Sur quoi Nicolas Hulot a tord ! Avis personnel

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
saveplanet
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 128
Inscription : 10/11/06, 19:05
Localisation : Paris




par saveplanet » 11/11/06, 17:27

Oui c'est une proposition concréte et applicable facilement... enfin des solution réalistes et nons des divaguations de personnes ayant perdu toutes notions de bon sens.
0 x
Ensemble, nous parviendrons à les changer
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1

Re: Sur quoi Nicolas Hulot a tord ! Avis personnel




par Christine » 11/11/06, 18:09

bham a écrit :
Christophe a écrit :Ben qu'installer du matos EnR ca devrait être systématique (j'ai pas dis OBLIGATOIRE) mais systématique dans l'esprit de tous ceux qui rénove...Cela ne devrait donc PAS ETRE UN EFFORT (didiou ca passe tjrs pas la... !!) mais une SATISFACTION de le faire!

Ah là ok, je comprends mieux et j'approuve.

Vouii, mais comment faire pour motiver les gens ? D'autant plus que vous êtes contre les primes ?

:arrow: En taxant les énergies fossiles !

Et voilà comment on en revient au débat que nous avions eu à propos de la taxation du pétrole.
Et même que N.Hulot pense pareil. Na!
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 11/11/06, 18:23

mais qu'est ce que vous racontez là? Le carburant à la pompe est taxé à 80%...
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 11/11/06, 18:23

nonoLeRobot a écrit :Je ne connaissais pas trop les propositions de N. Hulot, mais dans l'émission je l'ai trouvé très bien. Notamment cette idée de taxé l'énergie mais détaxer le travail.

Je trouve cette idée très interessante. Elle montre que l'écologie est en train de sortir de son "guetto" de gauche et commence à chercher des solutions plus en phase avec les réalités de notre société.
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 11/11/06, 18:28

lau a écrit :mais qu'est ce que vous racontez là? Le carburant à la pompe est taxé à 80%...

mais ce n'est pas suffisant pour inciter "les gens" à opter pour de réelles solutions alternatives.
Le lien vers le sujet où nous en parlions : https://www.econologie.com/forums/lisez-le-p ... t2209.html
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 11/11/06, 19:24

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter le CO2 mon amour (promis je corrigerais ça) mais j'ai pu entendre Hulot interviewé hier sur France Info, et il m'a vachement plus, d'autant plus que je venais d'apprendre sa "stratégie pour 2007".

J'avais des doutes sur le bonhomme, à le voir un coup chez les Chirac, 2 ans plus tard chez les verts ou même à l'UDF. Qu'est ce que c'est que cet opportuniste me disais je ? Et ben en fait il ratisse tout ce qu'il peux pour faire passer "la Cause" au premier plan des débats politiques. Si ça marche pas avec tel politique, il va voir tel autre... et il a parfaitement raison.

Son chantage à la présidentielle : mettez l'écologie au milieu de toute les questions du pouvoir ou je me présente contre tous. Excellent. Il propose même de taxer encore plus les fossiles !! Maintenant tout les politicards y vont de leur compliment et propose même de lui faire un poste de vice-premier ministre au développement durable. EXCELLENT. Vas y Nico, fait monter les enchères et pour t'aider dans ce but, je déclare clairement mon soutien : je voterais Hulot, du moins tant que les autres partis n'ont pas compris. (parce que même les verts... on attend toujours qu'il soient crédibles)

On devrait tous faire de même, plutôt que de chipoter sur les détails de ce qu'il propose. Plus on le fera, plus les chances augmentent de le faire grimper dans les sondages, et plus il pourra faire son chantage aux politiques 8)

Tous avec Nico !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 11/11/06, 19:44

Tout à fait d'accord Rulian :D j'ai déjà signé son pacte ! Les politiques seront d'autant plus prompt à l'écouter et a se prononcer que nombreux seront ceux qui leur auront demander d'agir:

Signer le pacte écologique 2007

Ce fil n'est peut être pas très bien adapté pour dire ça hihi :P
Dernière édition par nonoLeRobot le 11/11/06, 19:44, édité 1 fois.
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 11/11/06, 19:44

Rulian a écrit :Tous avec Nico !!

Nico Sarkozizi ? Non, je plaisante :cheesy:

Le problème, c'est qu'il n'est pas candidat. Et, pardonnez mon pessimisme, je ne suis pas sûre qu'il réunirait 500 signatures.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 11/11/06, 22:26

Christine a écrit :Le problème, c'est qu'il n'est pas candidat. Et, pardonnez mon pessimisme, je ne suis pas sûre qu'il réunirait 500 signatures.


Je ne me hasarderai pas à ce genre de pronostic...
Dans un sondage "confidentiel" commandé par le gouvernement, il recueuille plus d'intentions de vote que les politiques qui occupent le devant de la scène ... et Bové n'est pas loin derrière.
Il y a de plus en plus de comités qui ce sont constitués depuis le 29 mai (référendum sur la "constitution" européenne). Il en ressort que l'opinion rejette les poltiques déjà très peu appréciés par l'opinion publique. En effet, on nous propose quoi pour faire face aux problèmes de l'ultra-libéralisme internationnal et de l'écologie... RIEN !!!

Nicolas HULOT, SI !
Il parle de décroissance quand il dit "consommons moins, mais mieux".
Il propose des solutions à de nombreux problèmes, ses propos se tiennent...
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 11/11/06, 22:31

Je ne parlais pas de l'opinion, mais des 500 signatures d'élus.

Et d'autre part, il y a un gouffre entre le capital sympathie et le bulletin de vote.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 226 invités