Les lampes fluocompactes source de champs electromagnetiques

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1

par Christine » 27/03/08, 15:37

chris06 a écrit :On peut aussi équeuter . Fait gaffe

ImageImageImageImageImageImageImageImage

J'me sens moins seule. Enfin !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

par Christophe » 27/03/08, 18:54

On m'appele?? Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

par citro » 27/05/09, 09:00

Je remonte ce sujet car je viens de recevoir ceci sur lesAmpoules basse Conso.
Cela vient du site santépublique...
Je pense qu'il est bon de faire le point de temps à autres et recadrer les sujets...
Le vernis technique utilisé dans des démonstrations "scientifiques" servant de leurre pour éblouir et influencer les non initiés...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hasardine
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 350
Inscription : 26/07/08, 22:01
Localisation : Alsace

par Hasardine » 27/05/09, 10:00

je ne veux pas jouer les sceptiques par rapport à ce reportage, mais nous ne connaissons l'environnement spécifique de la guadeloupe et ses caractéristiques. Rappocher une campagne de promotion et un constat de santé publique, pour emmettre de telles hypothèses me semble hatif !

Il est bien connu que les ampoules fluo compactes emmettent des radiations, mais sont-elles supérieures à la connection wifi? non, je n'ai pas de chiffres, mais j'ai en tête quelquechose comme 10x inférieures losque vous vous trouvez à moins de 30cm de l'ampoule.

Ce qui serait intéressant serait de connaître les radiations en fonction de la distance à laquelle vous vous trouvez de l'ampoule, et l'effet de l'utilisation d'abat-jours ! le verre se comporte t'il comme un filtre, ou non?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

par Christophe » 27/05/09, 10:10

citro a écrit :Je remonte ce sujet car je viens de recevoir ceci sur lesAmpoules basse Conso.
Cela vient du site santépublique...


Désolé Citro mais ce truc c'est du GROS PIPO (ca fait la 3ieme fois qu'on m'en parle) alors ce coup ci je gueule!! C'est une médiocre manipulation...probablement pour faire la pub de leur bouquins...

En fait je ne comprends pas vraiment le sens te ton message : tu dénonces cette manip ou pas?

Pour résumé, j'en ai marre de me battre contre ce genre d'âneries et désolé je me repette mais :

a) ce n'est pas LE TUBE d'une fluocompacte mais le circuit intégré (de transformation de courant) qui est emetteur d'un champ électromagnétique comme TOUS les transformateurs ou circuit électrique (le PC c'est pas mal quand le boitier est ouvert). C'est pareil (voire pire) avec une ampoule à led!

b) le champ dans le cas des fluos se dissipe très rapidement au dela de 20 cm y a plus rien!!! Vous avez beaucoup d'ampoule à moins de 10-20 cm de votre corps vous? A part pour la lampe de chevet (et encore 20 cm c'est vraiment peu) je vois pas...par contre vous avez COMBIEN de transformateurs ferrique planqué derrière un meuble ou sous votre lit depuis des années?? Faut pas se tromper ce CIBLE !! Les ampoules fluos sont une MAUVAISE cible: elles ont d'autres défaut (mercure, recyclage difficile) mais celui des ondes c'est du pipo!

c) quid des néons qui équipent 90% des bureaux et usines dans le monde?

d) enfin c'est le site santépublique...EDITIONS...ca n'a rien à voir avec un site officiel ou gouvernemental de "santé publique"...On dirait de l'auto édition et certains de leur theme sont proches des mouvements extremistes? Exemple avec ce bouquin (tiens citro il devrait te plaire):

Image

e) elle aurait du faire le test avec un petit transformateur ferrique: son appareil aurait sans doute fumé! Ah ah ah !


Alors avant de forwarder ce genre de conneries, svp renseignez vous....Décidément plus c'est du pipo plus c'est relayé par email! :evil:

Regardez plutot cette manipulation COMPARATIVE ELLE https://www.econologie.com/ondes-magneti ... -3832.html et que j'ai faite dans un rayon "un peu plus loin que 5 cm autour de la source"....ou mieux faites vous préter, louez achetez votre propre capteur....


Vous pouvez copié collé ce message et l'envoyer en réponse à "vos amis" qui vous ont envoyé cette vidéo !
Dernière édition par Christophe le 27/05/09, 10:40, édité 3 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

par Christophe » 27/05/09, 10:18

Hasardine a écrit :je ne veux pas jouer les sceptiques par rapport à ce reportage, mais nous ne connaissons l'environnement spécifique de la guadeloupe et ses caractéristiques. Rappocher une campagne de promotion et un constat de santé publique, pour emmettre de telles hypothèses me semble hatif !


+1 merci de le préciser...

Hasardine a écrit :Il est bien connu que les ampoules fluo compactes emmettent des radiations, mais sont-elles supérieures à la connection wifi? non, je n'ai pas de chiffres, mais j'ai en tête quelquechose comme 10x inférieures losque vous vous trouvez à moins de 30cm de l'ampoule.


On ne peut pas vraiment les comparer car la fréquence est très différente (2.45 Ghz contre 50 ou 100 Hz, soit un rapport de 50 000 000!!). Une chose est sure le signal d'un Wifi est très faible en comparaison de celui d'un téléphone portable par exemple (les fréquences sont similaires dans ce cas)!

Les appareils que j'ai ne permettent pas de detecter le signal du wifi sauf "collé à la source quand il y a du débit". Par contre le "souci" du wifi est qu'il est permanent 24/24 et que souvent, dans les immeubles il y a plusieurs (des dizaines?) de HOTSPOT !

Hasardine a écrit :Ce qui serait intéressant serait de connaître les radiations en fonction de la distance à laquelle vous vous trouvez de l'ampoule, et l'effet de l'utilisation d'abat-jours ! le verre se comporte t'il comme un filtre, ou non?


Exactement, moi je l'ai fais justement...Voir la vidéo de mesure de champ magnétique d'ampoule entre autre sur cette page!

Le verre, sauf verre spécial, est amagnétique, donc je ne pense pas qu'il filtre quoi que ce soit...

ps: il faut plutot parler de rayonnement magnétique que de radiations (associé à radioactivité)...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

par citro » 27/05/09, 13:08

:arrow: J'étais fatigué quand j'ai vu ça hier soir, mais cependant très sceptique. Cependant je ne trouvais pas les arguments rationels pour démonter la manipulation.

J'attendais donc exactement la réaction que tu as eue. :lol:

J'aime bien quand on remet à leur place ce genre de nuisibles. :D
Il ne faut pas les laisser faire sans réagir. :frown:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

par Christophe » 27/05/09, 13:17

Ah bien content que tu sois de mon avis (j'avais un petit doute), dans ce cas retour à l'envoyeur avec les politesses et argumentaires qui s'imposent comme je le suggère :

Vous pouvez copié collé ce message et l'envoyer en réponse à "vos amis" qui vous ont envoyé cette vidéo !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

par Did67 » 31/05/09, 11:21

Sur le champs magnétique, je crois que nous sommes à peu près d'accord. Qu'elle mesure le champs à coté de son ordinateur portable (s'il est en plastoque), de sa chaine HiFI, de son téléviseur, de son Moulinex quand il tourne, du rasoir électrique de son mec, la dynamo de son vélo, etc, etc... Et on en causera...

Ce qui ne veut pas dire qu'il faut s'en foutre. Juste être raisonnable.

Quand je pense à tous les gens qui vivent à proximité des lignes haute-tension ! (je ne dis pas que c'est bien, mais là, de l'electro-magnétisme, doit y en avoir !)

Je propose aussi qu'on l'aide à créer un comité de lutte contre le magnétime terrestre ! Des fois qu'il serait cancérigène...

Plus insidieux encore, la coïncidence entre le taux de cancer de la prostate et la distribution gratuite d'ampoules basse consommation à la Guadeloupe !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

par citro » 31/05/09, 16:18

Did67 a écrit :Plus insidieux encore, la coïncidence entre le taux de cancer de la prostate et la distribution gratuite d'ampoules basse consommation à la Guadeloupe !!!
En effet, On nous fait mine de rien le rapprochement en faisant croire que non mais l'idée est lâchée...

Quand on connaît les problèmes sanitaires posés par les surdosages de pesticides interdits de puis des décénies... Quand on sait que ces îles sont régulièrement arrosées par des pluies abondantes voire diluviennes, que l'eau potable ne vient pas de métropole et que la population est habituée a consommer beaucoup de poissons... dans lesquels on aurait trouvé d'importantes accumulations de polluants...
Dernier point, une omerta frappe les études réalisées jusqu'à maintenant...
:evil:

Alors montrer du doigt les ampoules basse consommation ressemble plutôt à la technique du chiffon rouge destiné à nous faire prendre des vessies pour des lanternes...
:evil:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 253 invités