Nouvelle Règlementation Thermique 2005 (RT2005)

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Chartrousin
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 66
Inscription : 28/11/08, 23:37
Localisation : tout la haut la haut




par Chartrousin » 23/04/09, 18:24

On ne peut pas comparer les conso de chauffage maisons et apparts.
Si on prend une maison de 5mx10m (50m²) sur 3 m de haut, ça fait 140m² de surface en contact avec l'extérieur, plus contact avec le sol par le plancher. Pour un appart de même dimension entouré d'apparts chauffés, la seule paroi donnant sur l'extérieur représente au pire 25m² ! Une conso de 70kWh/m².an est donc énorme pour cette seule surface déperditive (en gros, les fenêtres doivent être en simple vitrage, et les murs non isolés, pour arriver à ça ?).
0 x
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac]
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 25/04/09, 17:22

AVEVA a écrit : Ma préocupation (oconologique) est le gaspillage d'énergie pour faire tourner un ventilateur qui aspire tellement que plusieurs copropriétaires ont obstrués les bouches.
Je suppose que tu veux dire éconologique. :?:
Si tes voisins ont bouché les bouches d'extraction, ils augmentent la dépression dans les autres bouches et donc le bruit. :?
Il y a des chances pour que cela freine également le moteur et augmente sa consommation.
:evil:
AVEVA a écrit :Si mon approche est exacte c'est à dire 400Wh suffisent, la vmc consomme 0,7kWh x 8760h/an = 6000kWh de trop ce qui comme moi devrait vous faire bondir!

700 W me semblent énormes. :shock:
Ce serait pas plutôt 70W :?:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invités