Les arnaques à l’écologie, pour très bientôt ?

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
sam-va
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 11/03/06, 10:55




par sam-va » 18/11/07, 09:29

bonjour,tout le monde.
aprés le bon mot éconologie ,je propose pour les arnaques le mot escrologie.
0 x
l'ignorance permet de menner les moutons ou l'on veut.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 18/11/07, 11:01

Escrologie :)

Pas mal vraiment faudrait développer le concept ! (pour le dénoncer on se comprend bien)

1ere cible: les pompes à merde !
0 x
Evea Rénovation
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 26/10/09, 10:10
Localisation : Châtenay-Malabry (IdF)




par Evea Rénovation » 26/10/09, 11:22

Bonjour,

Voilà un article avec reportage vidéo intéressant sur le problème des arnaques et difficultés que rencontre les propriétaires pour rénover leur habitat sans se tromper.

http://blog.evea-renovation.com/exemple-de-realisation/comment-ne-pas-se-tromper-au-moment-dentreprendre-des-travaux-de-renovation/

--------------------------
Conseiller indépendant en économie d'énergie : http://www.evea-renovation.com
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 26/10/09, 11:25

Bien la vidéo, merci Evea! Je vais la relayer!
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 26/10/09, 11:46

..... ? cette société est "courtier en travaux de rénovation énergétique"...
Sans préjuger de sa compétence, ça fait quand m^me un intermédiaire de plus, et gagnant quelle que soit la solution choisie.

Pas mieux que les autres, en fait....
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 26/10/09, 11:48

Moué, n'empeche que la vidéo sur son blog est bien, je viens de la mettre sur le site: https://www.econologie.com/energie-chauf ... -4145.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 13/11/09, 10:59

Recu par mail à propos de : https://www.econologie.com/energie-chauf ... -4145.html

Bonjour Mr MARTZ,

J'ai vu votre vidéo : Energie, chauffage, isolation et DPE: attention aux arnaques et mensonges!

Même si on trouve effectivement quelques margoulins dans le domaine du diagnostic immobilier, je trouve un peu facile de taper sur notre dos !

Le rôle du DPE n'est pas d'établir un calcul des consommations réelles d'énergie d'un logement suivant le mode de vie des acquéreurs. Il s'agit bien d'une méthode de calcul conventionnelle pour permettre à l'acquéreur de comparer plusieurs logements et d'envisager dans les meilleures conditions possibles les améliorations à apporter au logement pour faire diminuer la note énergétique et ainsi, la quantité d'émission de CO2. Dans votre reportage on voit 27° (si j'ai bien observé !), dans la méthode conventionnelle on part de 19° dans les pièces de vie. Rien que là, vous avez une forte disparité ! Nous ne sommes pas des thermitiens mais des techniciens formés et certifiés pour appliquer et suivre des normes. Le problème en matière de DPE, comme pour tous les autres diagnostics immobiliers, est lié à la politique du prix bas aux dépens de la qualité - merci aux grands groupes et autres franchises - Pour ma part, je tiens à mon indépendance et encourage le combat de syndicats comme spidibat !!! Je pense que c'est le genre de combat qu'on peut aussi mettre en avant. Merci pour votre attention, Cordialement
Christophe L.
0 x
yoananda
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 60
Inscription : 30/10/09, 15:32




par yoananda » 13/11/09, 13:24

Y a arnaque et arnaque si je puis me permettre.

D'une part, il y a les "petites" arnaques quand on vous refourgue un produit qui n'est pas aussi vert qu'il le prétends, tels les nouvelles ampoules pleines de mercure qui économise peanuts à l'échelle d'un pays, mais il y a aussi LA grosse arnaque de l'écologie, globalement, dans son ensemble, disons, l'écologie industrielle.

Car "on" nous demande a nous, particuliers de supporter le poids de la transition écologie alors que les plus gros pollueurs et gaspilleurs sont les industriels.
Qu'ils commencent par rendre leur usines vertes avant de nous vendre des produits verts.

Il vaudrait mieux des usines vertes de production des même voitures que les mêmes usines qui produisent des voitures vertes...
Et de loin ...

Idem pour les transports de marchandise, etc...

Je dis pas que nous n'avons pas notre part a faire, mais on est pas, loin s'en faut, les premiers concernés, en tant que particuliers.

L'écologie n'est qu'une grosse "escrologie", le mot est excellent pour faire survivre le capitalisme prédateur encore un peu
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 13/11/09, 14:04

Y a du vrai dans ce que tu dis mais je pense que toutes les économies sont bonnes à prendre...à commencer par les ampoules et 10 millions d'ampoules fluos ont bel et bien un impact sur la consommation d'un pays...Même si cet impact peut être "effacé" par une seule mauvaise décision politique comme le fait de sur-éclairer les routes ou centre urbains...

ps: "escrologie" c'est déposé @econologie depuis 1 moment https://www.econologie.com/forums/arnaques-a ... t4498.html :cheesy:
0 x
Corpse Grinder 666
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 148
Inscription : 17/11/08, 11:54




par Corpse Grinder 666 » 13/11/09, 14:10

le diagnostic est un peu du foutage de G***** non ?
Quand tout est remis en surface alors que cela devrait être en volume non ? De plus , aujourd'hui avec un frigo ricain je peut être en classe A , car tout est remis sur une valeur , necessaire d'ailleurs pour connaitre le rendement du moteur mais pas forcément pour le choix du produit .
Pour une maison c'est identique j'ai besoin du chiffre/m3, mais j'ai aussi besoin de savoir de sa consommation totale et que celle ci soit aussi placé par tranche . Cela permet aussi aux individus de se responsabiliser vraiment afin de revoir leur notion de maison (représentatif comme la voiture de la classe sociale dans laquelle on se trouve donc plus c'est gros plus c'est bon et encore plus si c'est un produit ecolo :comme ça j'ai bonne conscience ) qui est souvent énorme . une petite maison de 65 m² avec 2 chambres c'est possible : ça consomme moins qu'une maison à 130 m² avec une isolation identique et cela consomme moins de matière première ....

les plus grandes arnaques sont celles légalisés ... et il y en a ....
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invités