besoin d'un coup de main d'électricien

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
boulon
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 01/02/06, 20:44
Localisation : Pas-de-Calais

Re: besoin d'un coup de main d'électricien




par boulon » 27/05/07, 17:43

zac a écrit :2eme question:sur un démarreur C25(nickel, tout vérifié de la batterie au sonéloide);il marche impeccable sauf qu'il se déclenche une demi seconde aprés que j'ais tourné la clef; c'est pas grave mais ça m'enerve de pas savoir pourquoi?


salut zac,
est-ce qu'il a toujours fait celà ou est-ce récent :?:

autrement-dit : est-ce prévu d'origine cette façon de démarrer 1 sec après avoir tourné la clè ou est-ce un défaut nouvellement arrivé :?:

genre : il y a une tempo automatique qui préchauffe et actionne le démarreur dans la foulée (étant dans un pays chaud çà n'attends qu'une seconde)

ou une fuite d'huile à patate a pénétré dans le démarreur ou le solénoïde et celui-ci coulisse gras et lentement lors de l'action sur la clé.

boulon
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 28/05/07, 01:19

:?: Pour le démarreur, cela peut provenir du neiman...
Languette usée ou qui coince, graisse qui à séché... ça se contôle au métrix...

Pour le problème de carburant; tu penses que ça vient d'un capteur de la pompe ou du filtre à gazole?.

Les filtres à gazole actuels sont bardés de fils (réchauffeur, detecteur d'eau dans le carburant, indicateur de colmatage...) une piste à creuser :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 28/05/07, 20:11

salut a tous et merci de vous intéresser a mes problèmes

pour le démarreur il ne le fait que depuis 1 mois et j'ai vérifier tout le circuit de a à z il ne passe par aucune "boite" bizare, bref le circuit de base comme on l'apprend a l'école.

pour le GO sur le mercos, le filtre a une sonde de détection de flotte mais c'est tout. Il y a un temoin "anomalie GO" au tableau de bord et "l'ordinateur" coupe le moteur dès qu'il s'allume (rien a voir avec la sonde du filtre, on a vérifié).

Quand on roule a l'huile de friteuse (plus visqueuse que le GO) a faible charge sa tourne impeccable; mais dès qu'on tire sur le moulin ça coupe. après 3mn d'attente et ça repart impec!!!!

@ bientôt
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 28/05/07, 22:03

Tu la réchauffe ton huile ? :?:
C'est comme si la viscosité changeait quand tu accélère...
Ca ferait penser à une baisse de température du carburant qui deviendrait alors plus visqueux...
Pourtant chez toi, il fait pas froid...

J'ai rencontré un huileux qui utilise comme toi de l'huile de cantine...
Il a un vieux 4x4 Toyota et sur sa pompe à gazole il y a possibilité de mettre un réchauffeur qui ressemble a une bougie diesel. Cette option n'est pas proposée en France mais est disponible pour les pays froids... Il a mis ce réchauffeur pour rouler à l'huile de frites.
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 28/05/07, 22:57

citro a écrit :Tu la réchauffe ton huile ? :?:
C'est comme si la viscosité changeait quand tu accélère...


salut

non je ne la réchauffe pas, la viscosité n'as pas de raison de changer; c'est le débit qui change . Et quand le débit augmente, ça coupe.

c'est pour ça que j'en ais déduit qu'il devait y avoir un "truc" qui mesure: soit la dépression,soit la viscositée.

très probablement la depression. Mais sous ce putain de capot ya tellement de bordel qu'une chatte y retrouverais pas ses petits :evil: et comme je ne connais pas ce genre de gadjet (malgré une bonne recherche) j'ais rien trouvé à débrancher :cry:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
exceed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 190
Inscription : 12/12/05, 15:16
Localisation : thailande




par exceed » 28/05/07, 23:28

Salut,

Il me semble déjà avoir entendu parlé de truc comme ça sur un hdi...
Le gars avait une sorte de débitmètre qui mesurait la différence entre l'entrée de la pompe et le retour réservoir, ce débitmètre était relié à l'odb pour afficher la conso instantanée...je ne sais plus la solution qu'il avait trouvé....faudrait que je recherche...
Peut-être une piste...

A+ Serge.
0 x
Respect !!!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 158 invités