La voiture de Renault à 2300€

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 24/06/07, 09:55

Targol a écrit:
[...]des arguments chiffrés sur cette baisse de conso lorsque la vitesse augmente.

Bucheron a écrit:
Je suis donc extrêmement circonspect face à des discours qui proclament "ma voiture consomme le moins à 150 km/h !"

Je n'ai jamais dis que lorsqu'on roule à 150, on consomme moins qu'à 50km/h. Vous détournez mes dires...
Ce que je tiens à souligner, c'est que la souplesse du moteur, dépend du moteur. La consommation dépend du groupe moteur et boite.
Pour ma part, j'ai fais énormément de kilomètres et je conduis aussi depuis 12 ans environs. J'ai fais beaucoup de route, ce qui m'a permis d'étudier ma manière de conduire afin d'avoir la consommation la plus optimisée possible... Mes remarques sont des simples constats d'expérience argrémentés d'un peu de thérorie...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 24/06/07, 19:47

ThierrySan a écrit :[..]Je n'ai jamais dis que lorsqu'on roule à 150, on consomme moins qu'à 50km/h. Vous détournez mes dires...[...]
Croire que c'est toujours de toi que l'on parle, n'est-ce pas un peu de la vanité ? 8)

:lol: :mrgreen: :wink:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 24/06/07, 21:22

Bucheron a écrit :Croire que c'est toujours de toi que l'on parle, n'est-ce pas un peu de la vanité ? 8)

:lol: :mrgreen: :wink:


Pas forcement , ça peut être de la paranoïa
:?:
Moi oui :mrgreen: mais pas ThierrySan 8)
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités