Procédé Utopia

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

par Christophe » 01/10/05, 20:35

Ben c'est du beau...dans le courier des "CADRES" en plus ? VIVE LA DESINFORMATION !!!

Il veut vendre pour 200 000€ par mois avant de se casser dans un paradis fiscal...c'est ça ?

Les médias soutiennent ce mec comme ils ont soutenu Gui Naigre afin que le public soit sur que seul les pétroliers ont des solutions énergétiques viable !!

LAMENTABLE !!
0 x
Blasil10
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 20/11/04, 16:37

par Blasil10 » 01/10/05, 21:37

<span style='color:red'> :ph34r: ...c'est pourquoi j'ai mis " sans commentaire " :D ... j'attendais la réaction logique
et bien compréhensive ! ;) </span>
0 x
bel3pc
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 14/09/05, 12:47

par bel3pc » 03/10/05, 11:46

econologie a écrit :Ben c'est du beau...dans le courier des "CADRES" en plus ? VIVE LA DESINFORMATION !!!

Il veut vendre pour 200 000€ par mois avant de se casser dans un paradis fiscal...c'est ça ?

Les médias soutiennent ce mec comme ils ont soutenu Gui Naigre afin que le public soit sur que seul les pétroliers ont des solutions énergétiques viable !!

LAMENTABLE !!

Honteux, Lamentable...

Maintenant il faut relativiser les journalistes ne sont certainement pas payer par les beinfaiteurs de l'humanité.

Quand je lis :" On va prendre le temps".... alors que l'on sait que les jours du pétrole sont comptés.

Christian PERET :blink:
0 x
DAN34
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 18/09/05, 12:07

par DAN34 » 03/10/05, 18:36

Le Générateur Hydrogène : « H2O Utopia Technology » produit 200 litres d’hydrogène maximum à l’heure n’est ce pas insuffisant même si le pourvoir énergétique de l’hydrogène est important.

Un moteur de 1 litre de cylindré tournant à 2000 tr/mn de moyenne consomme 120000 litres d’air, donc le pourcentage d’hydrogène est d’environ 0,166% cela me semble vraiment faible !

Qu’en pensez vous ?
0 x
Sdc77
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 22/06/05, 16:52
Localisation : france

par Sdc77 » 03/10/05, 19:34

J'en pense qu'il faut que tu lises mieux les documents à télécharger sur son site, notamment "reformage des carburants" ...
0 x
Le Passant
x 17

par Le Passant » 03/10/05, 20:04

DAN34 a écrit :[...]

Un moteur de 1 litre de cylindré  tournant à 2000 tr/mn de moyenne consomme 120000 litres d’air, donc le pourcentage d’hydrogène est d’environ 0,166% cela me semble vraiment faible !
[...]

Avis aux mécanos:

Sur un moteur 4 cylindres de 1 litre de cylindrée totale à 2 000tr/min, on a bien l'admission sur deux pistons par tour, est-ce correct?

Si oui, ça fait :
- (1 litre divisé par 2 cylindres) litres de gaz (air+carburant) admis par tour soit 0,5 litres/tr.
- à 2 000 tr/min le moteur aspirera 2 000 * 0,5 = 1 000 litres/min (ou 60 000 litres par heure).

L'hydrogène peut former un mélange explosif avec l'air à une concentration de 4% à 80%.

Grossomodo, si on prend la valeur la plus faible (mélange pauvre): 4%, ça fait 40 litres d'hydrogène par minute à 2 000 tr/min (ou 2 400 litres par heure).

Pour 80% (mélange riche), ça donne 800 litres d'hydrogène par minute à 2 000 tr/min (ou 48 000 litres par heure).

Quel est le rapport stochiométrique pour l'hydrogène avec de l'air? Oxygène = 21% dans l'air. Il faut deux fois plus d'hydrogène pour une combustion complète.

Dans 1 000 litres d'air on a 210 litres d'oxygène, il faut donc 420 litres d'hydrogène par minute à 2 000 tr/min (ou 25 200 litres par heure). Taux de concentration de l'hydrogène dans l'air: 42% à la pression ambiante.

Bref, il faut un électrolyseur avec un sacré rendement! L'électrolyseur que j'ai fabriqué, et qui fonctionne déjà pas si mal ne produit que 138 litres par heure.

Quelqu'un peut confirmer tous ces chiffres?
0 x
didier_8664
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 03/10/05, 20:47

par didier_8664 » 03/10/05, 20:58

Je pense que ton raisonnement est réaliste, mais je ne saurais répondre de façon pertinente.
Je voulais te demander si tu pouvais me donner les plans ou liens Internet afin de réaliser à mon tour un électrolyseur débitant 138 litres par heure (le mien ne fonctionne pas correctement simplement 40 l/h je n’arrive pas a faire un circuit « LC » résonnant).

Par avance merci
Didier
0 x
DAN34
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 18/09/05, 12:07

par DAN34 » 03/10/05, 21:00

Je ne suis n'y mécano n'y électricien ,une autre chose que je ne comprend pas si mon raisonnement est bon ?

La consommation moyenne en courant électrique prélevée sur la batterie est approximativement de 10 à 15 ampères que multiplie 12v soit entre 150 et 180 watts tirés sur l'alternateur .

Donc la voiture consomme plus pour fournir cette puissance et en fin de compte on fait des économies de carburant conclusion ce générateur de H20 est largement surunitaire!

Ce n'est pas comme le système pantone qui permet de économies car l'on récupère de l'énergie perdue en chaleur pour la transformer !

Si quelqu'un sait faire les calculs ,j'aimerai comprendre?
0 x
Le Passant
x 17

par Le Passant » 03/10/05, 21:03

@didier_8664:

Personnellement. l'électrolyseur "fréquentiel" je n'y crois pas du tout. Un bon vieux courant continu fait des merveilles avec une batterie de voiture de 12 volts ;)

Voici quelques photos:

[*] <a href='http://mowed.free.fr/files/electrolyser.jpg' target='_blank'>http://mowed.free.fr/files/electrolyser.jpg</a>
[*] <a href='http://mowed.free.fr/files/electrolyser1.jpg' target='_blank'>http://mowed.free.fr/files/electrolyser1.jpg</a>
[*] <a href='http://mowed.free.fr/files/electrolyser2.jpg' target='_blank'>http://mowed.free.fr/files/electrolyser2.jpg</a>

Mes plaques sont en inox, maintenues espacées par de petits morceaux de plastique découpés dans un boîtier "cristal" de CDROM.
0 x
Sdc77
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 22/06/05, 16:52
Localisation : france

par Sdc77 » 03/10/05, 21:18

Hello Benoit (j'ai toujours pas répondu à ton mp, je m'en excuse :unsure: )
Tu as tord de ne pas croire à l'électrolyse fréquencielle, jette un oeil <a href='http://www.icubenetwork.com/files/watercar/non-commercial/' target='_blank'>ici</a>, il y a toute sorte de reproduction d'électrolyseur à la MEYER et celle de Dave est tout particulièrement impressionnante ;)
@ +
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 231 invités