Vous et votre vanne EGR...

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.

Pour vous, la vanne EGR c'est :

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
andre-34
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 31
Inscription : 06/02/07, 11:50




par andre-34 » 06/02/07, 14:18

tu parles de carbu mais c est un mazout à injection directe mais "basse" pression
Tu peux m'envoyer de la doc où des lines de gars qui ont monté celà sur de tels bourrins?
Quand à l'HVP quid de la "durabilité" de moteur et de la pompe (3000 Euros neuve chez toyota, bien moins chère en direct au japon)....
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 06/02/07, 16:26

Bonjour,
Pour l'huile vas faire un tour sur le forum huileux (oliomobile.org) il parle des mazout injection direct basse pression pour la marche a 100% huile ce n'est pas l'idéal ,mais cela se fait toutes les precautions pour l'encrassement sont bien decrites.

Pour le panton cherche sur ce forum , c'est ici que tu aurras le plus renseignemts ,de nombreux autres forums vienent prendre des posts et photos ici..

Pour alimenter ton réacteur en vapeur d'eau il y a plusieurs facon
le bulleur
Le carburateur
Le Generateur de vapeur
Le goutte a goutte dans un tube échappement qui s'apparrent au GV
le but c'es td efaire d ela bonne vapeur avan tle réacteur
Chaques methode a ses avantages et ses inconvéants
Si elle sont bien réalisé les resultats sont trés semblable..
Si tu as un turbo tu ne pas entrer par la valve ERG il faut entrer par le turbo (question de dépression)
Regarde les differrents systeme
Camel, Zac, André, Laurent , Pitmix ect..

André
0 x
clopin69
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 16/02/06, 15:34

egr vs pantone




par clopin69 » 18/03/07, 11:19

Salut à tous

le pantome me laisse perplexe sur le rendement annoncé.

je suis presque sûr qu'un avenir est possible, sur l'automobile de monsieur tout le monde, mais le rendement sera inssufisant pour le transport poids-lourd.

quantité dénergie embarqué- rendement restitué.

surtout dans notre société de consommation!

dictons du jour:
le consommateur exige ce que l'usager de la route et l'écocitoyen refuse!

allez a +

clopin
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2

Re: egr vs pantone




par zac » 18/03/07, 12:03

clopin69 a écrit :je suis presque sûr qu'un avenir est possible, sur l'automobile de monsieur tout le monde, mais le rendement sera inssufisant pour le transport poids-lourd.
le consommateur exige ce que l'usager de la route et l'écocitoyen refuse!


Salut clopin et bienvenu

Excuse moi de te contredire, mais la voiture est l'engin le moins adapté au pantone; les résultat sont largement meilleur sur un poids lourd qui roule avec un moteur plus chargé et à régime beaucoup plus constant.

pour le reste entièrement d'accord

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
leadership
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 10/10/08, 10:54




par leadership » 10/10/08, 11:16

bonjour à tous
tout d'abord, il faut que je vous dise que je suis nul en mécanique!
ça c'est fait :mrgreen:
j'ai un nissan navara de 2008 (je sais ça polue " quoi que" mais si l'état ne me prenait pas 50 % de mon benef ( je suis artisan dans le batiment) je roulerais sans doute avec autre chose) et il est aux normes euro4
Quand je m'etais renseigné pour l'acheter, j'avais vus qu'il consommé en moyenne 10 l/100 km, mais pour la version euro3, et quelle ne fut pas ma surprise de voir une consommation de 14 l :shock:
d'aprés plusieurs avis, cette vanne en serait la cause
mes questions sont simples: 1) qu'en pensez vous, 2) faut'il la supprimer et comment
merci d'avance
navara 2008, boite auto,171 ch ( sous garantie)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 10/10/08, 13:04

Tu risques de perdres tes garanties moteur! Je n'y toucherais pas tout de suite!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 11/10/08, 14:52

leadership a écrit :[...]Quand je m'etais renseigné pour l'acheter, j'avais vus qu'il consommé en moyenne 10 l/100 km, mais pour la version euro3, et quelle ne fut pas ma surprise de voir une consommation de 14 l :shock:[...]
Félicitations ! :mrgreen:

Tu viens de découvrir la différence entre consommations normalisées et consommation réelles, ces dernières dépendant entièrement de ta façon de conduire !!!
Si tu veux faire baisser ta consommation à 10 l/100, c'est toi qui doit évoluer, pas la voiture... 8)
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 233 invités