Sur quoi Nicolas Hulot a tord ! Avis personnel

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 13/11/06, 20:08

La plupart des hameaux autour des aeroports ont été construits "apres" l'aeroport à prix defiant toute concurrence vu les nuisances (bruit et odeurs de kerosene).
les riverains font des petitions et des manifs contre l'aeroport et egalement contre les aerodromes.

Pitète que villepin espère gagner aussi un electorat proximo-portuaire et faire celui qui s'interesse aux nuisances sonores.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 16/11/06, 09:27

Deux petites remaques :

1) A quoi servirait le pacte si TOUS les candidats officiels le signerait ? En effet, aucune ne serait départagé...

2) Qui ou qu'est ce qui nous prouve ou plutôt nous garantit que (l'heureux) élu, si il a été signataire du pacte, l'appliquera ? (et donc qu'il ne l'a pas signé par pur opportunisme ?)
0 x
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 16/11/06, 09:35

C'est là tout le probleme de la politique... :evil:
0 x
goodeco
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 121
Inscription : 14/02/06, 06:54
Localisation : marseille




par goodeco » 16/11/06, 09:54

Définition de pacte :
Mot d’origine latine .Autre terme pour désigner un accord, une convention ou un contrat
Pour moi
1) ce ne serait q une avance dans la prise de conscience des politiques
et c est déjà un début.

2) soit l élu agie dans le sens du pacte ou sinon cela démontrera que c est un menteur….

Pour l instant il n y en a qu un qui l a signé et il n est pas vert ?????
0 x
balbuzard
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 10/11/06, 00:20

Hulot et les Verts




par balbuzard » 16/11/06, 10:45

Oui d'ailleurs ça m'interpelle que les Verts (politiques) soient si discrets par rapport à la campagne (ou plutôt démarche) de Nicolas Hulot. Se sentent-ils en concurrence ? Sont-ils jaloux qu'il soit plus écouté qu'eux ? Préfèrent-ils agir dans l'ombre, sans effet d'annonce ni démagogie ? Peut-être regrettent-ils que N. Hulot ne soit pas affilié à un parti politique, qu'il s'adresse, au contraire, à tous ? En tout cas on ne les entend pas bcp ces temps-ci.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 16/11/06, 10:51

[Mode Humour à la con]
Le pacte Von Ribbentrop-Molotov de non-agression, également appelé pacte germano-soviétique, fut signé le 23 août 1939 entre les ministres des Affaires étrangères du Troisième Reich (Joachim von Ribbentrop) et de l'Union soviétique (Viatcheslav Molotov).

(...)

Nommée d'après l'empereur Frédéric Barberousse, l'opération Barbarossa (en allemand, Unternehmen Barbarossa) fut le nom de code pour l'invasion par le IIIe Reich de l'URSS pendant la Seconde Guerre mondiale. Déclenchée le 22 juin 1941, elle ouvre le front de l'Est...


[/Mode Humour à la con]
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933

Re: Hulot et les Verts




par Christophe » 16/11/06, 11:01

balbuzard a écrit :Se sentent-ils en concurrence ? Sont-ils jaloux qu'il soit plus écouté qu'eux ? Préfèrent-ils agir dans l'ombre, sans effet d'annonce ni démagogie ?


Un peu de tout cela je pense et quand on voit que Voynet et Lepage ne veulent pas s'unir on se demande se qui motive réllement les écolos...A mon avis c'est pas l'environnement :roll:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 16/11/06, 11:27

Moué.. je pense que le problème vient des concessions à faire, en plus des ambitions personelles.

Les "partis Verts" tiennent absolument à LEURS idées et ne veulent pas accepter de n'en appliquer qu'une petite partie (la partie commune)...

C'est là à mon avis la grande force de NH c'est que lui il veut d'abord et surtout faire bouger les choses, faire évoluer les mentalités, faire parler les gens et il est très doué pour ça.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 16/11/06, 11:36

c'est vrai que ça donne à reflechir sur la bonne volonté de certains representants censés s'interresser de l'avenir de ce pays.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 16/11/06, 11:49

Petite anecdote à propos de Lepage : j'avais très apprécié sa phrase sur la marée noire de l'Erika :

"N'allez surtout pas nettoyer les plages (gratuitement)"


En effet, je pense qu'aller nettoyer les plages bénévolement c'est cautionner les marées noires en évitant aux pollueurs de se mettre en face de leur responsabilité (ou au moins en la diminuant) ...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 270 invités