Electrolyse et scooter à essence

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 21/04/08, 18:48

abyssin : je sais meme pas quoi repondre, je suis sur le cul.

Hummmmm...
Oui, j'avais oublié que la communication ne passait pas très bien entre vous deux (enfin je crois que c'était avec toi). Malheureusement, je n'y peux pas grand chose, ce n'est pas de mon ressort. Je ne préfère donc pas m'en mêler (même si c'est un peu tard).
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 21/04/08, 19:10

Entre vous deux ? Entre nous deux tu voulais dire ?

J'en sais rien, çà ne me dit rien en tout cas !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5186




par Remundo » 21/04/08, 19:43

tom a écrit :Je peu mème dire que les expériences réalisés par nlc sont de tres bonnes qualité.
Je visite souvent son site, tout est bien expliqué, c'est un bon bricoleur qui a de l'idée 8)


Tout à fait Tom !

Je suis allé voir, c'est très bien expliqué et documenté.

Alors si je comprends bien, Nlc, tu te fabriques in situ dans ta Laguna un mélange H2 1/2 O2 et tu l'aspire naturellement par un tuyau traversant le filtre à air.

C'est sûr que tu vas influer sur la sonde lamda et que le moteur risque de ne pas réagir pour baisser la consommation.

Par ailleurs, le hic est quand même : pour avoir 100 J thermique à la combustion, tu prend au moins 100 J électrique sur la batterie.

Mais ces 100 J thermique ne génère en mécanique que 35 J... ça n'est pas éoonomique in situ, ça fait "manger" du carburant pour recharger la batterie

Ce qu'il faudrait, c'est avoir le H2 en bouteille et l'hydrolyser chez soi... Mais ce n'est pas sans risque, et sans difficultés. Comme tu as dû ty confronter, Nlc...

Demander aussi à BMW, ils en ont quand même vu pour mettre au point leur série 7 Hydrogen ! :D

Toutefois, je trouve tes travaux très intéressants, Chapeau bas Nlc 8)
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 21/04/08, 22:17

Hehe :)
Le but n'est pas d'ajouter de l'energie sous forme d'hydrogene, car en effet l'energie consommée pour la produire est forcement inferieure à celle qu'on va réinjecter dans le moteur...

Non, l'idée c'est du faire du dopage hydrogene de maniere à ameliorer la combustion du carburant d'origine. Et donc diminuer la pollution en diminuant les imbrulés, et par conséquent, moins consommer puisqu'on brule plus du carburant d'origine. En fait c'est exactement le meme principe que le pantone.

Sur ma voiture, le probleme ne vient pas que de la sonde lambda. Car j'ai testé egalement en la deconnectant et je n'ai pas d'amélioration non plus. D'ailleurs bizarrement sur ma caisse je ne consomme pas plus sans la sonde lambda.

Pour moi "le probleme" c'est tout simplement que le moteur brule déjà une très grande partie du carburant et donc que j'ai peu d'imbrulés. Donc pas grand chose à améliorer par cette voie là.

C'est pour ça qu'a mon humble avis, le dopage hydrogene et/ou le systeme pantone ont plus de chance de fonctionner sur un diesel qui a une combustion lente et est donc plus susceptible de rejeter des imbrulés à l'echappement.

Mais je repete, le but n'est pas d'ajouter de l'energie par la voie de l'hydrogene (avec 80L/h de débit, c'est vraimentfaible...), mais d'agir comme un dopant et ameliorer la combustion du carburant d'origine.

Sinon merci pour tes félicitations :D
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 22/04/08, 09:31

pour la sonde lambda, il y a un moyen de séparer H2 de O2 par le magnétisme.

ça se verrait sur de l'oxygène liquide par exemple, et pour imager, meme un filet d'eau est sensible au champ électrostatique.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 22/04/08, 09:40

Oui, sauf que comme expliqué de nombreuses fois sur le sujet electrolyse améliorée, l'apport d'oxygene de l'electrolyse est ridiculement faible par rapport à l'enorme quantité d'oxygène que le moteur avale naturellement à travers l'air ambient.
0 x
gaudet86
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 31
Inscription : 03/05/08, 06:05

..




par gaudet86 » 10/10/08, 05:28

:cheesy:
Dernière édition par gaudet86 le 19/10/08, 05:45, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

Re: scooter hydrogene : facile !!




par Capt_Maloche » 10/10/08, 09:45

gaudet86 a écrit : regarce ce petit video ca pourra peut etre te convaincre..
http://fr.youtube.com/watch?v=dFCyZmiIdCE
pwm disponible www.pwm2008.com

ioi bonne ride !!


Salut

Attention de ne pas se laisser berner par une électrolyse sous vide
à 0.1bar la production de gaz semble 10 fois plus importante
c'est en Normo m3 (débit à pression atmosphérique) qu'il faut donner des chiffres

jonule a écrit :pour la sonde lambda, il y a un moyen de séparer H2 de O2 par le magnétisme.

ça se verrait sur de l'oxygène liquide par exemple, et pour imager, meme un filet d'eau est sensible au champ électrostatique.


Prouve le... et il ne faut pas confondre un champs magnétique et un champs électrique

C'est la molécule H2O qui est diamagnétique
O2 est équilibré http://fr.wikipedia.org/wiki/Oxyg%C3%A8ne
et H2 aussi me semble t il http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydrog%C3%A8ne

O2Électronégativité (Pauling) 3,44
Chaleur massique 920 J/(kg·K)
Conductivité électrique — S/m
Conductivité thermique 0,02674 W/(m·K)
1e potentiel d'ionisation 1 313,9 kJ/mol
2e potentiel d'ionisation 3 388,3 kJ/mol
3e potentiel d'ionisation 5 300,5 kJ/mol
4e potentiel d'ionisation 7 469,2 kJ/mol


H2
Électronégativité (Pauling) 2,2
Chaleur massique 14 304 J/(kg·K)
Conductivité électrique — S/m
Conductivité thermique 0,181 5 W/(m·K)
1e potentiel d'ionisation 1 312 kJ/mol


Dipolar nature of water

model of hydrogen bonds between molecules of waterAn important feature of water is its polar nature. The water molecule forms an angle, with hydrogen atoms at the tips and oxygen at the vertex. Since oxygen has a higher electronegativity than hydrogen, the side of the molecule with the oxygen atom has a partial negative charge. A molecule with such a charge difference is called a dipole.

Image
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Elect.eco
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 16/11/08, 17:18
Localisation : nancy

production d'hydrogéne




par Elect.eco » 16/11/08, 17:46

bonjour
suite à vos recherches voilà un site trés intéressant
http://www.conspiration.cc/energie/Frank%20Roberts.pdf
à plus
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 16/11/08, 17:49

Tu retardes mon loulou ! Ton lien est hyper connu et hyper décevant !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités