Bush veut réduire de 20% la conso d'essence d'ici 10ans.

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 30/01/07, 21:08

Targol a écrit :[...]Uniquement pour des questions marketing alors, parce que les législations et limitions sont modèle par modèle.

Ce n'est pas parce que l'une des voiture de leur gamme sera très en dessous des émissions max de CO2 autorisées que toute la gamme sera vendable en Europe.

Dailleurs, ça me fait penser à une question : Y-a-t'il des normes en place actuellement en Europe qui interdisent la vente (ou la circulation) de véhicules au dela d'un certain seuil de CO2 au Km ?
Pour ta dernière question, c'est non...
Mais il n'est pas impossible que ça arrive un jour...
Vu cependant le type de voitures produites par les Allemands notamment, je crois qu'on va devoir attendre longtemps...

Ca répond donc aussi au deuxième paragraphe : il n'y a pas de "limitation" de CO2 ou de maximum autorisé pour un véhicule.

Ce qui nous ramène au premier paragraphe pour lequel je pense que tu te trompes.
La Commission Européenne "demande" (mais je ne sais pas s'il y a une loi pour ça ?) que l'ensemble de la gamme des véhicules vendus par un constructeur soit en moyenne en-dessous de 140 gr CO2/km. Par contre, je ne sais pas si c'est pondéré par la répartition des ventes ou uniquement sur les modèles présents au catalogue.

C'est une des raisons qui ont poussé Benz à faire des classes A et B et à racheter complètement Smart (modèles sur lesquels il y a beaucoup moins de bénéfices à faire...).
C'est aussi pour ça que BMW a fait la MINI quand ils ont revendu ROVER.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 01/02/07, 09:28

Bucheron a écrit :Ce qui nous ramène au premier paragraphe pour lequel je pense que tu te trompes.
La Commission Européenne "demande" (mais je ne sais pas s'il y a une loi pour ça ?) que l'ensemble de la gamme des véhicules vendus par un constructeur soit en moyenne en-dessous de 140 gr CO2/km. Par contre, je ne sais pas si c'est pondéré par la répartition des ventes ou uniquement sur les modèles présents au catalogue.

C'est une des raisons qui ont poussé Benz à faire des classes A et B et à racheter complètement Smart (modèles sur lesquels il y a beaucoup moins de bénéfices à faire...).
C'est aussi pour ça que BMW a fait la MINI quand ils ont revendu ROVER.


Ahhh, ben je savais pas tout ça. Merci pour ces précisions, Bucheron.
Pour répondre à ta question à toi ("mais je ne sais pas s'il y a une loi pour ça ?") la réponse est forcement non, sinon, les marques Porsche ou Ferrari seraient interdites de vente en europe....

Sinon, je trouve ce système complètement naze. En effet, mis à part si c'est pondéré par le volume des ventes, qu'est-ce qui empêcherait un constructeur développer des modèles "pretexte" avec des émissions très faibles et un prix très cher, juste pour rentrer dans ces quotas ?
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités