Energie : Bruxelles vante les avantages du nucléaire

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
henryII
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 29/11/06, 20:34




par henryII » 08/01/07, 21:42

Eh bien... On trouve pas mal de choses intéressantes, en effet, à propos de cette Z-machine dont je ne soupçonnais pas l'existence !
Particulièrement cet article, et surtout vers la fin...
http://www.jp-petit.com/science/Z-machine/z_machine2.htm

L'impact d'une telle découverte est tout bonnement inimaginable, pour peu que tout soit bien réel.

Je n'arrive pas à concevoir qu'il n'y ait pas de la part des politiques, des journalistes, des scientifiques, des télévisions, etc... une immense vague d'intérêt immédiat, car il n'y a plus de temps à perdre !

BOn sang, dans quel monde vivons-nous ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 08/01/07, 23:45

henryII a écrit :Eh bien... On trouve pas mal de choses intéressantes, en effet, à propos de cette Z-machine dont je ne soupçonnais pas l'existence ! Particulièrement cet article, et surtout vers la fin...
http://www.jp-petit.com/science/Z-machine/z_machine2.htm
L'impact d'une telle découverte est tout bonnement inimaginable, pour peu que tout soit bien réel.
Je n'arrive pas à concevoir qu'il n'y ait pas de la part des politiques, des journalistes, des scientifiques, des télévisions, etc... une immense vague d'intérêt immédiat, car il n'y a plus de temps à perdre !
Bon sang, dans quel monde vivons-nous ?

+1 :P
Bonsoir HenryII
Le seul espoir de changer quelque chose, c'est de diffuser l'info un max pour ceux qui n'en ont encore pas entendu parler. Voilà pourquoi mes gros sabots résonnent périodiquement sur ce forum. Le problème philosophique soulevé par la production d'énergie par z-pinch, c'est qu'il va à l'encontre des perspectives d'économie d'énergie. Mais si on pouvait déjà, dans un premier emps, réduire les émissions de CO2, en priorité celles provenant des combustibles fossiles, ce serait un progrès fabuleux.
Bon, les modos se foutent un peu de ma poire mais pour l'instant ils ne m'ont pas encore viré :mrgreen:
0 x
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique




par dreamer » 09/01/07, 01:25

L'impact d'une telle découverte est tout bonnement inimaginable, pour peu que tout soit bien réel.

Je n'arrive pas à concevoir qu'il n'y ait pas de la part des politiques, des journalistes, des scientifiques, des télévisions, etc... une immense vague d'intérêt immédiat, car il n'y a plus de temps à perdre !

BOn sang, dans quel monde vivons-nous ?


Ou alors on croit une incroyable conspiration comme ce fut deja le cas par le passé... mais ca me deégoute qd mm que ds un monde intelligent, on cache, on ment, on trahit dans un but qui n'es tPAS l'evolution de l'etre humain face a son environnement, ca me depace...

Je n'arrive pas a comprendre qu'on puisse choisir le profit face a l'evolution d'une espece... c'est peut-etre plus compréhensible qd on a des enfants, une famille etc mais qd mm, je me demande ou est passé la nature humaine des gens qui sont au courant de ca, ou alors on les menace.... ou bien ils ont provoqué ces éfuites" ....

Je n'arrive simplement pas a comprendre leur pensée mais je ne suis p e pas le mieux placé

Aller,
Bonwi qd meme :)
Dreamer
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 09/01/07, 14:29

Cuicui a écrit :[...]Le seul espoir de changer quelque chose, c'est de diffuser l'info un max pour ceux qui n'en ont encore pas entendu parler.[...]
Je vais essayer d'en parler à Hulot...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 322 invités