Récupérer les calories sur le tuyau d'un poêle à bois

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 11/11/09, 18:52

l'ideé du serpentin dans le conduit de fumé ne me plaisait pas beaucoup , je prefere separer les fonction : mettre une vieille chaudiere a fuel a coté du fourneau a bois , faire passer la fumé du fourneau dans la chaudiere , qui ne servira que d'echangeur pour faire de l'eau de chauffage central : la fumé qui sort est completement froide et ne fait plus de tirage il faut un ventilateur

il faut un systeme de clé =ou de registre pour poivoir faire passer la fumé du registre directement a la cheminé pour pouvoir marcher sans ventilateur en cas de panne d'electricité

mais finalement d'idée du recuperateur dans la cheminé n'est pas si mal : je verai bien des tubes d'eau enroulé non pas dans le conduit en inox mais soudé autour ! plus aucun probleme de ramonage , ni de securité : ca fera meme une augmentation de la securité

faire la recuperation par de l'air entre le conduit en maconnerie et le tube en inox est plus simple mais ne me plait pas car en cas de fuite on aspire la fumé dans le circuit de chauffage : c'est plus sur avec l'eau
0 x
Vyse85
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 02/11/10, 17:29
Localisation : Vendée




par Vyse85 » 02/11/10, 17:59

Je vous propose moi d'aller consulter se site des poêle à bois unique en Europe et très performant hyper économique :

http://poeleaboisairpulse.fr/
0 x
Diminuez Votre budget:
:

Hyper Performant & Écologique
85% de rendement pour le plus puissant
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 02/11/10, 18:03

Tu vas te faire traiter de spameur là :mrgreen:
0 x
Vyse85
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 02/11/10, 17:29
Localisation : Vendée




par Vyse85 » 02/11/10, 18:11

non j'informe tous simplement les gens qu'il y a et qu'il existe un moyen radicale de plus utiliser son chauffage électrique.
de plus une consommation en bois très minime que du bonheur.
Écologique, économique, artisanal il a tous les critères pour plaire.
voila cordialement
0 x
Diminuez Votre budget:

:



Hyper Performant & Écologique

85% de rendement pour le plus puissant

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 238 invités