Un nouveau carburant: le gazole-kérosène

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 03/03/10, 12:11

evamu a écrit :Merci oiseautempete pour ta réponse,

mais quand tu parles de mélange, tu parles bien de mélange Kéro/gasoil où de mélange kéro/huile ?
A combien tu coupes le Kéro ?

Qu'est ce que c'est une pompe rotodiesel ? :?: :?:


Euh t'es sûr d'avoir déjà vu un diesel? juste pour la question sur la pompe rotodiesel, une des pompes les plus courantes sur les anciens diesel (injection indirecte) :lol:
Et sur un diesel moderne, perso je ne m'aventurerais pas à jouer au con car une réparation là dessus ça coute un bras (voir les 2)
Je ne roule pas en diesel, je fais trop peu de km et en plus je hais ces moteurs bruyants vibrants et puants...bon, les derniers diesel rampe commune 6 cylindres BMW à la limite... :cheesy:
0 x
evamu
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 21/06/08, 15:49




par evamu » 03/03/10, 14:33

Ok, moi j'appelle ça une pompe à injection

sinon pour le mélange tu as une idée ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 03/03/10, 15:17

En fait c'est une marque de fabriquant de pompe à injection diésel.

Par exemple sur ma 305SRD on avait soit une Rotodiésel, soit une Bosch (j'avais cette dernière).
La Rotodiesel est plus sensible aux qualités lubrifiantes du carburant. La Bosch permet plus de liberté. Si tu as une Roto, tu peux souvent monter une Bosch à la place, il suffit d'en trouver une dans une casse.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 208 invités