Résumé des résultats

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 25/04/07, 20:15

Flytox a dit:

e
ttre des données, des résultats quantifiés Ok.
Mais SVP ajouter aussi un petit schéma .


bonne idée, mais on sort peut être du modeste projet que je m'étais donné.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 26/04/07, 05:50

Bonjour
l'idée est bonne ,mais les montages se modifie tout le temps
et les resutats sont pas parfois moins bons
Pour X raisons on doit faire parfois des montages qui ne correspondent pas au montage idéal ,question de place de distance et de materiaux disponible .
Je peux bien vous faire un plan de mes trois montages petit moteur
moteur essence et diesel avec mesure.
Exemple j'ai racourci ma tige dans mon diesel et j'en ai perdu un peu ,j'attend d'avoir un changement majeur pour démonter la je replacerait une plus longue tige, surtout que tout est souder il faut tout arracher,
je ne voie pas mettre mon dessin mal faite (sur le diesel) comme exemple pour un panton , bien que du 20% c'est courent ,mais je n'arrive plus a du 28% a cause de mes mauvais changement.
Quand au mesures precises je les fait seulement sur grand trajet specifique pour faire des tests ,un trajet rien que pour cela..
Pour le moteur essence le dessin est acceptable avec une tige en inconel qui ma rien donné de plus , cette automne trés bon resultats , puis en hiver degradation, ce printemps encore un litres superieur au valeur de l'automne , en changeant l'huile je voie mes pneux tout mangés a l'interieur (il faut que je fasse aligner les roues une bonne raison pour bouffer un litre de plus)

Maintenant ce n'est pas parceque on arrive pas a expliquer pourquoi et comment cela marche que l'on ne peut pas avoir de bon resultats , a l'heure actuel je travail rien q'avec des indices pour améliore le rendements , j,ai trop essayé des théories qui se sont averré fausse et qui m'on fait perdre beaucoup de temps
Tige de 100mm , tige en nickel , entrefert plus de 1,5mm ,
ionistion avant réacteur apres réacteur avec du materiel puissant.
acharnement sur les mesures de temperatures de sortie doute a savoir si les instruments ou les thermo couple etait juste ect...
une chose est sur ,la quantité d'eau et la temperature sont des parametres importants pour la bonne marche du systéme ..

Avant de chercher a automatiser cela a tous les regimes
il faut le faire marcher parfaitement a 100kmh cela diminue les facteurs d'erreures pour les recherches , il reste 4 parametres a ajuster avant le réacteur
la quantité de vapeur a l'entré
la quantité d'air a l'entrée
La temperature air vapeur en entrée
La depression interne du réacteur


Cela fait plusieurs choses a modifier separement ou simultanement ,mais quand on obtient un 20% on peut broder autour de ces valeurs..


André
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 26/04/07, 10:40

Au lieu de faire une synthese des résultats (longue à faire et qui n'apporte pas forcement quelque chose de fiable étant donné les incertitudes autour des moteurs) pkoi ne pas directement faire un document de synthèse "HOWTO" (tutorial) déstiné au dopage à l'eau histoire d'éviter aux nouveaux de faire des erreurs grossière. Exactement comme il existe des documents pour l'huile végétale pure...

Avec André on avait commencé la rédaction d'un tel document...mais pas abouti...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 26/04/07, 15:23

Bonjour

Je vais commencer par un plan de quelque chose qui marche bien pour petit moteur fait a main levé je ne suis pas familier avec les autocad et explication ,mesures ect..
Un dévoué se chargeras de mettre le langage en Francais de France , sans fautes, ainsi que de faire un beau dessin ..

Ensuite un sur le moteur essence dopage a l'eau un systéme pour operer dans les hivers rigoureux..




Andre
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités