Nicolas Hulot n'y va pas ...

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 23/01/07, 23:15

antoinet111 a écrit :TARGOL tu aurais des sources un minimun crédible?
Celle qu'il t'a donné n'est pas crédible selon toi ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 23/01/07, 23:21

antoinet111 a écrit :MODE DEGOUT ON:
c une honte, comment donner de l'espoir pour le reprendre aussi sec. pour une fois que l'on ne ferait pas un vote de contestation.

dans la campagne personne d'élisible ne prend au serieux l'ecologie.

et maintenant bo V qui se presente, cela devient ridicule. 2002 bis

un peu de crédibilité, c trop demandé???

MODE DEGOUT OFF.

salut à tous.
Je ne sais pas si tu as suivi, mais il n'a jamais dit qu'il se présenterait...
Il a toujours été clair qu'il maintenait la pression sur les autres candidats pour les obliger à prendre en compte ses propositions de peur de perdre des voix.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 23/01/07, 23:24

Bucheron a écrit :Targol, l'histoire (récente) de la biologie nous montre que le "confinement" est totalement illusoire...
Article sur la dispersion des gènes...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 24/01/07, 10:42

antoinet111 a écrit :TARGOL tu aurais des sources un minimun crédible?

Des sources de quoi ?
Comme te l'a fait remarquer Bûcheron, j'ai mis un lien qui contient des références à des études reconnues par la communauté scientifique. Maintenant, si tu as des doutes, tu peux aussi taper des mots comme "études OGM", "Rats OGM" dans ton moteur de recherche préféré, tu trouveras des sources qui seront peut-être plus à ton goût que celle que j'ai mis ...

Bucheron a écrit :
antoinet111 a écrit :MODE DEGOUT ON:
c une honte, comment donner de l'espoir pour le reprendre aussi sec. pour une fois que l'on ne ferait pas un vote de contestation.

dans la campagne personne d'élisible ne prend au serieux l'ecologie.

et maintenant bo V qui se presente, cela devient ridicule. 2002 bis

un peu de crédibilité, c trop demandé???

MODE DEGOUT OFF.

salut à tous.
Je ne sais pas si tu as suivi, mais il n'a jamais dit qu'il se présenterait...
Il a toujours été clair qu'il maintenait la pression sur les autres candidats pour les obliger à prendre en compte ses propositions de peur de perdre des voix.

Tu confonds pas avec Hulot, là ? Antoinet parle de Bové là !

Bucheron a écrit :Targol, l'histoire (récente) de la biologie nous montre que le "confinement" est totalement illusoire...Article sur la dispersion des gènes...


Selon moi, ce lien parle de la dissémination en plein champs, et non pas en milieu confiné. (je me trompe peut-être). Pour ce qui est du confinement, les méthodes existent et sont, à mon avis relativement fiables et faciles à mettre en oeuvre : une serre un légère dépression afin d'éviter les sorties, un sas avec douche à l'entrée et le tour est joué.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 24/01/07, 14:17

salut, dans le debut du texte je parle de hulot, en suite de bo V.

targol je suis d'accord avec toi il parlent de plein champ, je produit moi meme des hybrides les uns à coté des autres sans qu'il y est de croisement dans le cas d'ogm c'est srictement identique. du moment que l'on a des tunnels insect-proof c bon.

Bucheron, je parle d'espoir merci j'ai bien comprit qu'il n'avais rien promis. tu est un peu condescendant.

et ce n'est pas parce que Bruxelle demande des moratoires sur des questions quelle donne de bonne directives ou qu'elle y connait quelque chose.
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 24/01/07, 16:38

Recentrage du sujet de ce thread : la non-candidature de Hulot.

Je ne sais pas trop quoi penser de son abandon. D'un coté, il a tenu ses promesses puisque qu'il avait dit "si les principaux candidats ne s'engagent pas, je me présente". Les principaux candidats se sont engagés, donc son abandon est parfaitement honnète. De plus, en devenant politicien il perdait beaucoup de son aura.

D'un autre coté, Hulot était la seule chance de faire un score écologique un minimum honorable à la présidentielle, car c'est pas avec les soeurs catastrophe Voynet et Lepage qu'on va voir le bout du tunnel. J'ai beau me sentir proche des Verts, il faut bien reconnaître qu'aux élections d'échelle nationale, c'est des nazes complets.

Bref, reste plus que Voynet, Lepage et peut être Bové. Mais faut pas oublier les législatives ou il y a moyen de placer quelques députés verts à l'assemblée.
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 24/01/07, 17:07

Hulot a fait une très longue mais très interessante déclaration sur me site du pacte écologique : http://www.pacte-ecologique-2007.org/de ... index.html
Il y explique sa démarche, les raisons de sa non-candidature, ses espoirs et les perpectives qu'il veut donner au pacte. Lisez la en entier, vous verrez que le bonhomme est assez clairvoyant et à une approche très nuancée des choses. Il propose par ailleurs au candidats de confirmer leurs engagements bientôt :
J’invite tous les candidats qui ont signé le Pacte écologique - la plupart s’y sont déjà engagés et je les en remercie - à venir le 31 janvier au matin solenniser publiquement leur signature du Pacte écologique, à formaliser leurs engagements et expliquer leurs propositions devant les associations environnementales et 50 signataires du Pacte Ecologique tirés au sort.


Et il propose des perpective et un avenir au pacte pour rendre utile l'élan qu'il a provoqué :
Enfin, j’invite les Français à continuer à soutenir le Pacte Ecologique pour nous aider à maintenir cette exigence et cette vigilance. Les 500 000 signataires d’aujourd’hui doivent être un million demain !

J’annonce que la campagne autour du Pacte Ecologique se prolongera jusqu’aux élections législatives et que, dans le même esprit de cohérence et de mobilisation, nous inviterons les députés à souscrire à une formule adaptée du Pacte.

Nous envisageons également après nos propres rendez vous électoraux de tenter de déployer le Pacte au niveau européen.

Au sein du Comité de Veille Ecologique de la Fondation Nicolas Hulot, nous créons un Observatoire permanent pour évaluer et analyser les propositions à venir. Cet observatoire veillera, tout au long de la campagne électorale et après celle-ci, au respect des propositions déjà formalisées par les uns et les autres.


Il n'est pas candidat, mais il entend toujours se battre pour la cause et il cherche a s'en donner les moyens. Franchement, j'adore !!

Quelque soit le résultat, merci Nicolas !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 24/01/07, 17:15

Oui merci Nico mais une question me turlupine quand même...si le candidat élu ne tient pas sa "parole" qui le punira?

Hulot a bien dit qu'il "prendrait acte" (de leur comportement) pour l'éventuelle présidentielle 2012...mais d'ici là...du CO2 a le temps d'être émis...

Alors Nico président en 2012? :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 25/01/07, 01:24

antoinet111 a écrit :[...]Bucheron, je parle d'espoir merci j'ai bien comprit qu'il n'avais rien promis. tu est un peu condescendant.[...]
Condescendant ? Boof... :? Je rapelle juste des choses simples et ce "mode dégoût" me paraissait totalement inutile...

L'espoir, il a toujours été et il reste même sans candidature, au contraire ! Et il serait même de plus en plus grand avec l'amplification du mouvement de soutien à ce pacte...

Comme d'autre l'ont dit, accepter de rentrer dans le jeu politique aurait nécessité trop de compromission.

Je suis persuadé qu'il est plus libre et efficace en restant en dehors de ce panier de crabes...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 25/01/07, 01:28

Targol a écrit :[...]Selon moi, ce lien parle de la dissémination en plein champs, et non pas en milieu confiné. (je me trompe peut-être). Pour ce qui est du confinement, les méthodes existent et sont, à mon avis relativement fiables et faciles à mettre en oeuvre : une serre un légère dépression afin d'éviter les sorties, un sas avec douche à l'entrée et le tour est joué.
Oui, l'article concerne la dissémination en plein champs, mais ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas sérieux de penser que l'on pourra toujours maintenir toutes les portes de toutes les serres fermées...

Ce ne sont pas des labos de hautes sécurité comme à Mérieux quand même !

Mais bon, on va se faire engueuler à faire des HS... 8)
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 355 invités