Annonce aux habitants du Bordelais

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
Pyvesd
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 70
Inscription : 24/11/06, 18:44
Localisation : Bordeaux

Annonce aux habitants du Bordelais




par Pyvesd » 13/02/07, 21:46

Bonjour à tous,

Je souhaite aquérir l'ouvrage intitulé:
Guide raisonne de la construction ecologique 2007
édité par Batir-Sain
Je suis passé chez Mollat, mais ils ne peuvent l'avoir, il faut donc commander en direct.
Je voulais savoir si certain de la région étaient intéresssé afin de grouper une commande et ainsi réduire les frais de port?

:idea: Ce serait l'occasion de se rencontrer comme évoqué il ya qq semaines ds ce même forum... :D

Je me charge de la commande, réception et redistribution. Je vais attendre qq semaines avant de commander pour vous laisser le temps de me répondre.

Avis aux amateurs :!:


PS Christophe: g regardé avant, mais il n'est pas sur la boutique écono, c pour cela que je me suis permis ce post...
PS2: ya koi d'éconologique contre le rhume svp :) ?
0 x
paotop
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 139
Inscription : 15/11/05, 11:35
Localisation : sud-ouest




par paotop » 14/02/07, 16:29

PS2: ya koi d'éconologique contre le rhume svp ?



le grog :cheesy:

certain m'on vivement conseillé le cataplasme de nichons aussi, mais l'efficacité n'est pas cliniquement prouvé..... :mrgreen:
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1

Re: Annonce aux habitants du Bordelais




par Christine » 14/02/07, 19:17

Pyvesd a écrit :PS2: ya koi d'éconologique contre le rhume svp :) ?


Le temps qu'il faut pour que ça passe et l'eucalyptus.
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 14/02/07, 21:56

As tu un lien?! Ou pourrais tu nous donner un berf résumé des sujets traités dans ton bouquin?!

NB: pour ton rhume, en effet, je te conseillerait le cataplasme de nichons... C'est bien plus chaud et doux!! :mrgreen: :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 15/02/07, 08:28

Oui, pourquoi pas, donne nous plus de détails sur les sujets traités...
Au besoin envoies un MP ou un mail.

Je déserte un peu le forums pour me soigner moi aussi;
Cataplasmes de nénés, grogs à l'eucalyptus avec beaucoup de rhum... :cheesy:

Cliniquement, les effets neurologiques et vasodilatateurs :D des cataplasmes sont avérés, c'est moins évident pour l'aspect antiviral... :|
0 x
Pyvesd
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 70
Inscription : 24/11/06, 18:44
Localisation : Bordeaux




par Pyvesd » 15/02/07, 19:36

Pour l'ouvrage:
"" Resultat d'une recherche sans cesse mise a jour, le Guide renseigne le lecteur sur les meilleurs produits et les plus innovants, sur les fabricants et les distributeurs de l'eco-construction. Le Guide " raisonne " sur les produits, c'est-a-dire qu'il les analyse et les commente : en tete de chaque rubrique, le lecteur trouvera des explications afin d'en savoir plus sur le type de materiau de la rubrique, sur les mises en oeuvres preconisees ou les plus courantes. Le Guide fournit ainsi au lecteur des indications precieuses pour se reperer et pour faire son choix. Des exemples : vous recherchez des systemes a energies renouvelables (solaire thermique, photovoltaique, eolienne, biomasse, etc.), une chaudiere plus performante, une VMC double flux vraiment efficace, un puit canadien, des canalisations sans PVC, une peinture ecologique, des toilettes seches, une eolienne, un ciment avec 50% moins de ciment, un enduit bio pret a l'emploi, une toiture vegetale, un systeme de recuperation et de stockage d'eaux pluviales, une piscine naturelle, ou bien encore un fabricant, un distributeur, un magasin, les rubriques et l'index vous guideront aisement dans votre recherche.
Le Guide reference egalement les fabricantes et les distributeurs d’equipements pour les batiments passifs, (qui ne necessitent pas de chauffage : normes Passivhaus / Minergie-P, les meilleurs batiments energetiques a tres basse consommation.
Prix 16 €. Plus d'info + table des matieres


Voili. Je désire l'acquérir car on trouve à peu prés n'importe ou sur le net des infos sur les produits bio/ écolo, mais ce kil me manque par dessus tout, c les produits disponibles et OU les trouver. Ce que ce guide recense.
Pour ceux qui le désirent, on pourra commander d'autres ouvrages en même temps…(cf leur site web)


Pour les remèdes…je penses kil va falloir que j'aille voir une des mes voisines :lol: (ou plusieurs ;) avec une bouteille de rhum dans une main et de l'eucalyptus (pour les massages) dans l'autre! :cheesy:
merci pour les nombreux conseils :)

[Modif Modo Targol]Correction du lien[/modif Modo Targol]
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 16/02/07, 09:36

Je suis intéressé par ce guide. Quand tu seras sur le point de le commander, fais le moi savoir.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 16/02/07, 21:20

A moi aussi, ca m'intéresserait pas mal d'avoir ce bouquin...
Il faudra voir comment on va faire...
0 x
Pyvesd
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 70
Inscription : 24/11/06, 18:44
Localisation : Bordeaux




par Pyvesd » 17/02/07, 14:51

Targol+ThierrySan a écrit :Je suis intéressé par ce guide. Quand tu seras sur le point de le commander, fais le moi savoir.


Bon on va dire que je passe commande le 11 mars. Cela laisse un peu de temps au retardataire.
Dites moi avant si d'autres bouquins de leur boutique vous intéresse...

PS: TArgol, tu viendra en vélo couché le chercher ? :D
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 18/02/07, 16:56

Pyvesd a écrit :TArgol, tu viendra en vélo couché le chercher ? :D


Malheureusement, j'ai - provisoirement - abandonné l'idée parce que les 80Km A/R qui me séparent de mon boulot rendent cette solution peu envisageable. J'espère un jour pouvoir diminuer cette distance. Ce jour là, je largue ma bagnole et j'achète un bent caréné.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités