par la suite sur ce principe de conservation de l'énergie produite qui tourne en boucle et s'auto-alimente; mais il s'éteind tout seul sans s'emballer quand les ingrédients viennent à manquer.
je ne pense pas non plus qu'ils utilisent de l'hydrogène en bouteille, dangereux, que le terme est galvaudé et que l'hydrogène dont ils parlent vient de l'eau. le nickel en poudre lui par contre coute vraiment pas cher, 20€ la recharge.

en gros même avec du fuel cette chaudière-valise est intéressante pour produire de l'eau chaude instantanée et de l'électricité !
mais chut, restons à l'ère préhistorique et gageons que nous n'irons jamais au Brésil ! c'est bien + facile ;=)
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 21/11/13, 13:58

Ca y est ! Tu as la même manie que les gens sur tous les forums, genre e-catworld ! Tu mets la charrue avant les boeufs.

A quoi bon développer des applications tant que les modules ne sont pas reproductibles ou disponibles ?

Des tonnes d'idées sont applicables, dont celle utilisable pour les chaudières à bois, car la régulation en continu de l'engin ne semble pas être évidente. Dans certaines chaudières à bois, on bourre l'engin jusqu'à la gueule et on tourne a plein rendement pendant 2-3 heures pour chauffer un ballon 300 à 1000 litres. Et la régulation de chauffage va puiser dans ce tampon.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 168 invités