La voiture de Renault à 2300€

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79008
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10940

La voiture de Renault à 2300€




par Christophe » 15/06/07, 10:13

La voiture de Renault à 2300€: vu hier au JT, effet d'annonce ou projet réel?

D'un coté Renault met en place le label ECO² et de l'autre ils veulent produire des voitures à l'équipement minimal (donc le moteur également les moins performant) qui se vendront (presque) comme des petits pains...

Ouvaton?

:shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
stef5555
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 151
Inscription : 15/01/07, 15:20




par stef5555 » 15/06/07, 13:58

:? ils ont annonce que ce n est pour l instant qu en chine ( ou pays voisin) , je ne pense pas qu elle sera a ce prix la en france vu les taxes surtout la tva "sociale" :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79008
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10940




par Christophe » 15/06/07, 14:55

Ouais comme pour la Logan, Renault n'a pas de parole désolé...

Ensuite que fait Sarko contre cette nouvelle tentative de délocalisation?

:|
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 16/06/07, 00:10

Délocalisation?!
Peut on parler de délocalisation lorsqu'on implante une nouvelle usine directement sur le marché de vente... :mrgreen:
Soit l'Inde!

En France?!
On a bien vu que si on voulait la Logan il fallait débourser 2500€ supplémentaires: pour frais de ports ou mises aux normes... On n'en a jamais su plus!
Alors une voiture en France pour 2300€, ce sera impossible! On est bien trop riche en France pour mériter de tels véhicules...

Pour la polution?! Peut être est-ce une porte ouverte pour pantoniser à grande échelle ces véhicules?! :mrgreen: :wink:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79008
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10940




par Christophe » 16/06/07, 09:57

ThierrySan a écrit :Délocalisation?!
Peut on parler de délocalisation lorsqu'on implante une nouvelle usine directement sur le marché de vente... :mrgreen:
Soit l'Inde!


Ben oui...la déloc ne consiste pas simplement à fermer un site ici pour en ouvrir un équivalent ailleurs.

Je considère tout investissement actuel dans les pays emmergent comme de la déloc. à terme.

En effet, il y a de forte chance que Renault fasse la même chose qu'avec la logan et meme si il faut ajouter 2000€ aux 2300, la voiture sera tout de même à prix discount...
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6874
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2842




par gegyx » 16/06/07, 11:20

Renault va proposer aux ingénieurs indiens, le développement de cette voiture, pour faire en sorte qu’elle ne dépasse pas 3000 $.
Donc, elle va utiliser les idées innovantes locales pour abaisser les coûts, comme ils savent bien le faire…
Ces voitures low coast sont moins chères, car elle négligent beaucoup des innovations techniques et sécuritaires qui sont à la norme en Europe.
Mais la mécanique-consommation doit être au meilleur niveau.
Ces voitures ne pourraient être importées en Europe, car pas à la norme (sécuritaire ?).
Par contre, les idées innovantes pour abaisser les coûts, Renault risque de s'en inspirer pour améliorer sa gestion future.
Si ce n'est pas axé principalement sur le coût de la main d’œuvre précaire, on peut dire que ce "deal" est (une expression dont j'ai horreur...) gagnant-gagnant ? :mrgreen:

J’entendais sur France-Info, que ce projet était un plus pour les Indiens, car actuellement une famille avec 2 enfants, achetait pour se déplacer, un deux roues à 1000 à 2000 $, sur lequel perchait toute la famille.
Proposer à cette famille, une voiture sur 4 roues à 3000 $, était un progrès sécuritaire indéniable…
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: La voiture de Renault à 2300€




par Flytox » 16/06/07, 11:22

Bonjour à tous

Christophe a écrit :D'un coté Renault met en place le label ECO² et de l'autre ils veulent produire des voitures à l'équipement minimal (donc le moteur également les moins performant) qui se vendront (presque) comme des petits pains...
Ouvaton?
:shock:


https://www.econologie.com/fichiers/partager/reno.jpg

Encore un exemple d'AOC frelatée genre Connerie Durable ( Label ECO2 ). :evil:

Renault veut vendre à la sauce écolo mais avec un moteur de 100 ch. Ils sont encore sur le thème voiture jouet au lieu de passer au concept d'outil sobre utilitaire de déplacement.

Pour monter à 130 Km/h il suffit de 50 ch.... :shock:
A quand un véhicule optimisé pour rouler tranquille respectueux de l'environnement ( et des limitations de vitesse par exemple.)??? :cry:

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6874
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2842




par gegyx » 16/06/07, 21:48

Et pour 4 voitures "Renault" en Inde, vous avez une magnifique voiture "Guy Nègre"...

http://quanthomme.free.fr/qhsuite/nouv1 ... mpbell.htm
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 17/06/07, 12:13

Flytox a écrit:
Pour monter à 130 Km/h il suffit de 50 ch....

Ce que tu oublies de dire, c'est que l'accélération (soit le couple) s'en trouvera tout autant réduite. D'autant plus que le poid à transporter est plus grand!
Si les gens veulent des grosses cylindrées aujourd'hui, c'est pour pouvoir aussi se déplacer en famille, et, sans se trainer sur une route de montagne par exemple!

Cependant, des voitures limitées à 130km/h, on peut les faire sans problème aujourd'hui...

Autre chose, je ne suis pas vraiment d'accord avec le principe qui l'état essaie aussi de faire passer et qui est: rouler moins vite pour consommer moins. En effet, on peut rouler bien moins vite et consommer plus en restant par exemple à haut régime sur une vitesse inférieure plutôt qu'à bas régime sur une vitesse supérieure!
J'attends vos réactions, héhé! :mrgreen:
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 17/06/07, 12:28

Christophe a écrit:
Ben oui...la déloc ne consiste pas simplement à fermer un site ici pour en ouvrir un équivalent ailleurs.

Je considère tout investissement actuel dans les pays emmergent comme de la déloc. à terme.

En effet, il y a de forte chance que Renault fasse la même chose qu'avec la logan et meme si il faut ajouter 2000€ aux 2300, la voiture sera tout de même à prix discount...


Christophe c'était de l'ironie de ma part! J'appelle ça aussi de la délocalisation bien évidemment... Mais c'est bizarre que les gens n'en parlent pas autant que lorsque l'usine qui est implanté en France, est fermée et délocalisée! L'impact est toujours le même...

Ensuite pour ce qui est de la tarification sur le marché français des véhicules, je soupçonnerais un manque de volonté flagrant des constructeurs français pour ne pas casser un marché automobile qui marche très bien en France... en faisant passer, par exemple, les prix actuels des véhicules neufs qui sont à plus de 10k€ en dessous de cette barre, voire même à 5k€ puisqu'ils sont capables de le faire ailleurs!!!
Et, je crois aussi que les arguments de frais de ports et autres arguments sur les normes bien pauvres de sens, comparés à celui des gains!

On peut tout de même faire des véhicules plus petits, moins pesants (donc moins consommateurs), à moindres coûts et sécuritaires en France! Je suis sûr que des gens seraient intéressés pour des trajets boulots/maisons ou maisons/courses de la vie quotidienne... Et là, on n'aurait pas besoin de faire du 130km/h pour de la ville et pour toujours des trajets courts en campagnes!!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités