Le petit âge glaciaire et le Gulf Stream liés?

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 21/02/10, 14:08

fplm a écrit :Je te laisse deviner laquelle est débile et laquelle est géniale. :cheesy:


Euh JOKER !!! :cheesy:

Sinon on a un sujet sur la géoingénieurie (c'est le terme officiel je crois) : https://www.econologie.com/refroidir-la- ... -3412.html
https://www.econologie.com/la-geoingenie ... -3413.html
0 x
fplm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 306
Inscription : 04/02/10, 23:47
x 1




par fplm » 21/02/10, 19:46

Merci pour les liens, c'est effrayant!
Une fois de plus, ce n'est pas la géo-ingénierie qui me fait peur mais l'utilisation a des fins militaires et financières. Tout n'est pas mauvais dans l'idée de vouloir mieux comprendre la régulation énergétique de la terre et même y participer en parfaite connaissance de cause.
Mais le problème est bien là. Répondre à la conséquence d'une cause source induit d'autres conséquences souvent ignorées ou feintes.
En l'occurrence, répondre à la cause nécessite bien de diminuer, voire arrêter, tout dégagement excessif de part notre activité. That's it.
Il est plus que temps que nous arrêtions de financer ces psychopathes mégalo-maniaques...
0 x
« Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs. »
Malcolm X
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 21/02/10, 19:59

Moi ca ne me plait pas tout court pour une raison simple.

Cela justifie, sans aucune preuve d'efficacité, que l'on puisse continuer comme avant comme si de rien n'était parce que de toute facon...on pourra "soigner" la Terre...

Evidement tout est une question de pognon.

Si un trust peut te vendre la mine antipersonnel et la prothèse qui va avec, il le fera avec UN GRAND SOURIR.

Ca existe.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 21/02/10, 20:25

Une solution "naturel" pour combattre le "dérèglement" climatique serait tout simplement:

1)arrêter toutes formes de déforestations.

2) replanter ce qui a été coupé.

3) Empêcher l'avancer des déserts, en plantant des arbres...(très haute technologie...)

Création de sanctuaire marins ( pêche interdites sur de très large zones, sauf pour les artisans de la mer)

Ces solutions très simples permettrait de régler différents problèmes à la fois: diminution des GES, séquestration naturel du C02,préservation de la biodiversité et des cultures ancestrale,accès à une alimentation saine,accès à l'eau...


La géoingénierie (comme proposé actuellement) est une méthode de scientiste, partant du principe: pourquoi faire simple quand 'on peut faire compliquer(et payant)!
0 x
fplm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 306
Inscription : 04/02/10, 23:47
x 1




par fplm » 21/02/10, 21:04

Je ne voulais pas paraître trop dur mais je suis entièrement d'accord.
Néanmoins, pour endiguer ces idées inhumaines, il est nécessaire aussi de :
1° arrêter de les financer (là, c'est du domaine collectif et citoyen).
2° légiférer ce nouveau débordement afin de rendre la géo-ingénierie utopique dans son exécution.
3° inspecter les sites suspects tel que Haarp.
4° juger et condamner toute activité dans ce sens ne respectant pas la législation en vigueur.
En somme, se calquer sur la réglementation sécuritaire du nucléaire mais en beaucoup plus sévère, c'est à dire en proportions aux risques des conséquences probables.
Etant donné les enjeux, le courage et l'humanité des dirigeants, j'imagine que rien n'est fait dans ce sens.
Comme si on avait pas assez de boulot, nous les contestataires!
Je ne suis pas pour la théorie du complot mais c'est évident que ce genre d'annonce participe au terrorisme boursier.
Par contre, je suis adepte de l'arroseur arrosé. Prenons donc ceci avec le sérieux qu'il mérite.
0 x
« Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs. »

Malcolm X
fplm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 306
Inscription : 04/02/10, 23:47
x 1




par fplm » 21/02/10, 21:15

Christophe a écrit :Si un trust peut te vendre la mine antipersonnel et la prothèse qui va avec, il le fera avec UN GRAND SOURIR.
Ca existe.

Je confirme.
La fabrication de prothèse est même devenu un marché de premier plan en Afghanistan.
La preuve dans ce reportage :
"Les enfants des rues d'Afghanistan", un reportage de TAC Presse diffusé dans l'émission Arte Reportage (Arte).
RÉALISÉ PAR PAUL COMITI.
0 x
« Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs. »

Malcolm X
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 29/11/10, 20:16

Pom pom pom il neige dans l'ouest !!!

Gulf Stream ralenti l'hiver fraîchit.

Neige en Novembre Noël en Décembre :mrgreen:
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités