Article Gillier Pantone dans Le Jeudi (luxembourg)

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 29/11/07, 08:59

Salut André,

Tout à fait, le fond compte plus que la forme.

Le rapport avec les centrale nucléaire est lié à la théorie de l'ionisation de Julien.

Et voici le doc précis auquel je faisais référence (en anglais) pendant ma discussion avec le journaliste voici le résumé :

Explication: ionisation de la vapeur d'eau dans les turbines de centrales thermiques ou nucléaires

Ce document est un complément à la théorie de l'ionisation de la vapeur d'eau lors d'un dopage à l'eau systeme G ou G+

Document entièrement en anglais sur la relation entre la taille de gouttelettes d'eau contenues dans la vapeur, le pH et la densité de la charge électrique de la vapeur.

L'étude est faite à la sortie de turbines à vapeur de puissance. Le but de l'étude est d'étudier la charge électrique de la vapeur afin de comprendre et limiter la corrosion des turbines à vapeur des centrales thermiques (210 MW) ou nucléaires (1000MW).

Conclusions de l'étude:

- la charge totale est toujours négative.
- la charge électrique dépend de la taille des gouttelettes: les petites sont chargées négativement et les plus grosses positivement.
- la vapeur d'eau qui se détend se charge électriquement mais ce phénomène n'est pas encore bien compris.
- la charge de la vapeur est beaucoup plus importante sur les turbines des centrales nucléaires mais ceci n'a pas encore été bien explicité. On suppose que c'est l'effet du pH.


A télécharger ici: https://www.econologie.com/explication-i ... -3521.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 29/11/07, 10:22

Christophe a écrit :A télécharger ici: https://www.econologie.com/explication-i ... -3521.html

Salut Christophe
Désolé, je change de sujet mais je ne fais que passer. Concernant mon article sur le Gillier-Pantone https://www.econologie.com/wiki-moteur-p ... er-Pantone
j'avais omis de faire mention de ta thèse d'ingénieur sur le 100 % Pantone.
Pourrais-tu pallier cette lacune, en gardant si possible la même présentation : année, nationalité, prénom, nom, réalisation
A+
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 29/11/07, 10:53

C'est fait, j'avais déjà ajouté la création d'econologie.com 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 29/11/07, 13:43

Pas mal cet article !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 29/11/07, 13:55

Christophe a écrit :C'est fait, j'avais déjà ajouté la création d'econologie.com 8)

J'avais vu. L'ensemble commence à tenir la route.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 29/11/07, 18:31

bob_isat a écrit :Pas mal cet article !


C'est ta 2ieme citation si je compte bien? :)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités