Augmentation des tarifs par la libéralisation

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 18/06/12, 17:46

c'est un sujet sur le prix de l’électricité

ce hors sujet sur le mouvement perpétuel est a supprimer ici !

il y a d'autre endroit sur ce forum pour ça
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 18/06/12, 18:03

Le plus grand hors-sujet ici ce ne serait pas celui qui utilise (plusieurs fois) un fil de mise au point, juste pour régler sournoisement ses propres comptes l'air de ne pas y toucher?

Il va sans dire que je préfère encore nettement Dedeleco à de tels rastaquouères. :?
0 x
RealWheel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 205
Inscription : 04/07/09, 23:44
Localisation : Région parisienne




par RealWheel » 18/06/12, 19:32

Gaston a écrit :
RealWheel a écrit :Si on regarde la roue à un instant t, le couple n'est pas égal de chaque côté de l'axe de rotation. Donc la roue tourne !
Effectivement, le couple n'est pas égal pour toutes les positions.
Par exemple sur ce schéma (extrait du site de RealWheel),
Image
on voit très clairement qu'à part la masse au dessus de l'axe qui a un couple nul, il y a plus de masses à droite de l'axe (6) qu'à gauche (5) ce qui va produire un couple inverse au sens de rotation indiqué par la flèche, et va donc arrêter la roue...


Vous êtes demeuré ou quoi ! SI vous prenez deux masses symétriques, la projection du vecteur OM selon l'axe x est toujours supérieure à gauche. J'ai écrit les formules donc arrêtez de soutenir l'inverse !
0 x
When we will be able to build engines in accordance with the real wheel of the Nature, we will produce energy in unlimited quantities. Nikola TESLA
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 18/06/12, 19:49

le demeuré c'est toi qui perd ton temps a calculer le deplacement des differentes piece

moi je me contente de voir le centre de gravité de l'ensemble : tant que le centre de gravité ne descend pas la gravité ne produit pas d'energie

mais je perciste a dire que ce hors sujet n'a rien a faire ici et tout dois etre effacé ou deplacé
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 18/06/12, 22:59

chatelot16 a écrit :le demeuré c'est toi qui perd ton temps

Heureusement que chatelot, se garde de toute attaque perso lui, ne met de l'huile sur le feu, ne polémique pas, a compris «le principe d'un forum», lui ...> Oui heureusement!

Image

Tiens, on lui donne volontier un point Godwin, il l'a bien mérité: :mrgreen:

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 18/06/12, 23:36

de toute facon les dernier vrai message de ce sujet date de 2006 ... tout le reste n'a rien y faire et devra etre effacé

quelqu'un qui traite de demeuré celui qui ne comprend pas son calcul faux et inutile me fait rire

inutile parce qu'il est evident que le centre de gravité peu avoir des haut et des bas mais ne descend pas en moyenne : donc pas d'energie par la gravitation

faux , parce qu'avec le mouvement des levier en haut et en bas la roue reste equilibré

avec un mouvement des levier a droite et a gauche la roue serai bien motrice ... mais la commande des leviers demanderait de l'energie ... pas de miracle pour faire tourner une roue en deplacant des masse il faut fournir de l'energie
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 18/06/12, 23:55

T'es pas d'accord avec son truc-machin-chose, ça on avait compris.

Mais selon tes grands principes, le dire une fois ça aurait dû suffire Image

Avec toi, c'est donc …«faites ce que je dis et pas ce que je fais». :evil: Au fond, un forum pour toi c'est pour y règler des comptes!

Pour DreamWheel, il suffirait de le laisser découvrir par lui-même le résultat ensuite!
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 19/06/12, 07:50

chatelot16 a écrit :... parce qu'avec le mouvement des levier en haut et en bas la roue reste équilibré

avec un mouvement des levier a droite et a gauche la roue serai bien motrice ... mais la commande des leviers demanderait de l'energie ... pas de miracle pour faire tourner une roue en deplacant des masse il faut fournir de l'energie


C'est exactement mon point de vu.

Effectivement la roue va démarrer (à gauche vers la gauche), mais la force sur le stator pour tourner la masselotte va être au moins égale à la rotation.
Donc au mieux ça tourne pas plus d'un quart de tour, et au pire ça bloque.

La magie de ce système serait de tourner les masselottes avec une force nulle: mais ça c'est de la magie.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 19/06/12, 09:08

Obamot a écrit :Mais selon tes grands principes, le dire une fois ça aurait dû suffire Image

Toi aussi tu pourrais te contenter de le dire une seule fois.
Et, au moins, Chatelot a le mérite de dire quelque chose de censé.
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 19/06/12, 09:13

Obamot doit toujours avoir le dernier mot !
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 225 invités