La planète se réchauffe... et alors?

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 05/02/07, 23:15

Et ils sont où, les tous puissants "Verts" allemands, là ? :frown:
http://ecologie.caradisiac.com/L-Union- ... de-CO2-760
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 05/02/07, 23:27

En janvier 2007, le ministre allemand de l'Economie, Michael Glos, a menacé d'intenter une action en justice afin d'empêcher la Commission européenne de durcir les quotas d'émissions de C02

Sujet déjà évoqué sur un autre sujet : les Allemands veulent continuer à vendre leurs grosses berlines Mercedes et BMW entr'autres, c'est un vrai problème économique. Elles envoient 250 g de CO2/km impossible à réduire malgré les dernières versions sophistiquées des moteurs qui ont leur limites et que tu connais bien !...étant donné que le poids toujours de + en + élevé de ces carosses modernes (pour apporter tout le confort aux riches occupants) est incompatible avec un abaissemenent à 120g Co2/km qui devrait être la norme en 2005 (dixit Corinne Lepage au JT de FR3 20h il y a qques jours).
Je sens qu'il va y avoir des procés étouffés dans l'oeuf par les gros lobbies du fric..... et donc c'est bien par le fric que nous périrons.

Le réchauffement climatique n'a que faire des inégalités sociales, atteri un peu
Même les plus aisés ne seront pas protégés !


1ère phrase OK..c'est banal comme réponse.

2ième phrase : là tu délires. C'est bien évident que si. Eux ils peuvent se payer les clims en cas de forte chaleur et du chauffage dans le cas contraire. Franchement, je crois que tu devrais réfléchir......ou alors c'est que tu parles de fin du monde, mais j'espère bien que ce n'est pas pour demain !!
Dernière édition par jean63 le 05/02/07, 23:38, édité 1 fois.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 05/02/07, 23:30

Groland a une vision très satyrique de l'écolo... Mais bon, c'est rigolo quand même...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 05/02/07, 23:34

jean63 a écrit :
[...]2ième phrase : là tu délires. C'est bien évident que si. Eux ils peuvent se payer les clims en cas de forte chaleur et du chauffage dans le cas contraire. Franchement, je crois que tu devrais réfléchir......ou alors c'est que tu parles de fin du monde, mais j'espère bien que ce n'est pas pour demain !!
Je ne délire pas le moins du monde et je te fais grâce de tes conseils... Merci.

Tu crois encore que le réchauffement ne se manifestera que par quelques petits d° de variation (en plus ou en moins comme tu dis) ?
Dans ce cas, je pense que tu devrais t'informer un peu plus... Tiens demande donc à ta fille, elle a l'air d'en connaitre un rayon, même si ce n'est pas son domaine premier.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 05/02/07, 23:44

Je connais très bien les travaux de ma fille pour avoir assisté à la soutenance et lu sa thèse.

Tu crois encore que le réchauffement ne se manifestera que par quelques petits d° de variation (en plus ou en moins comme tu dis) ?


oui, mais ces petits degrés passeront par des extrèmes (type été 2006 : canicule / 15000 morts en France...tu te souviens?)

Mais les conditions qui amènent au réchauffement sont "techniques" alors que la cause touche aussi au social, et comment imaginer faire payer aussi cher une taxe pour quelqu'un qui gagne 1200 euros / mois et à celui qui en gagne 100 fois plus et roule avec une grosse Mercos qui envois bcp plus de CO2 ne serait-ce que parce qu'il peut se déplacer bcp plus....et prendre bcp l'avion : problème toujours peu évoqué et pourtant !!

Et ils sont où, les tous puissants "Verts" allemands, là ?


Ils roulent en Mercos.....ils ne peuvent pas être partout !!!
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 06/02/07, 00:36

jean63 a écrit :
En janvier 2007, le ministre allemand de l'Economie, Michael Glos, a menacé d'intenter une action en justice afin d'empêcher la Commission européenne de durcir les quotas d'émissions de C02

Sujet déjà évoqué sur un autre sujet : les Allemands veulent continuer à vendre leurs grosses berlines Mercedes et BMW entr'autres, [...]
Je pense que tu te trompes et que l'article ici évoqué ne concerne que les émissions de masse, à savoir industries et productions d'électricité...

jean63 a écrit :[...]et comment imaginer faire payer aussi cher une taxe pour quelqu'un qui gagne 1200 euros / mois et à celui qui en gagne 100 fois plus et roule avec une grosse Mercos qui envois bcp plus de CO2 [...]
:shock: Il y a un truc qui colle pas !
Si le "pauvre ouvrier smicard" (t'aimes bien les clichés, toi ? :wink:) paye le même prix que le "salaud de patron capitaliste riche" (je continue dans la même veine... :lol: ), c'est forcément qu'il a acheté la même voiture... Y'a pas comme un souci ? :D


PS : juste pour recentrer un peu les choses, je te rappelle que ma question de départ c'était juste "Pourquoi ?", et c'était uniquement pour te faire exprimer ton idée, pas pour que tu partes dans une des ces digressions dont tu as le secret... :P

PS 2 : la canicule et les morts, c'était en 2003...

PS 3 : tu n'as pas répondu, pour toi les manifestations du réchauffement c'est uniquement une question de température ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 06/02/07, 07:30

Je pense que tu te trompes et que l'article ici évoqué ne concerne que les émissions de masse, à savoir industries et productions d'électricité

..........les 2 mon Général !! :lol:

Si le "pauvre ouvrier smicard" (t'aimes bien les clichés, toi ? ) paye le même prix que le "salaud de patron capitaliste riche" (je continue dans la même veine... ), c'est forcément qu'il a acheté la même voiture... Y'a pas comme un souci ?

Inutile de discuter ........tu as raison; reste donc avec tes convictions et échanges avec qui tu veux sur ces sujets.
J'ai des arguments qui tiennent la route autant que les tiens.

Je vais donc essayer de ne plus dialoguer là-dessus avec toi : dialogue de sourds.

Ce que je vois : j'ai encore 2 enfants qui vont entrer dans la vie active : un qui a un DESS (bac + 5) et qui cherche du boulot depuis 6 mois (aucune réponse positive, aucune convoc pour un entretien; il n'y a que le piston qui marche et de plus en plus, et tu appelles ça une société égalitaire), et la dernière qui est en 1ère S; sachant que les 2 ainés sont déjà casés, je pense avoi rue bonne expèrience de la vie réelle.

Mais je pense que si Sarkozy est élu il va surement résoudre ces problèmes d'un coup de baguette magique :lol:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités