Filtre et drainage pour fosse de récupération d'eau de pluie

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 06/08/08, 14:30

salut j'ai retrouvé ça sur econologie, de la part de toto65, mais je croyais me souvenir d'un croquis de chatelot16 ? je me goure peut etre ...

le système serait celui-ci :
Image

le réservoir que l'on voit est le volume correspondant au lavage de la toiture, tant qu'il n'est pas rempli l'eau tombe dedans par gravité, dès qu'il est rempli la boule bouche l'orifice et l'eau passe par le tuyau en haut à droite vers le réservoir définitif.

mais ... il faut le vider à chaque fois, alors ce n'est aps très pratique non plus.

le système électro-vanne PVC doit etre efficace, étanche et cher, mais comment le relier à une détection d'eau ? il doit exister des détecteurs électroniques ou kits à monter genre chez conrad.fr etc ...

existe t il un système simple et fonctionnel ?!
je ne pense pas avoir vu de tel système, à moins qu'il puisse être remplacé par :
> une bonne préfiltration avant entrée de cuve
> un bac de décantation en entrée de cuve

tant qu'on ne cherche pas à potabiliser cette eau je pense que le problème reste négligeable ...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités