Moteur pantone et l'éternel problèmes des assurances ?

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

Re: Moteur pantone et l'éternel problèmes des assurances ??




par Cuicui » 21/11/06, 09:56

PoPaul a écrit : Des voitures pantonisées roulent-elle avec l'accord explicite de leur assureur ? Paul

Bonjour PoPaul
On pourrait poser la question autrement : est-ce quelqu'un connait un exemple d'assurance ayant refusé d'assurer une voiture portant la mention explicite "moteur équipé d'un dispositif Pantone" ?
0 x
Nicobrur
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 23/02/06, 09:19




par Nicobrur » 30/01/07, 12:42

salut a tous,

pour répondre a la question d'origine, je sui mécano auto/moto, et j'ai vu pas mal d'expert expertiser des voitures ou des motos cassées... trés simple en fait, soit vous avez tué quelqu'un dans l'accident ou bléssé gravement...soit vous etes tué ou bléssé gravement....avec une voiture stock de chez stock c'est bon, par contre si jamais il y a des pneus trop grands ou trop petits en rapport a la marge, des suspensions non d'origine, des freins non d'origine (meme plus performant) un moteur non d'origine (meme moins performant)....ou un systeme pantone ben la po d'assurance, plus de baraque, plus de bagnole...et tout ce qui va avec :?

par contre, si jamais votre voitre est équipé tuning, avec le volant en jacky moumoute, les jantes en 17" les amortos -7cm qui vont bien, les etriers de frein et les tambours peint en rouge (ca freine mieux a ce qu'il parait !) et que vous rentrer dans le cul de la voiture d'en face qui a un pare choc et un haillon a changer, j'ai jamais vu un expert dire quoi que ce soit...aprés si c'est un espace 4 derniere generation qui part en épave a cause d'un bagnole "trafiquée" il est possible que l'expert tique un peu :P

j'ai meme vu une 205 GTI a la base passé le controle technique avec un moteur de 405 MI16...le mec avait écrit "GTI" sur son moteur :!:

allé zou
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 30/01/07, 13:07

Nicobrur a écrit :par contre si jamais il y a des pneus trop grands ou trop petits en rapport a la marge, des suspensions non d'origine, des freins non d'origine (meme plus performant) un moteur non d'origine (meme moins performant)....ou un systeme pantone ben la po d'assurance, plus de baraque, plus de bagnole...et tout ce qui va avec :?


Ben voila c'est bien ce que j'essaye de dire depuis des...années... :|

Nicobrur a écrit :j'ai meme vu une 205 GTI a la base passé le controle technique avec un moteur de 405 MI16...le mec avait écrit "GTI" sur son moteur :!:


LOL :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 30/01/07, 13:07

1) ilfaudrait voir la jurisprudence

2) il faut en outre que la partie adverse démontre que la cause de l'accident est la modification: tu roules avec des freins douteux ou un accessoire dangereux: OK

3) il faudrait voir aussi si certaines compagnies ne sont pas prêtes à négocier, moyennant une légère augmentation de la prime RC liée à l'augmentation de puissance, ce qui est logique.

Au fait, que font ceux modifient la cartographie injection en changeant la puce de L' E.C.U. ??? :cheesy:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Nicobrur
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 23/02/06, 09:19




par Nicobrur » 31/01/07, 12:42

elephant a écrit :
il faut en outre que la partie adverse démontre que la cause de l'accident est la modification: tu roules avec des freins douteux ou un accessoire dangereux: OK


non non, tu roule a 35km/h, avec ta R19 diesel..tu trouve qu'un aileron alu type fast and furius colle bien a la ligne de la voiture (tu ne modifie que cet aileron bien entendu) et a ce moment deux petits gamins en train de se battre tombent sur la route...ils passent sous les roues de la superbe R19...et ne se releve pas...ben la partie adverse n'aura pas a prouver que c'est la faute de l'aileron si les enfants n'ont pas survécus a l'accident, c'est ta propre assurance qui prouvera que l'aileron n'est pas homologué (les extrémités sont jugées "tranchantes" pour l'homologation francaise) et elle ne remboursera rien du tout :!:

en ce qui concerne ce type d'aileron, contrairement au reste de la petite histoire, c'est effectivement pour la raison que j'ai donné qu'il sont interdits sur la voie publique :idea:


elephant a écrit :Au fait, que font ceux modifient la cartographie injection en changeant la puce de L' E.C.U. ??? :cheesy:


ben ils font signer une decharge au client comme quoi la voiture n'est plus homologuée pour rouler sur la route, et qu'il ne doivent s'en servir que sur circuit
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 31/01/07, 12:48

elephant a écrit :2) il faut en outre que la partie adverse démontre que la cause de l'accident est la modification: tu roules avec des freins douteux ou un accessoire dangereux: OK


NON NON ET NON! :evil: Pourquoi vous vous obstinez à répandre de telles fausses idées?

UN MOTEUR QUI N'est plus d'origine N'EST PLUS HOMOLOGUé POINT BARRE!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 31/01/07, 12:51

Nicobrur a écrit :ben ils font signer une decharge au client comme quoi la voiture n'est plus homologuée pour rouler sur la route, et qu'il ne doivent s'en servir que sur circuit


Signé je ne sais pas mais quand j'étais mobeux il y avait avec tous les pot de détente vendu un disclamer: "non homologué pour la route, utilisation sur circuit uniquement."

Evidement il n'y avait pas de cirtuit à 100km à la ronde et les pots étaient tous utilisé sur la route. (et je parle même pas des kit 75 cm3)

Un tel "message" permet de dégager le fabricant de toute responsabilité....mais surement pas le client qui provoque un accident grâve.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 31/01/07, 13:16

alors si on change le filtre à gasoil purflux d'origine par un carrefour il n'est plus homologué alors ?

et pour ceux qui roulent à l'huile, question assurance alors comment font ils, les assureurs ?
les assureurs assurent le véhicule allemand en allemagne, mais plus à la frontière ? et si c'est la meme compagnie en france ?
et pourtant c'est un kit bicarbruation ; rajout de 2 écletrovannes, un échangeur à plaques, un réservoir etc ... pourtant ça ne change pas le freinage ! ni le système de ceinture de sécurité ou d'airbag, l'huile ne risque pas d'exploser ... le kit est en outre certifié TÜV ... le principe ou les électrovannes ?

moi je trouve normal de repasser aux mines si on rajoute un siège avec ceinture de sécurité pour des gosses, idem si on change les freins etc ... ou si on rajoute de la puissance au moteur ...

en revanche pour un pantone, on modifie la sortie de l'échappement sans en changer le principe ... idem pour l'admission qu'on rejette dans le conduit d'air : rien ne change !

alors ce problème général d'assurance, il doit se régler avec l'assureur ! comme les agriculteurs le font en achetant des tracteurs à l'huile, l'assurance ne se perd pas à la frontière, idem pour une maison etc !

donc il faudrait le déclarer au préalable de l'accident, et remplir une fiche spéciale ?

je pense que des gens se sont fait avoir par des assureurs, dont le métier est un peu spécial juridiquement parlant ...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 31/01/07, 16:54

Bonjour

Savez vous que même si vous changez d'assurrance c'est toujours la même compagnie d'assurrance ,il y en rien que une avec plein de nom differrents ,mais le siege social est en Angleterre ,c'est la Loys
celle qui assure tous les bateaux et les avions au monde.
Alors les petits courtiers dans different pays font la (job de bras) des gouvernements .. qui ne veuillent pas se prononcer sur certain reglements qui risquent d'etre impopulaire.
J'avais ouvert un post sur les barons de l'acier , c'est le même principe tout devient en possession de quelques personnes ,ils ont juste des sous divisions avec des noms differents,
Dire que des peuples ont fait des revolutions pour enlever des rois et la c'est quoi ? celui qui detient argent, pouvoir, et peu decider a toute fin pratique plus que n'importe quelle roi ou empreure, il est international , il couvre grand.
On est content ils nous donne du travail !!! On ne mord pas la main qui nous nourrie !!! garder le monde dans l'ignorence il se controle mieux..

André

André
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 31/01/07, 17:16

jonule a écrit :alors si on change le filtre à gasoil purflux d'origine par un carrefour il n'est plus homologué alors ?


Rien à voir car le filtre en question a été homologué pour être adaptable justement...par contre si tu en bricole un dans ton garage...la ca risque de poser probleme...

jonule a écrit :et pour ceux qui roulent à l'huile, question assurance alors comment font ils, les assureurs ?


Si la voiture est équipé d'un kit non homologué (c'est à dire 100% des kits vendus) et qu'il y a un accident grâce, je n'aimerais pas être à la place de l'huileux...(juridiquement parlant). Apparement ce n'est pas encore arrivé...et heureusement mais un jour ou l'autre...

jonule a écrit :les assureurs assurent le véhicule allemand en allemagne, mais plus à la frontière ? et si c'est la meme compagnie en france ?


Parfaitement....c'est pas le SAMU allemand qui vient te ramasser à la petite cuillère sur la route si? Donc France = règle francaise...

jonule a écrit :et pourtant c'est un kit bicarbruation ; rajout de 2 écletrovannes, un échangeur à plaques, un réservoir etc ... pourtant ça ne change pas le freinage ! ni le système de ceinture de sécurité ou d'airbag, l'huile ne risque pas d'exploser ... le kit est en outre certifié TÜV ... le principe ou les électrovannes ?


Je suis entierement d'accord avec toi...mais les gens qui font les normes d'homologation ne raisonnent vraiment comme nous. Pour eux si c'est pas autorisé c'est interdit! Peu importe que cela soit dangereux ou que ca pollue ou que sais je encore...

jonule a écrit :en revanche pour un pantone, on modifie la sortie de l'échappement sans en changer le principe ... idem pour l'admission qu'on rejette dans le conduit d'air : rien ne change !


Euh...on doit pas avoir la même notion de "rien"...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités