100.000 t de biodiesel à partir de graisse animale

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 29/01/07, 10:43

Hihihihihi :cheesy:
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2

Re: 100.000 t de biodiesel à partir de graisse animale




par Targol » 29/01/07, 11:19

(...°cette usine, qui doit être mise en service à la fin de l'année, et qui produira 100.000 tonnes de biodiesel par an, à partir de graisses animales.


j'espère qu'ils vont pas utiliser la graisse de canard ... avec quoi je vais faire mes confits, moi ? :lol:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 29/01/07, 16:17

je la chauffe plus mon collègue à piqué la bouteille de gaz pour faire des galettes :evil:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 29/01/07, 17:49

zac a écrit :je la chauffe plus mon collègue à piqué la bouteille de gaz pour faire des galettes :evil:

Image
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 29/01/07, 17:58

zac a écrit :je la chauffe plus mon collègue à piqué la bouteille de gaz pour faire des galettes :evil:

@+


Et quand je dis que les Bretons gouvernent le monde, personne ne me croit !!! :lol:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
paotop
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 139
Inscription : 15/11/05, 11:35
Localisation : sud-ouest

Re: 100.000 t de biodiesel à partir de graisse animale




par paotop » 01/02/07, 11:19

Targol a écrit :
(...°cette usine, qui doit être mise en service à la fin de l'année, et qui produira 100.000 tonnes de biodiesel par an, à partir de graisses animales.


j'espère qu'ils vont pas utiliser la graisse de canard ... avec quoi je vais faire mes confits, moi ? :lol:


c'est justement............. chez moi, il part des tonnes et des tonnes de graisse de cannard et d'oie a l'écarissage.

pour les producteurs c'est un déchet industriel non valorisé...... :idea:
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2

Re: 100.000 t de biodiesel à partir de graisse animale




par Targol » 01/02/07, 14:08

paotop a écrit :
Targol a écrit :
(...°cette usine, qui doit être mise en service à la fin de l'année, et qui produira 100.000 tonnes de biodiesel par an, à partir de graisses animales.


j'espère qu'ils vont pas utiliser la graisse de canard ... avec quoi je vais faire mes confits, moi ? :lol:


c'est justement............. chez moi, il part des tonnes et des tonnes de graisse de cannard et d'oie a l'écarissage.

pour les producteurs c'est un déchet industriel non valorisé...... :idea:


C'est naze de jeter ça : la graisse de canard remplace avantageusement le beurre en cuisine (au niveau de la santé comme au niveau du goût).
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
paotop
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 139
Inscription : 15/11/05, 11:35
Localisation : sud-ouest




par paotop » 01/02/07, 14:28

tout a fait d'accord, mais avec la production actuelle il n'y a qu'une toute petite partie qui est mis en pot pour la revente car ce marché n'est qu'anégdotique.

le plus gros du volume de gras part a l'écarissage, c'est pourquoi l'année dernière, je m'était intéressé au brûleur a boule de André sur un autre forum en voulant essayer d'utiliser de la graisse de canard... :cheesy:

mais bon, c'est trop le bordel pour faire une régulation...

par contre,pouvoir transformer tout type de déchet organique en carburant (biodiesel) est un concept séduisant :P ......
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 01/02/07, 18:44

Targol a écrit :Et quand je dis que les Bretons gouvernent le monde, personne ne me croit !!! :lol:


sous prétesque qui ont un des meilleur pinard au monde y sont toujours jalous ces bordelais :evil: :evil: :evil:

@+

PS: nanana c'est qu'en même nous qu'ont est partout. :mrgreen:
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 02/02/07, 10:10

zac a écrit :
Targol a écrit :Et quand je dis que les Bretons gouvernent le monde, personne ne me croit !!! :lol:


sous prétesque qui ont un des meilleur pinard au monde y sont toujours jalous ces bordelais :evil: :evil: :evil:

@+

PS: nanana c'est qu'en même nous qu'ont est partout. :mrgreen:


Sauf, que ce que tu n'as pas compris Zac (mais t'as pas bien observé, mon avatar aurait pu t'aider) c'est que je suis Breton (exilé dans le bordelais, certes, mais Breton avant tout).
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités