Synthese sur les solutions technologiques du futur

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Synthese sur les solutions technologiques du futur




par Christophe » 29/01/07, 19:12

Un de plus (en anglais):

Dossier de synthèse sur les carburants et moteurs: comparaisons des différentes densités énergétiques (diesel, ethanol, hydrogène liquide ou gazeux, Fischer-Tropsch...), technologies (FuelCell, HCCi, diesel...), intégration dans les véhicules.

https://www.econologie.com/les-carburant ... -3329.html

Il date de 2002 et on parlait déjà de HCCi...je me demande ou se positionnait la réalité par rapport à leur prévision de 2004...En tout cas c'est intéressant.

Je conseille notamment la lecture des 1ere graphiques aux défenseurs de l'hydrogène...
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 29/01/07, 22:28

Très bien pour recadrer toutes les technologies existantes, leurs productions, ainsi que celle des carburants utilisées.

Par contre, je trouve l'accès à ton petit résumé très instructif, pas assez flagrant...

C'est tout! Rien à rajouter...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 29/01/07, 22:30

ThierrySan a écrit :Par contre, je trouve l'accès à ton petit résumé très instructif, pas assez flagrant...


Euh pourrais tu être plus explicit?
Tu veux dire que tu trouves qu'il est difficile d'arriver à la page en question depuis le site oui bien autre chose?
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 29/01/07, 23:30

Non non, c'est juste qu'on n'arrive pas à faire vraiment la différence entre un lien et le texte normal. Par exemple, le mettre en bleu?!
Puis que le texte est entrecoupé par des pubs... C'est tout!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 01/02/07, 01:08

Merci... :wink:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 334 invités