Moteur à eau de mer: John Kanzius, le nouveau S. Meyer?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 660
Inscription : 01/12/09, 00:20
Localisation : R.alpes
x 423




par jean.caissepas » 08/12/09, 22:55

elephant a écrit :Ce n'est pas qu'on ne veuille pas te croire, mais comme je l'ai dit: tu en as trop dit, ou pas assez. On veut savoir ! :D Soit on ouvre une piste, soit on ferme une porte !


J'ai bien capté le message et je ne m'en offusque pas le moins du monde car l'adage "la vérité est dans le doute" fait partie de ma façon de concevoir la vie.

Les certitudes sont les drapeaux de trop de violences (physiques, intellectuelles, ...) pour que je fonce tête baissé derrière l'une d'entre elles (même la science peut se tromper, c'est pour ça qu'elle évolue).

J'aime également me faire une opinion, comme je l'ai fait avec un A.V.E.C. (peu de gain, mais + de pêche), du bio-diesel local, et maintenant un VAE (déjà + de 350km en 2 mois).

La voiture reste malheureusement quasi indispensable dans beaucoup de cas (habitat isolé, les courses, amener son bébé à la nourrisse, ...).
C'est pour cela que j'ai fait part de mon expérience, car j'ai énormément lu d'informations sur S.Meyer, B.Boyse, JLN, ..., et je me suis rendu compte de la difficulté d'être en surunité et encore plus (cop > 5) pour faire tourner un moteur thermique ayant un rendement de 25%.
Ce système m'a enthousiasmé quand mon copain m'a raconté l'histoire, suite au fait que je lui ait parlé du Buggy de S.Meyer. J'ai bien noté votre intérêt sur le sujet et j'essaierais d'avoir + d'infos prochainement (un plan, un schéma, voir +) mais à l'époque, il se rappelait que l'objet avait été acheté sur eBay US ou une site de ce style, sans se rappeler de la marque.
A+
0 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 09/12/09, 09:43

Dans un premier temps, on se f... éperdument d'où vient ce maser, du moins tant qu'on n'a pas la certitude que ça marche ! Et cette balle là, elle est dans le camp de ton copain !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités